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Noobontheflat

Coccinelle Promotion Jeune en attente.

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Bonjour à tous, 

Je suis en train de récupérer une coccinelle que mes grands parents avaient gagnés à une tombola lors de l'inauguration d'un grand centre commercial dans le sud de la France. C'etait en fin d'année 1972. La carte grise est datée de 01/73. Le modèle est vert, aucun chrome, je pense qu'il s'agit de la série Promotion jeune, mais comment en être sur ? La voiture ne roule plus depuis trois ans, dernière panne. Depuis elle dort dehors et commence à dépérir à grande vitesse. Je vais essayé de faire une grosse restauration dessus. Je suis en train de rechercher un endroit où pouvoir le faire. La carrosserie est en mauvaise état. Les planchers sont troués côté passager, les ailes tordues. 

Auriez vous des conseils à me donner ? 

Je vais faire quelques photos pour que vous puissiez juger. 

Bonne journée ! 

Michel. 

Ps: je n'ai aucune experience en mécanique, tôlerie, peinture. 

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Il y a 4 heures, Noobontheflat a dit :

Le modèle est vert, aucun chrome, je pense qu'il s'agit de la série Promotion jeune, mais comment en être sur ?

Tu as un bon descriptif bien détaillé ici. Si tous les points concordent, 👍

Il faut les sauver, les séries spéciales! 

 

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Gilles 63 Merci !
J'avais déjà lu le descriptif dont tu fais reference, c'est grace a lui que j'ai appris qu'il existait une série "Promotion Jeune". 
N'est il pas possible avec un numéro de chassis ou un numéro moteur d'en avoir confirmation sans avoir à payer les renseignements à VW ?

Bonne journée.

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Non, mais la couleur est de toute façon propre à la série spéciale, il n'y a pas de doute .Enfin le type mines sur la carte grise est 11D11 alors qu'i lest encore 11D1 sur les 1200 "normales" de cette période...

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Bonjour,

Je viens de récupérer les clés de la voiture. La portiere conducteur ne s'ouvre que partiellement, trop rouillée semble t il, batterie HS, pas d'essence, moteur qui ne démarrait plus, pneus à plat, trou dans le plancher coté passager laissant apercevoir le bitume.
Sur le siege conducteur un petit mot indiquant " Intéresse par le véhicule, appelez moi ".

Par ou commencer ? 

Je pense essayer de démarrer le moteur et le faire tourner. Si j'y arrive je lance la restauration du véhicule.
Sinon, j'utiliserai le petit mot.

J'ai besoin de conseils, le moteur n'est pas grippé ( les termes utilisés ne sont peu être pas les bons).

Bonne journée.
Michel
agricorse@gmail.com

 

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Pour un redémarrage en douceur , enleves les bougies , pulvérises du wd40 dans les cylindres et le lendemain , tournes le moteur a la main pour verifier qu'il n'est pas grippé.  Ensuite tu prends une batterie une nourrice d'essence que tu branches directement sur le carburateur....et tu croises les doigts 

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    • Des CB panchito 044 avec chambre CNC ressorts simples et coupelles titane, un Webcam 218 ou 163+1.25 poussoirs Scat à fenêtre 72g (si brut d'aac SC1) ou CB 72g (si brut d'aac CWC EP12) ou encore mieux Tool Steel, des tiges de culbus alu renforcées (CB par exemple) et personnellement je troquerais les kadron contre une paire de 40 ou 44 double corps à bas coût genre FAJS., un échappement 1"1/2 et tu auras un très bon moteur pour avaler les kms. Par sécurité (ressorts simples mais distrib light) peut être un doigt d'allumeur limitant le régime autour de 6000/6200 tours/minute.
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    • Bonjour , J'ai une question qui peut paraître bête pour certains. Si l'on remplace le vilebrequin d'origine par un neuf et que l'on conserve le reste d'origine  , sachant que normalement il sont équilibrés sortie d'usine , faut-il faire un équilibrage de l'ensemble vilebrequin - volant moteur-mécanisme -poulie ?  C'est comme si on veut refaire un surfaçage du volant , faut-il refaire un équilibrage du volant  ?   Cordialement.
    • Si tu as peur de l' encombrement de la pompe , opte pour une électrique. Il y a un article très bien sur ce site " comment choisir et monter sa pompe à essence électrique ". il n ' y aura plus qu' une plaque d ' obstruction à la place de ta pompe mécanique d' origine ce qui réglerais ton problème  de place pour une pompe manuelle.
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