Aller au contenu

achat Cox 1955


Steph74

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une ovale avec quelques travaux de rénovation.

J'ai vu une annonce pour une ovale de 1955, j'avoue être sous le charme et du coup pas très objectif...

Je me doute qu'il y a pas mal de resto à faire mais cela me fait pas trop peur, je prendrai le temps qu'il faudra et ferait en fonction des finances.

Votre aide me serait précieuse pour avoir une idée de la valeur de cette voiture et combien je devrais mettre au max.

J'ai quelques photos pour vous faire une idée.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1672766447.htm/

Encore merci pour votre aide.

 

 

 

95699aaa-5ab7-489b-9267-5468af6e797d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

1  Les papiers sont ils en règle avec la voiture immatriculable en  France ?

2  Matching Numbers , jamais restaurée, complète ?

3  Voir sur place en dessous, moteur bloqué, traces d' accident  alignement portières et autres ouvrants

4  Prévoir démontage intégral et gros dégâts de corrosion vu la photo de l' avant, Microbillage ou décapage chimique de l ensemble châssis coque

C' est une ovale, il faut la sauver ! Mais pour moi, il y en à pour minimum 20000€ + achat de la voiture.

Bon We

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un tel projet, un dossier photo un poil sérieux est indispensable. Poste nous une demi centaine de photos détaillant les points critiques bien connus des Coccinelles de cet âge. Tu obtiendras ensuite les réponses escomptées.... Que veux tu qu'on te dise là ??

 

Si le vendeur t'a fourni une photo de plus que celles affichées sur Leboncoin, il s'est moqué de toi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, COXI63 a dit :

Mais pour moi, il y en à pour minimum 20000€ + achat de la voiture.

je suis d accord vu l etat de la base.ceci dit,les photos ne revelent pas tout et pour un prix de 9000 euros,c est cher.en plus,provenance de suede,mefiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3cb5e07627c2dadf22bfcaf028a880388682ce68

Rien que cette photo  si le bas du flanc, entre la portière et l'aile, est de la corrosion perforante  ... j'imagine l'état de tout ce qui se trouve plus bas

Comme dit ci dessus un vendeur sérieux doit te donner des photos HD de toutes les parties sensibles à la corrosion (passage de roues, bac à batterie, logement roue de secours, longerons, pieds de portes, pointes avant et arrière  ...

Mais une chose est pour moi sûre : une ovale nervurée avec feux à cœur intéressante sous les 9000€ est normalement vendue en - de 24h ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, à mon sens le "9000€" sert de base de négociation pour éliminer les offres à 5000 balles... Il est bien mentionné "faire offre sérieuse"...

Le vendeur en attend donc beaucoup plus... en tout cas c'est ce que je comprends......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...