Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous

Suite de nombreuses lectures concernant ce sujet , je doute .

Je possède un double cabine pick-up de 72 avec un type 4 cj . les solex d'origines sont devenu in-réglable . pas moyen de tenir un régime constant . Je suis donc en quête de leurs remplaçants .

J'ai récupérer des weber (italy) 36 idf donc je ne connait pas l'etat réel . je ne sait pas quoi faire , acheter un kit réfection pour les 36 (s'ils peuvent convenir sur mon moteur  ) , acheter des 40 idf ou dlra , origine en brosol , W 34 ICT , ou autres .

le problème de la dépression sur l'allumeur d'origine se pose aussi

je suis à l'ecoute de toute proposition pour conserver la dépression freinage et avance d'allumage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toutes ces solutions sont plausibles et utilisables.

Les Weber 34ICT sont plus faciles à régler, sue le kit CB la prise de pression de servofrein est prévue.

Avec 2 double carbus soit des carbus de 36mm en buses de 30 mm soit des carbus de 40 mm en buses de 28 mm, ma préférence allant vers les dellorto DRLA surtout si c'est pour prendre des carbus d'origine Alfa Roméo. Après si c'est du neuf les Weber IDF 40 ou Empi HPMX 40 sont des bonnes solutions.

SI tu optes pour des carbus Alfa la prise de pression pour l'avance à l'allumage sera utilisable sinon la solution consiste à remplacer l'allumeur d'origine par un modèle dont l'avance est uniquement gérée par le régime de rotation du moteur > style 009 il existe des modèles de qualité à moins de 90 euros. qui t'apporteront satisfaction à condition de changer le rupteur par un modèle de qualité (ancien Bosch en new-old stock , on en trouve pour environ 10 euros sur ebay ou en bourse d'échange multi-marque).

Pour les pipes d'admission destinées à deux doubles corps toutes, n'ont pas la prise de pression, il faut dans ce cas poser un raccord annelé pour durite d'huile, car c'est le même diamètre, cela nécessite de percer/ tarauder l'un des conduit d'admission (classiquement je le fais sur le cylindre 4 pour une question d'accessibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ses conseils

Les carburateurs que j'ai récupéré  ont la référence weber 36 IDF  45A7N (buse de 30 ) , avec j'ai les pipes pour type 4 et la tringlerie en marques "CSP" . 

donc si j'ai bien compris il ont la prise de dépression pour pouvoir garder mon allumeur d'origine ? 

donc un kit refection pour les 36 et un taraudage dans la pipe cylindre  4 pour le mastervac  et c'est cohérent pour mon moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...