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Désespoir 😩 : Prise d'air, ou pas....


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L'instabilité de ralenti est la plupart du temps causée par la carburation et/ou l'absence de préchauffage d'air (sous certaines conditions météo, forte humidité et faible température)

Quand il y a un stabilisateur de ralenti il faut le shunter en connectant les deux prises du boitier ensemble pour tester si ce n'est pas lui qui est défaillant.

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L'instabilité de ralenti est la plupart du temps causée par la carburation et/ou l'absence de préchauffage d'air (sous certaines conditions météo, forte humidité et faible température) Quand il y

Sur les Transporter/ T25 il y a sur certains moteurs (1,6 L CT, 2.0L CU et quelques 2.1L) un système électronique qui mesure la vitesse de ralenti et le stabilise en ajustant/ modifiant l'avance à l'a

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Bonjour LOÏC et LUCAS et les autres aussi bien sûr.

Est-ce qu'on pourrait comparer ce dont tu parles LOÏC à ce qu'il y a sur mon ACD, à savoir  un actuateur de ralentit fonctionnant  électriquement et qui agit sur l’admission et fait varier le ralentit?

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

Sur les Transporter/ T25 il y a sur certains moteurs (1,6 L CT, 2.0L CU et quelques 2.1L) un système électronique qui mesure la vitesse de ralenti et le stabilise en ajustant/ modifiant l'avance à l'allumage.

 

 

Il y a 5 heures, lucas a dit :

Bonjour Loïc, bonjour tout le monde,

Qu'est-ce que c'est, un stabilisateur de ralenti? C'est électrique? Propre à un marché?

Comme dit Loïc, tout les CT et CU sont équipés d origine.

l'allumage se cale au ralenti avec du retard, stabilisateur shunté

Le stabilisateur une fois rebranché amène l avance à 8°.

Il est parfois cause d instabilité lorsqu'il vieillit.

Perso sur CT, je les supprime systématiquement ainsi que tout le réseau de dépression retard de l allumeur et carbu. Plus simple, plus précis je trouve.

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Il y a 13 heures, Loic a dit :

L'instabilité de ralenti est la plupart du temps causée par la carburation et/ou l'absence de préchauffage d'air (sous certaines conditions météo, forte humidité et faible température)

J'ai essayé avec un autre carbu qui tourne parfaitement rond sur un 1600, et c'est les mêmes symptômes (en un peu moins prononcé). Je suis sûr à 99,9% de l'étanchéité de ma pipe, j'ai déjà refait le montage 4 fois...

Quand au préchauffage, je n'ai pas de givre sur la pipe. L'atelier est tempéré et sec.

Je n'a pas de stabilisateur de ralenti, montage Type 1 classique.

J'observe une baisse de ralenti beaucoup plus prononcée quand je retire les fils de bougies 1 ou 3 que les fils 2 ou 4. Peut-être un indice...

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Je constate que tu as une pompe à essence d'origine.

Si tu n'as pas de régulateur de pression, démonte là et raccourcie la tige de commande de 2 mm environ quitte à la sacrifier çà ne vaut pas grand chose en neuf de toute façon OU si tu as un mano de pression de carburant mesure cette valeur qui est importante pour le bon fonctionnement du moteur.

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    • Bonjour à tous, je profite de ce post, car je souhaite installer des pop out sur ma 67, mais lorsque je regarde les Shops, sacrée différence dans les tarifs, ça va de 380€, 385€, 649€ et 689€ sans les joints de caisse. Lorsque je regarde la description, pas de différence dans le nombre d'accessoires. Quels sont vos expériences et conseils sur le sujet?  
    • Pour rester niveau capot arrière,le gros ressort se met à quel moment ?   une fois le capot mis ou avant de l’avoir visser aux charnières  merci  😉
    • J'en reviens au sujet principal 😉, les chambres sont toutes terminées. 64cc dans chacune d'entre elles, polies miroir.  J'ai tout redéposé chez Feller pour faire usiner les cylindres pour accueillir un joint bague type "lemans". A la base fabriqués pour une cylindrée Porsche 3.5L turbo, on ne les a finalement pas utilisé. Par chance ceux ci font, à un dixième près, l'alésage de la culasse. Il va faire un épaulement de 2.5mm de profond (correspondant à la bague en question). Solution qui semble être la plus simple mais surtout pour moi la plus efficace. Cela vient ajouter de la surface de contact entre la culasse et la chemise. Surface qui était limite sur les côtés car l'ancien usinage de la chambre était trop large et trop pres des anciennes chemises. Avec les nouvelles c'est forcément pas mieux.  L'épaisseur en haut des chemises est de 4.5mm. Avec la bague, il y aura a peu près 0.9mm de surface en plus, soit 5.4mm. Je vais monter les bielles sur le vilebrequin en attendant. Je me questionne maintenant sur le choix de l'aac. Sachant que je suis quasi sûr et certain de partir sur de l'injection avec un boîtier Megasquirt. Qu'est ce que vous me proposeriez ?   Merci ! 😉
    • Bonjour, Récupère vite ce ressort! Ce doit être celui qui se place sous le distributeur.   Vérifie en déposant le distributeur, et surtout ne le perd pas!   Là, je pense aux essences de mauvaise qualité de l'époque, peu ou pas assez détergentes. De plus, un niveau d'huile trop élevé dans le filtre entraîne aussi cet effet. MAIS, Je tenterais d'abord de démarrer le moteur sans déposer/nettoyer le carbu. Les seuls joints à changer à priori sont les O-ring (joints toriques) des vis de réglage du by-pass et de la richesse.
    • Bonjour, C'est toujours plus facile à deux, mais on peut le faire seul, à genoux face au moteur, avec le capot sur la tête. Evidemment, ce n'est pas à ce moment qu'il faut se rendre compte que la clé de 10 est toujours sur l'établi. 😄
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