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Coccinelle Promotion Jeune en attente.


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Bonjour à tous, 

Je suis en train de récupérer une coccinelle que mes grands parents avaient gagnés à une tombola lors de l'inauguration d'un grand centre commercial dans le sud de la France. C'etait en fin d'année 1972. La carte grise est datée de 01/73. Le modèle est vert, aucun chrome, je pense qu'il s'agit de la série Promotion jeune, mais comment en être sur ? La voiture ne roule plus depuis trois ans, dernière panne. Depuis elle dort dehors et commence à dépérir à grande vitesse. Je vais essayé de faire une grosse restauration dessus. Je suis en train de rechercher un endroit où pouvoir le faire. La carrosserie est en mauvaise état. Les planchers sont troués côté passager, les ailes tordues. 

Auriez vous des conseils à me donner ? 

Je vais faire quelques photos pour que vous puissiez juger. 

Bonne journée ! 

Michel. 

Ps: je n'ai aucune experience en mécanique, tôlerie, peinture. 

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Il y a 4 heures, Noobontheflat a dit :

Le modèle est vert, aucun chrome, je pense qu'il s'agit de la série Promotion jeune, mais comment en être sur ?

Tu as un bon descriptif bien détaillé ici. Si tous les points concordent, ?

Il faut les sauver, les séries spéciales! 

 

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Gilles 63 Merci !
J'avais déjà lu le descriptif dont tu fais reference, c'est grace a lui que j'ai appris qu'il existait une série "Promotion Jeune". 
N'est il pas possible avec un numéro de chassis ou un numéro moteur d'en avoir confirmation sans avoir à payer les renseignements à VW ?

Bonne journée.

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Non, mais la couleur est de toute façon propre à la série spéciale, il n'y a pas de doute .Enfin le type mines sur la carte grise est 11D11 alors qu'i lest encore 11D1 sur les 1200 "normales" de cette période...

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Bonjour,

Je viens de récupérer les clés de la voiture. La portiere conducteur ne s'ouvre que partiellement, trop rouillée semble t il, batterie HS, pas d'essence, moteur qui ne démarrait plus, pneus à plat, trou dans le plancher coté passager laissant apercevoir le bitume.
Sur le siege conducteur un petit mot indiquant " Intéresse par le véhicule, appelez moi ".

Par ou commencer ? 

Je pense essayer de démarrer le moteur et le faire tourner. Si j'y arrive je lance la restauration du véhicule.
Sinon, j'utiliserai le petit mot.

J'ai besoin de conseils, le moteur n'est pas grippé ( les termes utilisés ne sont peu être pas les bons).

Bonne journée.
Michel
agricorse@gmail.com

 

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Pour un redémarrage en douceur , enleves les bougies , pulvérises du wd40 dans les cylindres et le lendemain , tournes le moteur a la main pour verifier qu'il n'est pas grippé.  Ensuite tu prends une batterie une nourrice d'essence que tu branches directement sur le carburateur....et tu croises les doigts 

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  • 5 mois plus tard ......

Bonjour,

Petite mise à jour.
J'ai trouvé un garage ou accueillir la coccinelle. Reste plus qu'a l'y emmener ! Par la suite, il faudra mettre les mains dedans et changer ce qu'il y a à changer. Auriez-vous un site à me conseiller pour commander des pièces, tôlerie et mécanique ?
Je suis un peu perdu, j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur le site Mecatechnic.

J'ai pris quelques photos de la voiture.
L’état n'est pas terrible.

Bonne journée

Michel

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Les photos sont très sympa mais elles n'apportant aucun élément concret sur l'état réel du véhicule. C'est l'état des soubassements le plus important. Aucun revendeur à recommander, la plupart proposent les mêmes produits d'ailleurs ,rares sont ceux à avoir des offres vraiment spécifiques...Depuis plus de 20 ans, je commande un peu chez tout le monde au gré de mon humeur...

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Oula... tu as quoi comme budget pour la restauration ?

Là... les problèmes que tu montres ne sont rien face à ce qu'il doit y avoir dessous... vu qu'elle nageait dans l'herbe...

Avant de démonter quoique ce soit... fais toi une enveloppe et donnes nous le montant. Là... Le démarrage ou non du moteur est loin d'être le principal soucis.

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il y a 48 minutes, ematoic a dit :

Oula... tu as quoi comme budget pour la restauration ?

Là... les problèmes que tu montres ne sont rien face à ce qu'il doit y avoir dessous... vu qu'elle nageait dans l'herbe...

Avant de démonter quoique ce soit... fais toi une enveloppe et donnes nous le montant. Là... Le démarrage ou non du moteur est loin d'être le principal soucis.

+1. 

Surtout que d'entrée de jeu tu dis:  

  • "Ps: je n'ai aucune experience en mécanique, tôlerie, peinture"  

Prévois une enveloppe à au moins trois zéros minimum......... 

 

.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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