Aller au contenu

Désespoir ? : Prise d'air, ou pas....


Recommended Posts

Je suis proche de l'abandon... 

J'ai tout redémonté...

J'ai contrôlé le jeu à la coupe sur chaque segment. 

J'ai rodé les chemises dans les culasses, des fois que... 

J'ai mis un pot d'origine pour éliminer cette piste. 

Remontage, redémarrage.... 

Exactement pareil. Toujours ce bruit de teuf teuf encore plus prononcé avec cet échappement, qui disparaît en débranchant la bougie no2... 

Je ne sais plus quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec un échappement de cox dont je suis sur à 100%.
Le résultat est le même.
Le moteur démarre sur trois cylindres, le ralenti n'est pas régulier, et il y a ce bruit qui disparait en débranchant le cylindre n°2...
J'ai contrôlé :

- segmentation
- étanchéité cylindres/culasse
- étanchéité soupapes
- étanchéité admission
- autre carbu
- autre allumeur
- autre bobine
- autre échappement
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

est ce que tu a vérifier ton piston .

sur cette photo on vois que le piston n'a pas de couleur uniforme . peut être un jupe de piston hs ou segment casser ect .....  

si tu a vérifier allumage,carburation,culasse  il te reste un probleme base moteur ! 

Screenshot_20200525_104733.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wurd a dit :


Le moteur démarre sur trois cylindres, le ralenti n'est pas régulier, et il y a ce bruit qui disparait en débranchant le cylindre n°2...
 

slt,

il faut parfois se méfier de ce qu'on entend/ressent...as-tu observé de manière rigoureuse qu'il n'y a effectivement aucune variation du régime de ralenti sur un compte-tours précis où une lampe strobo lorsque tu débranches le cylindre n°2 a froid?

j'imagine que l'état de surface, la planeité, les goujons et le joint échappement en sortie culasse n°2 sont irréprochables?

les jeux guide/soupape de ce cylindre ont été vérifié et sont "dans la norme"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas de stéthoscope.
 

Je pense que c'est un efftet de la photo. Le piston est en bon état et la segmentation également.

Le régime baisse bien quand je débranche chaque bougie. C'est le bruit qui disparait quand je débranche la n°2.

Les plans de joints et les joints sont nickel.

Les culasses sont neuves, n'ont pas de jeu aux guides, ni aux sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wurd a dit :

 

Le régime baisse bien quand je débranche chaque bougie. C'est le bruit qui disparait quand je débranche la n°2.

donc ton moteur ne tourne pas sur 3 cylindres...mais bien sûr 4...sinon ton régime ne bougerait absolument pas en débranchant le cylindre n°2..!! 

Ce que tu cherches c'est juste une mauvaise étanchéité qui disparait à chaud, probablement par dilatation des pièces...

pour le ralenti instable il s'agit peut-être simplement d'un problème de carburation mal réglée... alim starter, starter défaillant, mauvais rechauffage, etc...

on est d'accord qu'à chaud tous les problèmes disparaissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaud j'ai beaucoup moins le problème du moteur qui danse sur l'établi à l'accélération (comme sur trois cylindres). 

Mais j'ai toujours le bruit et le ralenti instable. 

J'ai essayé un autre carbu, pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, wurd a dit :

A chaud j'ai beaucoup moins le problème du moteur qui danse sur l'établi à l'accélération (comme sur trois cylindres). 

Mais j'ai toujours le bruit et le ralenti instable. 

J'ai essayé un autre carbu, pareil. 

tout tes essais depuis le debut son menés sur un établi? (a froid, a chaud, depuis tout ces montages/démontage?)

on est bien d'accord que le régime variant a chaque bougie débranchée il tourne sur bien 4 cylindres...!? 

Tu as essayé 2 carbus, ok, tu as essayé d'y toucher quelque chose (gicleurs, pompe de reprise, contrôle fonctionnent starter, alim starter s'il y en a une, etc..). Tu as vérifié que le rechauffage de la pipe était bon, as tu essayé une autre pipe (pipe trouée admission/échappement.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...