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Steph74

achat Cox 1955

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Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une ovale avec quelques travaux de rénovation.

J'ai vu une annonce pour une ovale de 1955, j'avoue être sous le charme et du coup pas très objectif...

Je me doute qu'il y a pas mal de resto à faire mais cela me fait pas trop peur, je prendrai le temps qu'il faudra et ferait en fonction des finances.

Votre aide me serait précieuse pour avoir une idée de la valeur de cette voiture et combien je devrais mettre au max.

J'ai quelques photos pour vous faire une idée.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1672766447.htm/

Encore merci pour votre aide.

 

 

 

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1  Les papiers sont ils en règle avec la voiture immatriculable en  France ?

2  Matching Numbers , jamais restaurée, complète ?

3  Voir sur place en dessous, moteur bloqué, traces d' accident  alignement portières et autres ouvrants

4  Prévoir démontage intégral et gros dégâts de corrosion vu la photo de l' avant, Microbillage ou décapage chimique de l ensemble châssis coque

C' est une ovale, il faut la sauver ! Mais pour moi, il y en à pour minimum 20000€ + achat de la voiture.

Bon We

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Sur un tel projet, un dossier photo un poil sérieux est indispensable. Poste nous une demi centaine de photos détaillant les points critiques bien connus des Coccinelles de cet âge. Tu obtiendras ensuite les réponses escomptées.... Que veux tu qu'on te dise là ??

 

Si le vendeur t'a fourni une photo de plus que celles affichées sur Leboncoin, il s'est moqué de toi......

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Il y a 5 heures, COXI63 a dit :

Mais pour moi, il y en à pour minimum 20000€ + achat de la voiture.

je suis d accord vu l etat de la base.ceci dit,les photos ne revelent pas tout et pour un prix de 9000 euros,c est cher.en plus,provenance de suede,mefiance.

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Rien que cette photo  si le bas du flanc, entre la portière et l'aile, est de la corrosion perforante  ... j'imagine l'état de tout ce qui se trouve plus bas

Comme dit ci dessus un vendeur sérieux doit te donner des photos HD de toutes les parties sensibles à la corrosion (passage de roues, bac à batterie, logement roue de secours, longerons, pieds de portes, pointes avant et arrière  ...

Mais une chose est pour moi sûre : une ovale nervurée avec feux à cœur intéressante sous les 9000€ est normalement vendue en - de 24h ... ;)

 

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Attention, à mon sens le "9000€" sert de base de négociation pour éliminer les offres à 5000 balles... Il est bien mentionné "faire offre sérieuse"...

Le vendeur en attend donc beaucoup plus... en tout cas c'est ce que je comprends......

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    • et la voilà avec ses copines en attendant son tour
    • Bonjour à tous, J'ouvre ce post pour me présenter et vous présenter mon nouveau projet : une sortie de grange ou plutôt d'un hangar d'une cox 1200 de 1972 stocké à l'abri depuis 1988, soit 32 ans... C'est donc une COX de 1972, 1200 en 6volt, 1ère main, relativement saine (aucune rouille perforante) que j'ai ramené de Clermont Ferrand jusqu'en basse Normandie - Caen 14 Le but est d'en faire ma voiture de tous les jours ou celles de ma femme. J'attends de ce forum de pouvoir échanger et apprendre beaucoup sur ces petites VW et ne pas faire d'erreur e débutant, car c'est ma 1ère cox et je connais pas du tout ce modèle. Comme où chercher les pièces, si y a des marques ou des sites à éviter pour pas me faire avoir... Plutôt habituer au 2cv et dérivé, concernant le choix des pièces, il y a énormément de site et de pièce en refabrication et énormément de "daube" également. Je sais pas si pour vos cox c'est pareil?? Donc pour l'instant, je vais lire attentivement les nombreux sujets présent sur le forum, qui vont m'apprendre pas mal de chose, et je reviendrais vers vous quand j'attaquerai les travaux ? J’envisage de la remettre en état, d'ici fin 2021, il faut que je termine la restauration de ma 2cv avant et ne pas m'éparpiller...  Mais d'ici la, si il y a des membres Normands, autour de Caen, qui peuvent me dépanner une roue / pneu de cox, car elle est équipée d'un pneu clou qui abîme le sol du garage à chaque fois que je la déplace ! Ca fera l'occasion d'échanger     Maintenant place à quelques photos :           
    • N'ajoutes pas,remplaces. Sur la partie droite coté filtre à air pour moins encrasser le carbu. A°
    • 20w60 pour un moteur qui a 5000km c est une viscosité élevée.....vérifie comme ça te l a été suggéré tes pressions d huile
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