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Dellorto 40 après confinement


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Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai profité du confinement pour revoir certaines choses ou plutôt faire une petite révision. L'objectif était de réaliser vidange, filtre, révision des Dell 40, un soufflet de trompette HS etc etc. J'ai donc tombé mon 1915 avec Pertronix  DELL 40; changé joints de cache culbu et réglage de ceux ci, changement de bougie, changement joints échappement, pipe/culasse et pipe Carbu, réglage du niveau de cuve des carbu et un nettoyage complet.

Le premier démarrage est catastrophique, il tourne bizarrement, le ralenti hyper bas,il broute et ma première sensation ressemble a celle d'un moteur avec des carbus complètement désynchronisés... Par contre, je viens de constater que lorsque je pose ma paume de main une à deux secondes sur les cornets du carbu des cylindres 1 et 2, le régime moteur s'emballe directe pendant une petite 10ene de secondes. Je ne comprends pas ce phénomène ...

Une lumière avisée, Merci d'avance

 

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Ma première réflecion dirait que ca pourrait faire penser à un moteur beaucoup trop riche et/ou avec une grosse prise d'air. ce qui ferait que quand tu mets ta main dessus le mélange est meilleur et donc il prend des tours.

Il faut tout revoir, démonter aussi les gicleurs de ralenti pour voir si ils n'ont pas un soucis. J'ai quelques petits soucis sur mes dell du T3 et comme sur la cox. je vais mettre des jet doctor.

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Réglage ralenti réalisé a 2 tours 1/2 ( réglage de base) et mes gicleurs sont montés sur des jet doctor. Mais effectivement, poser ma paume diminue l'arrivée d'aire et donne une meilleure combustion  ! 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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