Aller au contenu

Désespoir ? : Prise d'air, ou pas....


Recommended Posts

Oui, il y a bien un changement de lorsque je débranche les 4 bougies. 

 

Le carbu que j'ai essayé est celui qui tourne parfaitement actuellement dans mon combi. 

 

Celui-ci sort de chez Carbman qui l'a testé avant de me l'envoyer. 

 

J'ai changé de pipe pour une Hi-Flow, sans changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 19:07, flowd38 a dit :

moi de démonterais le cylindre . 

sur la photo on aperçoit bien la calamine que sur la moitié haute du piston  

 

  

Je viens de déculasser à nouveau.
Le piston n'a presque as de calamine. C'était une illusion d'optique.

 

J'ai aussi contrôlé que les 4 pistons avaient bien la flèche dans le bon sens, orientées vers le volant moteur.

Je reculasse donc et vais soigner tout particulièrement le montage de tous les éléments d'échappement et d'admission .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois avoir réussi à éliminer le bruit, en etanchant à la pâte RTV les tubes de réchauffage dans la pipe hi flow. A confirmer lors du prochain démarrage. 

Il me reste ce ralenti, qui oscille entre 1000 tours et 800 tours. 

J'ai l'impression d'avoir tout testé niveau haut moteur. J'ai même mis une rampe de culbuteurs d'origine aujourd'hui. 

Qu'est qui pourrait occasionner un ralenti instable dans le bas moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, j’ai fait un montage comme cela le ralenti était parfait. 
Par contre impossible de faire marcher l’écoboost malgré un nombre incalculable d’essais de gicleurs. j’ai abandonné et monté un 34pict3 avec buse réalésée a 28,5 de mémoire. Mais bon ça ne joue pas sur le ralenti...

As-tu exploré  la piste d’un régulateur de pression d’essence style filterking ou equivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...