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achat Cox 1955


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Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une ovale avec quelques travaux de rénovation.

J'ai vu une annonce pour une ovale de 1955, j'avoue être sous le charme et du coup pas très objectif...

Je me doute qu'il y a pas mal de resto à faire mais cela me fait pas trop peur, je prendrai le temps qu'il faudra et ferait en fonction des finances.

Votre aide me serait précieuse pour avoir une idée de la valeur de cette voiture et combien je devrais mettre au max.

J'ai quelques photos pour vous faire une idée.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1672766447.htm/

Encore merci pour votre aide.

 

 

 

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  • 5 weeks later...

1  Les papiers sont ils en règle avec la voiture immatriculable en  France ?

2  Matching Numbers , jamais restaurée, complète ?

3  Voir sur place en dessous, moteur bloqué, traces d' accident  alignement portières et autres ouvrants

4  Prévoir démontage intégral et gros dégâts de corrosion vu la photo de l' avant, Microbillage ou décapage chimique de l ensemble châssis coque

C' est une ovale, il faut la sauver ! Mais pour moi, il y en à pour minimum 20000€ + achat de la voiture.

Bon We

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Sur un tel projet, un dossier photo un poil sérieux est indispensable. Poste nous une demi centaine de photos détaillant les points critiques bien connus des Coccinelles de cet âge. Tu obtiendras ensuite les réponses escomptées.... Que veux tu qu'on te dise là ??

 

Si le vendeur t'a fourni une photo de plus que celles affichées sur Leboncoin, il s'est moqué de toi......

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Il y a 5 heures, COXI63 a dit :

Mais pour moi, il y en à pour minimum 20000€ + achat de la voiture.

je suis d accord vu l etat de la base.ceci dit,les photos ne revelent pas tout et pour un prix de 9000 euros,c est cher.en plus,provenance de suede,mefiance.

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Rien que cette photo  si le bas du flanc, entre la portière et l'aile, est de la corrosion perforante  ... j'imagine l'état de tout ce qui se trouve plus bas

Comme dit ci dessus un vendeur sérieux doit te donner des photos HD de toutes les parties sensibles à la corrosion (passage de roues, bac à batterie, logement roue de secours, longerons, pieds de portes, pointes avant et arrière  ...

Mais une chose est pour moi sûre : une ovale nervurée avec feux à cœur intéressante sous les 9000€ est normalement vendue en - de 24h ... ;)

 

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Attention, à mon sens le "9000€" sert de base de négociation pour éliminer les offres à 5000 balles... Il est bien mentionné "faire offre sérieuse"...

Le vendeur en attend donc beaucoup plus... en tout cas c'est ce que je comprends......

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    • Ok donc prochaine étape monter le démarreur...Je désespère pas je vais y arriver 
    • Salut,  Pour ton moteur, en effet il faut faire tous les contrôles avant de te projeter dans une config.  Mon conseil serait de ne pas trop t'éloigner des configs qui ont fait leurs preuves ici dans le rapport fiabilité / facilité de montage / performance / prix. Avec un 1500 il y a déjà de quoi sortir un moteur très agréable à conduire sur un combi.  Pour alimenter la batterie du chauffage stationnaire, difficile de passer par un panneau solaire car en général on a besoin du chauffage quand il n'y a pas de soleil !!  Il te reste l'option du coupleur séparateur. Si ta batterie auxiliaire est de capacité différente de celle de démarrage, tu peux utiliser un Vitron cyrix-ct. Tu trouveras la doc de montage sur le site du fabricant, c'est assez simple à poser.  Mais dommage d'installer une batterie auxiliaire pour n'installer qu'un chauffage. Autant mettre une plus grosse batterie d'emblée et alimenter un petit frigo ou une glacière à compression.  Avec panneau solaire 100W + le cyrix et une batterie lithium de 50Ah j'ai une autonomie totale l'été, des bières fraîches à toute heure. La dynamo d'origine est largement suffisante. En roulant à 80km/h elle debite 25A et donc recharge totalement la batterie en 2h.
    • Le niveau de cuve est une valeur de base. Si le pointeau laisse passer de l'essence (à controler sous pression) et/ou la pression d'essence est supérieure à 220 gr le niveau mesuré au flotteur n'existe plus tel quel en dynamique (D'ou l'utilité d'un régulateur de pression King que l'on trouvait en monte d'origine sur les Lancia des années 60/70). La carburation est donc faussée de A à Z. Le niveau de cuve détermine le seuil de dépression critique à partir duquel l'essence sera aspirée par le moteur. C'est en ajustant ce seuil que tu résoudra ton problème. j'en reviens juste pour exemple aux magnifiques DRLA dellorto avec leur pointeaux viton super étanches et qui tiennent jusqu'à 450 gr. Leur niveau de cuve est constant et donc la carburation optimale.
    • Bonjour Loïc,  Merci pour ta réponse !  La boîte du 1600 tire quand même très court. Ça a été un sacré gain dans l'agrément de conduite de passer en boîte Cox. J'avais des craintes pour la Corse mais ça a été un régal même dans les petits chemins abrupts et les longues montées bien raides c'est passé à l'aise.  J'ai la chance d'avoir en pro en Touraine pour qui la boîte VW est un jeu d'enfant. J'en profiterai pour apprendre à ses côtés.  Je n'ai pas trouvé de couple conique en 4,25 même chez Veedle, mais ça aurait pu être un bon compromis, c'est vrai, malgré un trou qui serait resté entre 3 et 4ème vitesse.  Ton argumentaire me conforte dans l'idée de passer le couple conique en 4,57 mais de passer la 4ème en 0,89 pour retrouver peu ou prou l'étagement de la 8x35 de Cox. Tant pis pour les 3cv perdus avec la transmission T2.  Reste à trouver les pignons de 4ème sans casser le PEL, mais ça c'est une autre histoire !!  Bonne journée
    • Salut, je ne te conseille pas de passer sur 30mm, c'est ce que j'avais installé sur mon 1904cc avec carter sup, full flow avec radiateur 72 plaques, et la pression était beaucoup trop importante, j'ai dû l'enlever pour mettre une 26 à la place.
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