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achat Cox 1955


Steph74
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Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une ovale avec quelques travaux de rénovation.

J'ai vu une annonce pour une ovale de 1955, j'avoue être sous le charme et du coup pas très objectif...

Je me doute qu'il y a pas mal de resto à faire mais cela me fait pas trop peur, je prendrai le temps qu'il faudra et ferait en fonction des finances.

Votre aide me serait précieuse pour avoir une idée de la valeur de cette voiture et combien je devrais mettre au max.

J'ai quelques photos pour vous faire une idée.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1672766447.htm/

Encore merci pour votre aide.

 

 

 

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  • 5 weeks later...

1  Les papiers sont ils en règle avec la voiture immatriculable en  France ?

2  Matching Numbers , jamais restaurée, complète ?

3  Voir sur place en dessous, moteur bloqué, traces d' accident  alignement portières et autres ouvrants

4  Prévoir démontage intégral et gros dégâts de corrosion vu la photo de l' avant, Microbillage ou décapage chimique de l ensemble châssis coque

C' est une ovale, il faut la sauver ! Mais pour moi, il y en à pour minimum 20000€ + achat de la voiture.

Bon We

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Sur un tel projet, un dossier photo un poil sérieux est indispensable. Poste nous une demi centaine de photos détaillant les points critiques bien connus des Coccinelles de cet âge. Tu obtiendras ensuite les réponses escomptées.... Que veux tu qu'on te dise là ??

 

Si le vendeur t'a fourni une photo de plus que celles affichées sur Leboncoin, il s'est moqué de toi......

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Il y a 5 heures, COXI63 a dit :

Mais pour moi, il y en à pour minimum 20000€ + achat de la voiture.

je suis d accord vu l etat de la base.ceci dit,les photos ne revelent pas tout et pour un prix de 9000 euros,c est cher.en plus,provenance de suede,mefiance.

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Rien que cette photo  si le bas du flanc, entre la portière et l'aile, est de la corrosion perforante  ... j'imagine l'état de tout ce qui se trouve plus bas

Comme dit ci dessus un vendeur sérieux doit te donner des photos HD de toutes les parties sensibles à la corrosion (passage de roues, bac à batterie, logement roue de secours, longerons, pieds de portes, pointes avant et arrière  ...

Mais une chose est pour moi sûre : une ovale nervurée avec feux à cœur intéressante sous les 9000€ est normalement vendue en - de 24h ... ;)

 

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Attention, à mon sens le "9000€" sert de base de négociation pour éliminer les offres à 5000 balles... Il est bien mentionné "faire offre sérieuse"...

Le vendeur en attend donc beaucoup plus... en tout cas c'est ce que je comprends......

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    • Effectivement Kads tu as raison, j'ai trouvé une paire de bras en plus pour la sortir et pouvoir compter, verdict, 8x35....comme quoi il ne faut se fier aux lettres. Elle est non-guidée et a une commande d'embrayage droite.  
    • A savoir que cela donne une vitesse de pointe de 220 km/h REEL /GPS avec une boite 8x31 en 4ème courte 0.93 avec une vitesse et des reprises qui ne s'affaissent pas au moindre faux plat avec des pneus en 1.9/1.95 m de circonférence sur une cox. La vitesse de croisière s'établie plutôt vers 175 km/h réel avec ce type de transmission et permet de pousser efficacement la seconde vers 100 km/h et à fond de troisième environ 165 km/h efficace. si tu fais que de la course autant tirer plus long sur les 2 premiers rapports et beaucoup plus court sur les 3 et 4 (radicalement plus court)      
    • non pas du tout, c'est avant tout un modèle atmo, utilisable en turbo mais ce n'est pas son utilisation de prédilection A voir le webcam 86B qui facilite un peu le passage/ jeu des soupapes d'admission/ pistons sur la phase de croisement mais en 2.0L ça ne pose normalement aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre avec 10:1 de RV ce qui est déjà élevé avec ces modèles mais vu ce que tu cherches c'est ce qui me semble la bonne voie. Le 2288 donne un poil plus de P max mais le 86B est moins bruyant et une plage plus large avec un peu moins de P max et de régime maxi.  
    • Merci Loic, Le CB2288 n'est pas plutôt pour une application turbo?
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