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Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos connaissances ?

Je suis entrain d'assembler un 2020. Je bloque au niveau de la distri.

J'ai un aac R280, rampe 1.25 a patin avec lash caps, tiges chromo a couper.

Quand je monte l'ensemble sans cales sous rampes, je suis juste bien centrer sur les caps, ma géo. est pas mal, mais la levée aux soupapes et trop importantes par rapport à la tolérance du fabricant.

Quand je cale les rampes avec 4mm j'arrive a une ouverture de soupape correcte mais le patin travail uniquement sur la partie supérieure du caps et la géo est dans les choux.

J'ai fais un test avec une rampe 1.1 sans caps et je suis presque mieux...?

Comment procédez- vous face à ce soucis? A t il une solution???

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Bonjour Keef,

 

Afin de bien comprendre,

Quand tu es centré sur les pastilles sur les deux culasses, les levées sur les 4 soupapes d'admission (plus d'influence que l'échappement) sont 'elles suffisamment proches entre elles ?, donc l'écart entre la plus faible et la plus grande levée  au niveau soupapes d'admission ?

Ce sont les écarts trop grands qu'il faut éviter afin que les 4 cylindres fonctionnent avec des caractéristiques les plus proches possibles.

Si tu as plus de levée que ce que donne la fiche théorique c'est à dire levée à la cames X 1.25 (à +/- 5%)  c'est qu'actuellement le matériel utilisé donne un ratio plus élevé que 1.25:1 au niveau culbuteurs ( ce ratio peut monter jusqu'à 1.38 avec les culbuteurs Scat 1.25 par exemple) , ce n'est pas grave en soi si l'espace libre au niveau des ressorts à pleine levée (jeu avant spires jointives) et la distance coupelle/ guide est suffisant.

 

 

 

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Bonjour loïc,

Pour les adm. cyl 1 à 4 : 12.43 / 12.35 / 12.35 / 12.41

Pour la mesure de la distance restante entre coupelle et guide je suppose qu'il faut amener la coupelle en butée et déduire la valeur de la levée. c'est bien cela?

 

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Les écarts sontfaibles donc laisse tel quel.

Pour la mesure maxi chaque tour supplémentaire de vis de réglage fait 1 mm, donc au lieu de régler à zero, tu règles à zero + 2 tours ce qui fait par exemple 2 mm quand la soupape est à pleine levée.

 

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Voilà ou j'en suis...

Il me reste environ 1mm entre coupelle et pleine levée.

Les tiges sont coupées et sur la photo il y a les valeurs finales.

Je suis bon???

IMG_20200521_151547.jpg

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ok 1 mm il ne fallait pas moins au niveau du jeu coupelle/ guide.

tes valeurs de levée sont très proches (c'est parfait).... et élevé cela fait un ratio de l'ordre de 1,35:1 pour tes culbuteurs 1.25

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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