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achat Cox 1955


Steph74

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Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une ovale avec quelques travaux de rénovation.

J'ai vu une annonce pour une ovale de 1955, j'avoue être sous le charme et du coup pas très objectif...

Je me doute qu'il y a pas mal de resto à faire mais cela me fait pas trop peur, je prendrai le temps qu'il faudra et ferait en fonction des finances.

Votre aide me serait précieuse pour avoir une idée de la valeur de cette voiture et combien je devrais mettre au max.

J'ai quelques photos pour vous faire une idée.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1672766447.htm/

Encore merci pour votre aide.

 

 

 

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  • 5 semaines plus tard...

1  Les papiers sont ils en règle avec la voiture immatriculable en  France ?

2  Matching Numbers , jamais restaurée, complète ?

3  Voir sur place en dessous, moteur bloqué, traces d' accident  alignement portières et autres ouvrants

4  Prévoir démontage intégral et gros dégâts de corrosion vu la photo de l' avant, Microbillage ou décapage chimique de l ensemble châssis coque

C' est une ovale, il faut la sauver ! Mais pour moi, il y en à pour minimum 20000€ + achat de la voiture.

Bon We

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Sur un tel projet, un dossier photo un poil sérieux est indispensable. Poste nous une demi centaine de photos détaillant les points critiques bien connus des Coccinelles de cet âge. Tu obtiendras ensuite les réponses escomptées.... Que veux tu qu'on te dise là ??

 

Si le vendeur t'a fourni une photo de plus que celles affichées sur Leboncoin, il s'est moqué de toi......

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Il y a 5 heures, COXI63 a dit :

Mais pour moi, il y en à pour minimum 20000€ + achat de la voiture.

je suis d accord vu l etat de la base.ceci dit,les photos ne revelent pas tout et pour un prix de 9000 euros,c est cher.en plus,provenance de suede,mefiance.

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Rien que cette photo  si le bas du flanc, entre la portière et l'aile, est de la corrosion perforante  ... j'imagine l'état de tout ce qui se trouve plus bas

Comme dit ci dessus un vendeur sérieux doit te donner des photos HD de toutes les parties sensibles à la corrosion (passage de roues, bac à batterie, logement roue de secours, longerons, pieds de portes, pointes avant et arrière  ...

Mais une chose est pour moi sûre : une ovale nervurée avec feux à cœur intéressante sous les 9000€ est normalement vendue en - de 24h ... ;)

 

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Attention, à mon sens le "9000€" sert de base de négociation pour éliminer les offres à 5000 balles... Il est bien mentionné "faire offre sérieuse"...

Le vendeur en attend donc beaucoup plus... en tout cas c'est ce que je comprends......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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