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Noobontheflat

Coccinelle Promotion Jeune en attente.

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Bonjour à tous, 

Je suis en train de récupérer une coccinelle que mes grands parents avaient gagnés à une tombola lors de l'inauguration d'un grand centre commercial dans le sud de la France. C'etait en fin d'année 1972. La carte grise est datée de 01/73. Le modèle est vert, aucun chrome, je pense qu'il s'agit de la série Promotion jeune, mais comment en être sur ? La voiture ne roule plus depuis trois ans, dernière panne. Depuis elle dort dehors et commence à dépérir à grande vitesse. Je vais essayé de faire une grosse restauration dessus. Je suis en train de rechercher un endroit où pouvoir le faire. La carrosserie est en mauvaise état. Les planchers sont troués côté passager, les ailes tordues. 

Auriez vous des conseils à me donner ? 

Je vais faire quelques photos pour que vous puissiez juger. 

Bonne journée ! 

Michel. 

Ps: je n'ai aucune experience en mécanique, tôlerie, peinture. 

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Il y a 4 heures, Noobontheflat a dit :

Le modèle est vert, aucun chrome, je pense qu'il s'agit de la série Promotion jeune, mais comment en être sur ?

Tu as un bon descriptif bien détaillé ici. Si tous les points concordent, 👍

Il faut les sauver, les séries spéciales! 

 

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Gilles 63 Merci !
J'avais déjà lu le descriptif dont tu fais reference, c'est grace a lui que j'ai appris qu'il existait une série "Promotion Jeune". 
N'est il pas possible avec un numéro de chassis ou un numéro moteur d'en avoir confirmation sans avoir à payer les renseignements à VW ?

Bonne journée.

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Non, mais la couleur est de toute façon propre à la série spéciale, il n'y a pas de doute .Enfin le type mines sur la carte grise est 11D11 alors qu'i lest encore 11D1 sur les 1200 "normales" de cette période...

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Bonjour,

Je viens de récupérer les clés de la voiture. La portiere conducteur ne s'ouvre que partiellement, trop rouillée semble t il, batterie HS, pas d'essence, moteur qui ne démarrait plus, pneus à plat, trou dans le plancher coté passager laissant apercevoir le bitume.
Sur le siege conducteur un petit mot indiquant " Intéresse par le véhicule, appelez moi ".

Par ou commencer ? 

Je pense essayer de démarrer le moteur et le faire tourner. Si j'y arrive je lance la restauration du véhicule.
Sinon, j'utiliserai le petit mot.

J'ai besoin de conseils, le moteur n'est pas grippé ( les termes utilisés ne sont peu être pas les bons).

Bonne journée.
Michel
agricorse@gmail.com

 

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Pour un redémarrage en douceur , enleves les bougies , pulvérises du wd40 dans les cylindres et le lendemain , tournes le moteur a la main pour verifier qu'il n'est pas grippé.  Ensuite tu prends une batterie une nourrice d'essence que tu branches directement sur le carburateur....et tu croises les doigts 

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    • Il y a un rhéostat sur le bouton du phare, qui permet de faire varier l'intensité de l'éclairage.
    • Il s’agit donc d une t5 première série (fin 59) pour savoir si le moteur est matching le numéro doit être dans la série des premiers 600000 (60cv) ou aux alentours des 85000 (75cv). Il est sous le pied de dynamo , comme les Vw , précédé de la lettre P et entre 2 étoiles . Le type moteur est devant le carter de turbine , sur le bossage ou passe un boulon de carter moteur (plan de joint des demi carter. ) 616/1 ou 616/2
    • Je ne me base pas sur des prix annoncés (de toute façon je ne consulte que rarement les petites annonces) mais bien sur des transactions réelles (France ou us) et sur les dernières expertises que j ai pu voir.  A 70k€, on en trouve bien sûr mais, je le répète , pas en excellent état comme il était dit plus haut. a 55k€; si l auto est complète, roulante , pas pourrie ni maquillée et que les papiers sont en ordre, bien évidemment , ce n est pas deconnant comme tarif. Même si elle n a pas roulée pendant x années , une remise en route/révision ne coûtera pas une fortune (toute proportion gardée vis a vis d une Vw 😉)
    • bonjour,   merci pour vos précieux conseils, pour info, voici le numéro de châssis de la voiture : 109202 sinon, il manque effectivement les filtres à air dans le moteur, ça j'avais remarqué aussi pour le reste, dès que j'essaye la voiture je vous donne plus de news.  
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