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Claquements moteur combi vw VIDÉO


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274273489.gif pour le contrôle des culbuteurs.

 

Tu peux aussi écouter ton moteur à différents endroits avec un long tournevis utilisé comme un stéthoscope: Le bout sur le moteur, et l'oreille sur l'autre bout côté manche, tu peux facilement localiser la zone d'origine du bruit, à défaut de la cause

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Bonjour, peux tu donner un peu plus de détail.

Bruit qui est apparu soudainement ou pas, as tu roulé sur des terrains accidentés, as tu fais des réglages, changements de pièces ou autre?

Tous les détails seraient utiles pour au moins situer le problèmes.

L'idée du stéthoscope (qui existe pour les mécanos ceci dit) est excellente, ça situe le truc mais il faut avoir une oreille experte pour diagnostiquer.

 

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Je regarderai au niveau des rampes de culbuteurs pour voir si toutes les rondelles expansibles ont en place.

Un essai sans la courroie pourrait aussi être intéressant car parfois la turbine touche le carter de turbine.

Le bruit ressemble aussi à une tôle qui vibre.

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Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. 
Des nouvelles : J’ai vérifié les réglages culbu, ils sont nickel. Ça coulisse gras à 0,15, ça ne passe pas à 0,20 et ça passe nickel à 0,1. Les 4 clips axe culbuteurs et les 4 rondelles élastiques (coincées entre deux autres rigides) sont présents. Pouvez vous me dire si vous voyez quelque chose d’anormal sur les photos (espacement au niveau des rondelles élastiques correct ?). Il y’a t’il quelque chose à vérifier avant d’incriminer pour de bon un coussinet de bielle ? Merci à vous

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il y a 9 minutes, chevy76 a dit :

Un coussinet de bielle est bruyant à l'accélération généralement (quand on demande un effort, donc en charge), beaucoup moins à la décélération

 

Merci pour cette précision. Du coup ce claquement pourrait venir d’où ? Avez vous une réponse à mon post précédent (sur le nombre de rondelles, et l’espace constaté au niveau des rondelles élastiques ? ) Merci beaucoup 

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J' ai le même stress sur ma 1200 d' origine de 62 . Moins fort et uniquement du coté droit.

J' hésite entre déculasser pour voir mes sièges de soupape si ils ne se barrent pas ou changer les rampes de culbuteur/tiges de culbuteur.

Je sèche également sur le sujet.

Si vous avez des solutions ou expériences similaires, je suis preneur avant d' entamer les grandes manœuvres inutiles.

Bonne soirée

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Il y a 1 heure, COXI63 a dit :

J' ai le même stress sur ma 1200 d' origine de 62 . Moins fort et uniquement du coté droit.

J' hésite entre déculasser pour voir mes sièges de soupape si ils ne se barrent pas ou changer les rampes de culbuteur/tiges de culbuteur.

Je sèche également sur le sujet.

Si vous avez des solutions ou expériences similaires, je suis preneur avant d' entamer les grandes manœuvres inutiles.

Bonne soirée

Merci pour ton retour, je pense que je vais déposer l’axe culbuteurs pour contrôler l’état d’usure des pièces et des tiges. Pour moi le bruit provient bien de la culasse gauche (bruit perceptible vraiment sur l’extérieur côté gauche du véhicule et pas au centre du carter). 
il y’a t’il une procédure pour déposer l’axe culbuteurs ? Quel position pour les culbuteurs ? Il y’a t’il des choses à faire/penser particulièrement ? 
 

Merci à tous 

Bonne soirée 

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Si c'est la rampe gauche que tu veux dévisser, idéalement tu peux placer la poulie à 70° après le PMH du cylindre 4, cela limite les tensions causées par les ressorts des deux cylindres gauche.

An remontage, avec le même angle le serrage des écrous est de 25 N.m

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Bonjour, le bruit est apparu progressivement. 
Je vais prochainement démonter la rampe de culbuteurs et vérifier l’état d’usure culbuteurs/ tiges. Je n’ai pas de clé dynamométrique, quel model me conseillez vous ? Sachant que je suis novice, très peu de chance que je me lance dans une réfection moteur un jour. (Donc peut être pas nécessaire d’investir dans du Facom) 
Je donnerai des nouvelles rapidement. 

Bonne journée à vous. 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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