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Claquements moteur combi vw VIDÉO


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274273489.gif pour le contrôle des culbuteurs.

 

Tu peux aussi écouter ton moteur à différents endroits avec un long tournevis utilisé comme un stéthoscope: Le bout sur le moteur, et l'oreille sur l'autre bout côté manche, tu peux facilement localiser la zone d'origine du bruit, à défaut de la cause

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Bonjour, peux tu donner un peu plus de détail.

Bruit qui est apparu soudainement ou pas, as tu roulé sur des terrains accidentés, as tu fais des réglages, changements de pièces ou autre?

Tous les détails seraient utiles pour au moins situer le problèmes.

L'idée du stéthoscope (qui existe pour les mécanos ceci dit) est excellente, ça situe le truc mais il faut avoir une oreille experte pour diagnostiquer.

 

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Je regarderai au niveau des rampes de culbuteurs pour voir si toutes les rondelles expansibles ont en place.

Un essai sans la courroie pourrait aussi être intéressant car parfois la turbine touche le carter de turbine.

Le bruit ressemble aussi à une tôle qui vibre.

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Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. 
Des nouvelles : J’ai vérifié les réglages culbu, ils sont nickel. Ça coulisse gras à 0,15, ça ne passe pas à 0,20 et ça passe nickel à 0,1. Les 4 clips axe culbuteurs et les 4 rondelles élastiques (coincées entre deux autres rigides) sont présents. Pouvez vous me dire si vous voyez quelque chose d’anormal sur les photos (espacement au niveau des rondelles élastiques correct ?). Il y’a t’il quelque chose à vérifier avant d’incriminer pour de bon un coussinet de bielle ? Merci à vous

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il y a 9 minutes, chevy76 a dit :

Un coussinet de bielle est bruyant à l'accélération généralement (quand on demande un effort, donc en charge), beaucoup moins à la décélération

 

Merci pour cette précision. Du coup ce claquement pourrait venir d’où ? Avez vous une réponse à mon post précédent (sur le nombre de rondelles, et l’espace constaté au niveau des rondelles élastiques ? ) Merci beaucoup 

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J' ai le même stress sur ma 1200 d' origine de 62 . Moins fort et uniquement du coté droit.

J' hésite entre déculasser pour voir mes sièges de soupape si ils ne se barrent pas ou changer les rampes de culbuteur/tiges de culbuteur.

Je sèche également sur le sujet.

Si vous avez des solutions ou expériences similaires, je suis preneur avant d' entamer les grandes manœuvres inutiles.

Bonne soirée

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Il y a 1 heure, COXI63 a dit :

J' ai le même stress sur ma 1200 d' origine de 62 . Moins fort et uniquement du coté droit.

J' hésite entre déculasser pour voir mes sièges de soupape si ils ne se barrent pas ou changer les rampes de culbuteur/tiges de culbuteur.

Je sèche également sur le sujet.

Si vous avez des solutions ou expériences similaires, je suis preneur avant d' entamer les grandes manœuvres inutiles.

Bonne soirée

Merci pour ton retour, je pense que je vais déposer l’axe culbuteurs pour contrôler l’état d’usure des pièces et des tiges. Pour moi le bruit provient bien de la culasse gauche (bruit perceptible vraiment sur l’extérieur côté gauche du véhicule et pas au centre du carter). 
il y’a t’il une procédure pour déposer l’axe culbuteurs ? Quel position pour les culbuteurs ? Il y’a t’il des choses à faire/penser particulièrement ? 
 

Merci à tous 

Bonne soirée 

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Si c'est la rampe gauche que tu veux dévisser, idéalement tu peux placer la poulie à 70° après le PMH du cylindre 4, cela limite les tensions causées par les ressorts des deux cylindres gauche.

An remontage, avec le même angle le serrage des écrous est de 25 N.m

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Bonjour, le bruit est apparu progressivement. 
Je vais prochainement démonter la rampe de culbuteurs et vérifier l’état d’usure culbuteurs/ tiges. Je n’ai pas de clé dynamométrique, quel model me conseillez vous ? Sachant que je suis novice, très peu de chance que je me lance dans une réfection moteur un jour. (Donc peut être pas nécessaire d’investir dans du Facom) 
Je donnerai des nouvelles rapidement. 

Bonne journée à vous. 

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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