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Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos connaissances ?

Je suis entrain d'assembler un 2020. Je bloque au niveau de la distri.

J'ai un aac R280, rampe 1.25 a patin avec lash caps, tiges chromo a couper.

Quand je monte l'ensemble sans cales sous rampes, je suis juste bien centrer sur les caps, ma géo. est pas mal, mais la levée aux soupapes et trop importantes par rapport à la tolérance du fabricant.

Quand je cale les rampes avec 4mm j'arrive a une ouverture de soupape correcte mais le patin travail uniquement sur la partie supérieure du caps et la géo est dans les choux.

J'ai fais un test avec une rampe 1.1 sans caps et je suis presque mieux...?

Comment procédez- vous face à ce soucis? A t il une solution???

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Bonjour Keef,

 

Afin de bien comprendre,

Quand tu es centré sur les pastilles sur les deux culasses, les levées sur les 4 soupapes d'admission (plus d'influence que l'échappement) sont 'elles suffisamment proches entre elles ?, donc l'écart entre la plus faible et la plus grande levée  au niveau soupapes d'admission ?

Ce sont les écarts trop grands qu'il faut éviter afin que les 4 cylindres fonctionnent avec des caractéristiques les plus proches possibles.

Si tu as plus de levée que ce que donne la fiche théorique c'est à dire levée à la cames X 1.25 (à +/- 5%)  c'est qu'actuellement le matériel utilisé donne un ratio plus élevé que 1.25:1 au niveau culbuteurs ( ce ratio peut monter jusqu'à 1.38 avec les culbuteurs Scat 1.25 par exemple) , ce n'est pas grave en soi si l'espace libre au niveau des ressorts à pleine levée (jeu avant spires jointives) et la distance coupelle/ guide est suffisant.

 

 

 

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Bonjour loïc,

Pour les adm. cyl 1 à 4 : 12.43 / 12.35 / 12.35 / 12.41

Pour la mesure de la distance restante entre coupelle et guide je suppose qu'il faut amener la coupelle en butée et déduire la valeur de la levée. c'est bien cela?

 

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Les écarts sontfaibles donc laisse tel quel.

Pour la mesure maxi chaque tour supplémentaire de vis de réglage fait 1 mm, donc au lieu de régler à zero, tu règles à zero + 2 tours ce qui fait par exemple 2 mm quand la soupape est à pleine levée.

 

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Voilà ou j'en suis...

Il me reste environ 1mm entre coupelle et pleine levée.

Les tiges sont coupées et sur la photo il y a les valeurs finales.

Je suis bon???

IMG_20200521_151547.jpg

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ok 1 mm il ne fallait pas moins au niveau du jeu coupelle/ guide.

tes valeurs de levée sont très proches (c'est parfait).... et élevé cela fait un ratio de l'ordre de 1,35:1 pour tes culbuteurs 1.25

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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