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Bonjour à tous

Suite de nombreuses lectures concernant ce sujet , je doute .

Je possède un double cabine pick-up de 72 avec un type 4 cj . les solex d'origines sont devenu in-réglable . pas moyen de tenir un régime constant . Je suis donc en quête de leurs remplaçants .

J'ai récupérer des weber (italy) 36 idf donc je ne connait pas l'etat réel . je ne sait pas quoi faire , acheter un kit réfection pour les 36 (s'ils peuvent convenir sur mon moteur  ) , acheter des 40 idf ou dlra , origine en brosol , W 34 ICT , ou autres .

le problème de la dépression sur l'allumeur d'origine se pose aussi

je suis à l'ecoute de toute proposition pour conserver la dépression freinage et avance d'allumage

 

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Bonjour,

Toutes ces solutions sont plausibles et utilisables.

Les Weber 34ICT sont plus faciles à régler, sue le kit CB la prise de pression de servofrein est prévue.

Avec 2 double carbus soit des carbus de 36mm en buses de 30 mm soit des carbus de 40 mm en buses de 28 mm, ma préférence allant vers les dellorto DRLA surtout si c'est pour prendre des carbus d'origine Alfa Roméo. Après si c'est du neuf les Weber IDF 40 ou Empi HPMX 40 sont des bonnes solutions.

SI tu optes pour des carbus Alfa la prise de pression pour l'avance à l'allumage sera utilisable sinon la solution consiste à remplacer l'allumeur d'origine par un modèle dont l'avance est uniquement gérée par le régime de rotation du moteur > style 009 il existe des modèles de qualité à moins de 90 euros. qui t'apporteront satisfaction à condition de changer le rupteur par un modèle de qualité (ancien Bosch en new-old stock , on en trouve pour environ 10 euros sur ebay ou en bourse d'échange multi-marque).

Pour les pipes d'admission destinées à deux doubles corps toutes, n'ont pas la prise de pression, il faut dans ce cas poser un raccord annelé pour durite d'huile, car c'est le même diamètre, cela nécessite de percer/ tarauder l'un des conduit d'admission (classiquement je le fais sur le cylindre 4 pour une question d'accessibilité)

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merci beaucoup pour ses conseils

Les carburateurs que j'ai récupéré  ont la référence weber 36 IDF  45A7N (buse de 30 ) , avec j'ai les pipes pour type 4 et la tringlerie en marques "CSP" . 

donc si j'ai bien compris il ont la prise de dépression pour pouvoir garder mon allumeur d'origine ? 

donc un kit refection pour les 36 et un taraudage dans la pipe cylindre  4 pour le mastervac  et c'est cohérent pour mon moteur ?

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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