Aller au contenu

Coccinelle Promotion Jeune en attente.


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis en train de récupérer une coccinelle que mes grands parents avaient gagnés à une tombola lors de l'inauguration d'un grand centre commercial dans le sud de la France. C'etait en fin d'année 1972. La carte grise est datée de 01/73. Le modèle est vert, aucun chrome, je pense qu'il s'agit de la série Promotion jeune, mais comment en être sur ? La voiture ne roule plus depuis trois ans, dernière panne. Depuis elle dort dehors et commence à dépérir à grande vitesse. Je vais essayé de faire une grosse restauration dessus. Je suis en train de rechercher un endroit où pouvoir le faire. La carrosserie est en mauvaise état. Les planchers sont troués côté passager, les ailes tordues. 

Auriez vous des conseils à me donner ? 

Je vais faire quelques photos pour que vous puissiez juger. 

Bonne journée ! 

Michel. 

Ps: je n'ai aucune experience en mécanique, tôlerie, peinture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Noobontheflat a dit :

Le modèle est vert, aucun chrome, je pense qu'il s'agit de la série Promotion jeune, mais comment en être sur ?

Tu as un bon descriptif bien détaillé ici. Si tous les points concordent, ?

Il faut les sauver, les séries spéciales! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles 63 Merci !
J'avais déjà lu le descriptif dont tu fais reference, c'est grace a lui que j'ai appris qu'il existait une série "Promotion Jeune". 
N'est il pas possible avec un numéro de chassis ou un numéro moteur d'en avoir confirmation sans avoir à payer les renseignements à VW ?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais la couleur est de toute façon propre à la série spéciale, il n'y a pas de doute .Enfin le type mines sur la carte grise est 11D11 alors qu'i lest encore 11D1 sur les 1200 "normales" de cette période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récupérer les clés de la voiture. La portiere conducteur ne s'ouvre que partiellement, trop rouillée semble t il, batterie HS, pas d'essence, moteur qui ne démarrait plus, pneus à plat, trou dans le plancher coté passager laissant apercevoir le bitume.
Sur le siege conducteur un petit mot indiquant " Intéresse par le véhicule, appelez moi ".

Par ou commencer ? 

Je pense essayer de démarrer le moteur et le faire tourner. Si j'y arrive je lance la restauration du véhicule.
Sinon, j'utiliserai le petit mot.

J'ai besoin de conseils, le moteur n'est pas grippé ( les termes utilisés ne sont peu être pas les bons).

Bonne journée.
Michel
agricorse@gmail.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un redémarrage en douceur , enleves les bougies , pulvérises du wd40 dans les cylindres et le lendemain , tournes le moteur a la main pour verifier qu'il n'est pas grippé.  Ensuite tu prends une batterie une nourrice d'essence que tu branches directement sur le carburateur....et tu croises les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Bonjour,

Petite mise à jour.
J'ai trouvé un garage ou accueillir la coccinelle. Reste plus qu'a l'y emmener ! Par la suite, il faudra mettre les mains dedans et changer ce qu'il y a à changer. Auriez-vous un site à me conseiller pour commander des pièces, tôlerie et mécanique ?
Je suis un peu perdu, j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur le site Mecatechnic.

J'ai pris quelques photos de la voiture.
L’état n'est pas terrible.

Bonne journée

Michel

IMG_20201122_163513.thumb.jpg.cf0c05cfe8a426591e43862b4b458517.jpgIMG_20201122_163518.thumb.jpg.19efb33477538cee042658210c9b09d0.jpgIMG_20201122_163641.thumb.jpg.86689d203518e41c5f6fe41bd16fb335.jpgIMG_20201122_163643.thumb.jpg.8d2638a283d4a68c51ae52fbf84b816f.jpgIMG_20201122_163720.thumb.jpg.dc44bee308834ad03a2e2f521afbda80.jpgIMG_20201122_163722.thumb.jpg.a4774eb1362f0184b34d83b58aa71b40.jpgIMG_20201122_163456.thumb.jpg.c95a3f341844e166113132790af9aa92.jpgIMG_20201122_163505.thumb.jpg.3a583b1de41b413576f1d916e7a47e22.jpgIMG_20201122_163446.thumb.jpg.6d7ea2e77d461b50a21791935e4fc683.jpg

 

IMG_20201122_163640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont très sympa mais elles n'apportant aucun élément concret sur l'état réel du véhicule. C'est l'état des soubassements le plus important. Aucun revendeur à recommander, la plupart proposent les mêmes produits d'ailleurs ,rares sont ceux à avoir des offres vraiment spécifiques...Depuis plus de 20 ans, je commande un peu chez tout le monde au gré de mon humeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula... tu as quoi comme budget pour la restauration ?

Là... les problèmes que tu montres ne sont rien face à ce qu'il doit y avoir dessous... vu qu'elle nageait dans l'herbe...

Avant de démonter quoique ce soit... fais toi une enveloppe et donnes nous le montant. Là... Le démarrage ou non du moteur est loin d'être le principal soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ematoic a dit :

Oula... tu as quoi comme budget pour la restauration ?

Là... les problèmes que tu montres ne sont rien face à ce qu'il doit y avoir dessous... vu qu'elle nageait dans l'herbe...

Avant de démonter quoique ce soit... fais toi une enveloppe et donnes nous le montant. Là... Le démarrage ou non du moteur est loin d'être le principal soucis.

+1. 

Surtout que d'entrée de jeu tu dis:  

  • "Ps: je n'ai aucune experience en mécanique, tôlerie, peinture"  

Prévois une enveloppe à au moins trois zéros minimum......... 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...