Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, j’ai vu en parcourant differents tutos plusieurs possibilités de remontage du mecanisme du frein a main dans les tambours arrieres, sur une 1200 de 70. Cette barrette est tantôt dans un sens, tantot dans l’autre. 
 

 

Donc La double encoche, vers l’arriere, en appui sur le levier de renvoi du mécanisme de frein a main OK

mais bombé vers le haut ou le bas !? Parceque selon le sens, l’écartement des garnitures au repos n’est pas le meme.

 

merci

E269C676-C957-4116-A87F-8D11C829544A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens être tombé sur le même dilemme...

chez moi également cette pièce est identique des deux cotés, la logique voudrait que non si le bombage sert au maintien du ressort.... (ressort dans le creux)

Alor pièces qui n'existe plus en repro? economie de vw? je ne sais pas mais pour moi le montage en photo est bon malgré que le bombage semble du mauvais coté...

càd: la machoire toujours dans l'encoche la plus profonde, bombage en haut d'un coté, en bas de l'autre....

bien vérifier que l'agrafe maintien bien le ressort, mais chez moi ça n'a jamais bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic

    Feller Service
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...