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Dellorto 40 après confinement


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Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai profité du confinement pour revoir certaines choses ou plutôt faire une petite révision. L'objectif était de réaliser vidange, filtre, révision des Dell 40, un soufflet de trompette HS etc etc. J'ai donc tombé mon 1915 avec Pertronix  DELL 40; changé joints de cache culbu et réglage de ceux ci, changement de bougie, changement joints échappement, pipe/culasse et pipe Carbu, réglage du niveau de cuve des carbu et un nettoyage complet.

Le premier démarrage est catastrophique, il tourne bizarrement, le ralenti hyper bas,il broute et ma première sensation ressemble a celle d'un moteur avec des carbus complètement désynchronisés... Par contre, je viens de constater que lorsque je pose ma paume de main une à deux secondes sur les cornets du carbu des cylindres 1 et 2, le régime moteur s'emballe directe pendant une petite 10ene de secondes. Je ne comprends pas ce phénomène ...

Une lumière avisée, Merci d'avance

 

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Ma première réflecion dirait que ca pourrait faire penser à un moteur beaucoup trop riche et/ou avec une grosse prise d'air. ce qui ferait que quand tu mets ta main dessus le mélange est meilleur et donc il prend des tours.

Il faut tout revoir, démonter aussi les gicleurs de ralenti pour voir si ils n'ont pas un soucis. J'ai quelques petits soucis sur mes dell du T3 et comme sur la cox. je vais mettre des jet doctor.

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Réglage ralenti réalisé a 2 tours 1/2 ( réglage de base) et mes gicleurs sont montés sur des jet doctor. Mais effectivement, poser ma paume diminue l'arrivée d'aire et donne une meilleure combustion  ! 

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    • Une bonne chose de faite! 👍
    • Quand il y a des sucre je dis bien des sucres et du chatterton de partout sur le faisceau y a de quoi ce posé des questions non?
    • Moi, j'ai dû repasser l'endroit à la pombe. Effectivement, c'est difficile la première fois.
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