Aller au contenu

Désespoir ? : Prise d'air, ou pas....


Recommended Posts

Salut, 

L'ordre des fils de bougies est le bon. 

J'ai essayé plusieurs allumeurs, plusieurs bobines, plusieurs carbus. 

J'ai refait plusieurs fois l'étanchéité de la pipe, j'ai contrôlé une potentielle fuite au nettoyant freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépose des rampes de culbus et là, nouvelle surprise.
Les tiges de culbuteurs d'échappement des cylindres 1 et 2 ont été usinées par les tubes enveloppe.

IMG_20201024_170928.jpg.3696f85a065476033af972c625546854.jpg

En effet, les rampes de culbuteurs CB perf sont décalées et les tiges ne sont pas centrées dans les tubes enveloppe.

IMG_20201024_170626.jpg.5cd83da267eb6b8e46c4c69939921adb.jpg

Je vais finir par y mettre le feu à ce moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • wurd a changé le titre en Désespoir 😩 : Prise d'air, ou pas....
il y a 30 minutes, vwoldbeetle a dit :

Contrôle de levée de chaque soupapes pour éliminer un défaut d'arbre à cames ?

Les soupapes lèvent et baissent bien. À priori pas de problème de ce côté là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lebowski a dit :

Salut, il m'est déjà arrivé de déformé le plan de joint de la pipe d'admission avec un joint trop épais, et du coup prise d'air, as tu contrôlé la planéité de ta pipe d'admission ? 

Oui, j'ai passé les cornes au marbre. 

Les plans côté culasse sont nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aircooled a dit :

Ton échappement est un csp inox ?

Si c’est le cas, bouche avec la main (et un chiffon) la sortie d'échappement du côté de ton cylindre qui fait du bruit pour voir... 

Je me permets d’insister pour avoir eu le même bruit de « puf puf » (avec ce csp et la même constatation en débranchant le fil de bougie) : il s’agissait du bruit « aérodynamique » d’une des flûtes d’échappement (qui en fonction de son enfoncement dans le pot créait une interaction avec le repiquage d’air de réchauffage de la pipe d’admission)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un échappement CSP INOX ?

 

Là le moteur est déculassé sur l'établi...

 

Mais je me rappelle avoir testé plusieurs profondeurs de flûtes pour voir si ça ne venait pas de ça, mais pas d'incidence. Je réessaierai une fois le moteur remonté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wurd a dit :

C'est bien un échappement CSP INOX ?

 

Là le moteur est déculassé sur l'établi...

 

Mais je me rappelle avoir testé plusieurs profondeurs de flûtes pour voir si ça ne venait pas de ça, mais pas d'incidence. Je réessaierai une fois le moteur remonté. 

Moi non plus pas d’incidence, malgré plusieurs essais c’était la construction du pot qui posait soucis.

Pour lever le doute, tu bouches la flûte et tu seras fixé.

Bonne recherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aircooled a dit :

Moi non plus pas d’incidence, c’était la construction du pot. 

Pour lever le doute, tu bouches la flûte et tu seras fixé.

Bonne recherche 

OK, je note pour plus tard, merci :)

Du coup comment as-tu résolu le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Messages

    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...