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Claquements moteur combi vw VIDÉO


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274273489.gif pour le contrôle des culbuteurs.

 

Tu peux aussi écouter ton moteur à différents endroits avec un long tournevis utilisé comme un stéthoscope: Le bout sur le moteur, et l'oreille sur l'autre bout côté manche, tu peux facilement localiser la zone d'origine du bruit, à défaut de la cause

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Bonjour, peux tu donner un peu plus de détail.

Bruit qui est apparu soudainement ou pas, as tu roulé sur des terrains accidentés, as tu fais des réglages, changements de pièces ou autre?

Tous les détails seraient utiles pour au moins situer le problèmes.

L'idée du stéthoscope (qui existe pour les mécanos ceci dit) est excellente, ça situe le truc mais il faut avoir une oreille experte pour diagnostiquer.

 

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Je regarderai au niveau des rampes de culbuteurs pour voir si toutes les rondelles expansibles ont en place.

Un essai sans la courroie pourrait aussi être intéressant car parfois la turbine touche le carter de turbine.

Le bruit ressemble aussi à une tôle qui vibre.

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Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. 
Des nouvelles : J’ai vérifié les réglages culbu, ils sont nickel. Ça coulisse gras à 0,15, ça ne passe pas à 0,20 et ça passe nickel à 0,1. Les 4 clips axe culbuteurs et les 4 rondelles élastiques (coincées entre deux autres rigides) sont présents. Pouvez vous me dire si vous voyez quelque chose d’anormal sur les photos (espacement au niveau des rondelles élastiques correct ?). Il y’a t’il quelque chose à vérifier avant d’incriminer pour de bon un coussinet de bielle ? Merci à vous

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il y a 9 minutes, chevy76 a dit :

Un coussinet de bielle est bruyant à l'accélération généralement (quand on demande un effort, donc en charge), beaucoup moins à la décélération

 

Merci pour cette précision. Du coup ce claquement pourrait venir d’où ? Avez vous une réponse à mon post précédent (sur le nombre de rondelles, et l’espace constaté au niveau des rondelles élastiques ? ) Merci beaucoup 

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J' ai le même stress sur ma 1200 d' origine de 62 . Moins fort et uniquement du coté droit.

J' hésite entre déculasser pour voir mes sièges de soupape si ils ne se barrent pas ou changer les rampes de culbuteur/tiges de culbuteur.

Je sèche également sur le sujet.

Si vous avez des solutions ou expériences similaires, je suis preneur avant d' entamer les grandes manœuvres inutiles.

Bonne soirée

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Il y a 1 heure, COXI63 a dit :

J' ai le même stress sur ma 1200 d' origine de 62 . Moins fort et uniquement du coté droit.

J' hésite entre déculasser pour voir mes sièges de soupape si ils ne se barrent pas ou changer les rampes de culbuteur/tiges de culbuteur.

Je sèche également sur le sujet.

Si vous avez des solutions ou expériences similaires, je suis preneur avant d' entamer les grandes manœuvres inutiles.

Bonne soirée

Merci pour ton retour, je pense que je vais déposer l’axe culbuteurs pour contrôler l’état d’usure des pièces et des tiges. Pour moi le bruit provient bien de la culasse gauche (bruit perceptible vraiment sur l’extérieur côté gauche du véhicule et pas au centre du carter). 
il y’a t’il une procédure pour déposer l’axe culbuteurs ? Quel position pour les culbuteurs ? Il y’a t’il des choses à faire/penser particulièrement ? 
 

Merci à tous 

Bonne soirée 

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Si c'est la rampe gauche que tu veux dévisser, idéalement tu peux placer la poulie à 70° après le PMH du cylindre 4, cela limite les tensions causées par les ressorts des deux cylindres gauche.

An remontage, avec le même angle le serrage des écrous est de 25 N.m

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Bonjour, le bruit est apparu progressivement. 
Je vais prochainement démonter la rampe de culbuteurs et vérifier l’état d’usure culbuteurs/ tiges. Je n’ai pas de clé dynamométrique, quel model me conseillez vous ? Sachant que je suis novice, très peu de chance que je me lance dans une réfection moteur un jour. (Donc peut être pas nécessaire d’investir dans du Facom) 
Je donnerai des nouvelles rapidement. 

Bonne journée à vous. 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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