Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que la modif DHR aux cornes d'admission permet d'augmenter le rapport volumétrique ou au contraire oblige à le diminuer?

Objectif 9.2 avec un CB2239.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Speed Shop

Microprix

Vintage Autohaus

Rudy Olivenca Services

Eugene, Artisan tolier

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

Car Concept

Serial Kombi

Initial Cox

Highway Import

Bug Art

Mascotte Assurances

Mecatechnic

Slide Performance

Feller Service
    • Bonjour à tous, Premièrement je tiens à précisé que ce post n'a pas pour but de relancer de vieux débats ou de me plaindre, je tiens à partager mon expérience au "nouveau" contrôle périodique oldtimer Belge. si cela peut éviter des cartons rouges et 41€ de frais à d'autres... (je m'excuse également si le sujet à déjà été traité)  Je me suis donc rendu au CT sans précautions, sans rien changer à la voiture, en sachant bien que plusieurs points ne sont plus sensés passer... résultats : - Train avant réglable: Carton rouge. (la voiture est rabaissée via un SAW, mais pas à terre, ± -5-6cm comme avec des fusées décallées ) Le contrôleur m'a dit qu'ils ne peuvent plus laisser passer ce type de train réglables, même via le CT spécifique "rabaissement". Après un coup de fil à mon shop, il confirme bien qu'il n'a jamais vendu autant de corp de train avant neuf, ce n'est donc pas un manque de chances, les contrôleurs ont effectivement reçu des consignes... à priori pas de soucis pour des fusées décalées. - Le passage de 6v en 12v sensé être interdit... il n'ont même pas relevé (c'est le point qui m'inquiétait le plus...) - L'installation de freins à disques à l'avant: idem, ils n'ont rien relevé, pas de questions. (je suis en disque et étriers origine vw à l'avant) J'ajouterais: -il n'ont rien dis pour le 4en1 qui il faut l'avouer, traine fort bas sous l'auto (4en1 + hide-away) → ce qui confirme que la hauteur ne pose pas problème mais bien uniquement le train réglable. -rien pour les montes de pneus différentes : 165 av, 185 ar (mais j'en connais qui se sont fait recaller pour ça il y peu....) -et ils m'ont reproché l'absence de triangle de signalisation (je l'avais oublié celui-à... première fois qu'on me le demande en CT oldtimer) -le gars à essayé de me faire cracher que ce n'était pas le moteur d'origine, mais j'ai tenu bon  c'est un 1600 da , en configuration d'origine ou presque donc très discret... ça reste à voir avec de grosses config doubles carbu.... voila, si cela peut aider mes concitoyens...
    • Si, "pour le moment", car il y a des projets bien plus contraigant, les véhicules CG cvollection sont dérogatoire au système Crit'Air les jours de pollution Pour cela que certains ce sont empresés d'acheter des diesels > 30 ans pour les passer en "collection" avec le risque qu'on le paye tous! ex projet sur 80 communes autour de Paris interdisant dans la couronne de l'A86 pour tous les véhicules essence d'avant 1997, en espérant que cela n'aboutira pas ...
    • Oui effectivement il est possible de la faire passer en enlevant de la matière mais cela fragilise une pièce qui l'est déjà beaucoup.
    • Bonjour quelqu'un aurait-il une solution pour accéder au lien qui ne fonctionne plus il y a plusieurs sujets qui m'intéresse beaucoup notamment tout ce qui concerne la suralimentation turbo que je n'arrive pas à retrouver ailleurs. Merci 
    • Et un peu de WD40, ça peut aider 😁
  • Upcoming Events

• Create New...