Aller au contenu

Désespoir ? : Prise d'air, ou pas....


Recommended Posts

L'instabilité de ralenti est la plupart du temps causée par la carburation et/ou l'absence de préchauffage d'air (sous certaines conditions météo, forte humidité et faible température)

Quand il y a un stabilisateur de ralenti il faut le shunter en connectant les deux prises du boitier ensemble pour tester si ce n'est pas lui qui est défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LOÏC et LUCAS et les autres aussi bien sûr.

Est-ce qu'on pourrait comparer ce dont tu parles LOÏC à ce qu'il y a sur mon ACD, à savoir  un actuateur de ralentit fonctionnant  électriquement et qui agit sur l’admission et fait varier le ralentit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Sur les Transporter/ T25 il y a sur certains moteurs (1,6 L CT, 2.0L CU et quelques 2.1L) un système électronique qui mesure la vitesse de ralenti et le stabilise en ajustant/ modifiant l'avance à l'allumage.

 

 

Il y a 5 heures, lucas a dit :

Bonjour Loïc, bonjour tout le monde,

Qu'est-ce que c'est, un stabilisateur de ralenti? C'est électrique? Propre à un marché?

Comme dit Loïc, tout les CT et CU sont équipés d origine.

l'allumage se cale au ralenti avec du retard, stabilisateur shunté

Le stabilisateur une fois rebranché amène l avance à 8°.

Il est parfois cause d instabilité lorsqu'il vieillit.

Perso sur CT, je les supprime systématiquement ainsi que tout le réseau de dépression retard de l allumeur et carbu. Plus simple, plus précis je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Loic a dit :

L'instabilité de ralenti est la plupart du temps causée par la carburation et/ou l'absence de préchauffage d'air (sous certaines conditions météo, forte humidité et faible température)

J'ai essayé avec un autre carbu qui tourne parfaitement rond sur un 1600, et c'est les mêmes symptômes (en un peu moins prononcé). Je suis sûr à 99,9% de l'étanchéité de ma pipe, j'ai déjà refait le montage 4 fois...

Quand au préchauffage, je n'ai pas de givre sur la pipe. L'atelier est tempéré et sec.

Je n'a pas de stabilisateur de ralenti, montage Type 1 classique.

J'observe une baisse de ralenti beaucoup plus prononcée quand je retire les fils de bougies 1 ou 3 que les fils 2 ou 4. Peut-être un indice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que tu as une pompe à essence d'origine.

Si tu n'as pas de régulateur de pression, démonte là et raccourcie la tige de commande de 2 mm environ quitte à la sacrifier çà ne vaut pas grand chose en neuf de toute façon OU si tu as un mano de pression de carburant mesure cette valeur qui est importante pour le bon fonctionnement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous ...

Déterrage de post !!!

J'ai l'impression d'avoir le même probleme sur un 1600 type1 équipé d'un 34 pict...

Ca fait des proutprout genre allumage qui se fait mal , ça le fait moins quand je débranche le cylindre 4 

J'ai beau changer d'allumeur,  de bobine de fils de bougies .... rien n'évolue....

Avais tu trouver la solution de ton côté ? 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par venir à peu près à bout de mes problèmes.

J'avais un problème de segmentation, avec peut-être un petit taux de fuite qui expliquerait mes problèmes de ralenti.

Segmentation neuve et aux bonnes côtes, Nième remontage moteur, affinage des gicleurs (j'ai baissé un peu la taille du gicleur principal), réglage de l'avance et de la richesse de façon empirique.

J'ai maintenant un moteur qui a un ralenti correct, même s'il n'est pas parfaitement parfait. C'est suffisant à mon goût. Je ne touche plus à rien et je roule, je roule, je roule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...