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Coccinelle Promotion Jeune en attente.


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Bonjour à tous, 

Je suis en train de récupérer une coccinelle que mes grands parents avaient gagnés à une tombola lors de l'inauguration d'un grand centre commercial dans le sud de la France. C'etait en fin d'année 1972. La carte grise est datée de 01/73. Le modèle est vert, aucun chrome, je pense qu'il s'agit de la série Promotion jeune, mais comment en être sur ? La voiture ne roule plus depuis trois ans, dernière panne. Depuis elle dort dehors et commence à dépérir à grande vitesse. Je vais essayé de faire une grosse restauration dessus. Je suis en train de rechercher un endroit où pouvoir le faire. La carrosserie est en mauvaise état. Les planchers sont troués côté passager, les ailes tordues. 

Auriez vous des conseils à me donner ? 

Je vais faire quelques photos pour que vous puissiez juger. 

Bonne journée ! 

Michel. 

Ps: je n'ai aucune experience en mécanique, tôlerie, peinture. 

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Il y a 4 heures, Noobontheflat a dit :

Le modèle est vert, aucun chrome, je pense qu'il s'agit de la série Promotion jeune, mais comment en être sur ?

Tu as un bon descriptif bien détaillé ici. Si tous les points concordent, ?

Il faut les sauver, les séries spéciales! 

 

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Gilles 63 Merci !
J'avais déjà lu le descriptif dont tu fais reference, c'est grace a lui que j'ai appris qu'il existait une série "Promotion Jeune". 
N'est il pas possible avec un numéro de chassis ou un numéro moteur d'en avoir confirmation sans avoir à payer les renseignements à VW ?

Bonne journée.

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Non, mais la couleur est de toute façon propre à la série spéciale, il n'y a pas de doute .Enfin le type mines sur la carte grise est 11D11 alors qu'i lest encore 11D1 sur les 1200 "normales" de cette période...

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Bonjour,

Je viens de récupérer les clés de la voiture. La portiere conducteur ne s'ouvre que partiellement, trop rouillée semble t il, batterie HS, pas d'essence, moteur qui ne démarrait plus, pneus à plat, trou dans le plancher coté passager laissant apercevoir le bitume.
Sur le siege conducteur un petit mot indiquant " Intéresse par le véhicule, appelez moi ".

Par ou commencer ? 

Je pense essayer de démarrer le moteur et le faire tourner. Si j'y arrive je lance la restauration du véhicule.
Sinon, j'utiliserai le petit mot.

J'ai besoin de conseils, le moteur n'est pas grippé ( les termes utilisés ne sont peu être pas les bons).

Bonne journée.
Michel
agricorse@gmail.com

 

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Pour un redémarrage en douceur , enleves les bougies , pulvérises du wd40 dans les cylindres et le lendemain , tournes le moteur a la main pour verifier qu'il n'est pas grippé.  Ensuite tu prends une batterie une nourrice d'essence que tu branches directement sur le carburateur....et tu croises les doigts 

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  • 5 mois plus tard ......

Bonjour,

Petite mise à jour.
J'ai trouvé un garage ou accueillir la coccinelle. Reste plus qu'a l'y emmener ! Par la suite, il faudra mettre les mains dedans et changer ce qu'il y a à changer. Auriez-vous un site à me conseiller pour commander des pièces, tôlerie et mécanique ?
Je suis un peu perdu, j'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur le site Mecatechnic.

J'ai pris quelques photos de la voiture.
L’état n'est pas terrible.

Bonne journée

Michel

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Les photos sont très sympa mais elles n'apportant aucun élément concret sur l'état réel du véhicule. C'est l'état des soubassements le plus important. Aucun revendeur à recommander, la plupart proposent les mêmes produits d'ailleurs ,rares sont ceux à avoir des offres vraiment spécifiques...Depuis plus de 20 ans, je commande un peu chez tout le monde au gré de mon humeur...

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Oula... tu as quoi comme budget pour la restauration ?

Là... les problèmes que tu montres ne sont rien face à ce qu'il doit y avoir dessous... vu qu'elle nageait dans l'herbe...

Avant de démonter quoique ce soit... fais toi une enveloppe et donnes nous le montant. Là... Le démarrage ou non du moteur est loin d'être le principal soucis.

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il y a 48 minutes, ematoic a dit :

Oula... tu as quoi comme budget pour la restauration ?

Là... les problèmes que tu montres ne sont rien face à ce qu'il doit y avoir dessous... vu qu'elle nageait dans l'herbe...

Avant de démonter quoique ce soit... fais toi une enveloppe et donnes nous le montant. Là... Le démarrage ou non du moteur est loin d'être le principal soucis.

+1. 

Surtout que d'entrée de jeu tu dis:  

  • "Ps: je n'ai aucune experience en mécanique, tôlerie, peinture"  

Prévois une enveloppe à au moins trois zéros minimum......... 

 

.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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