Aller au contenu

Désespoir ? : Prise d'air, ou pas....


Recommended Posts

Oui, il y a bien un changement de lorsque je débranche les 4 bougies. 

 

Le carbu que j'ai essayé est celui qui tourne parfaitement actuellement dans mon combi. 

 

Celui-ci sort de chez Carbman qui l'a testé avant de me l'envoyer. 

 

J'ai changé de pipe pour une Hi-Flow, sans changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 19:07, flowd38 a dit :

moi de démonterais le cylindre . 

sur la photo on aperçoit bien la calamine que sur la moitié haute du piston  

 

  

Je viens de déculasser à nouveau.
Le piston n'a presque as de calamine. C'était une illusion d'optique.

 

J'ai aussi contrôlé que les 4 pistons avaient bien la flèche dans le bon sens, orientées vers le volant moteur.

Je reculasse donc et vais soigner tout particulièrement le montage de tous les éléments d'échappement et d'admission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois avoir réussi à éliminer le bruit, en etanchant à la pâte RTV les tubes de réchauffage dans la pipe hi flow. A confirmer lors du prochain démarrage. 

Il me reste ce ralenti, qui oscille entre 1000 tours et 800 tours. 

J'ai l'impression d'avoir tout testé niveau haut moteur. J'ai même mis une rampe de culbuteurs d'origine aujourd'hui. 

Qu'est qui pourrait occasionner un ralenti instable dans le bas moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, j’ai fait un montage comme cela le ralenti était parfait. 
Par contre impossible de faire marcher l’écoboost malgré un nombre incalculable d’essais de gicleurs. j’ai abandonné et monté un 34pict3 avec buse réalésée a 28,5 de mémoire. Mais bon ça ne joue pas sur le ralenti...

As-tu exploré  la piste d’un régulateur de pression d’essence style filterking ou equivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...