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Désespoir ? : Prise d'air, ou pas....


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Salut, 

L'ordre des fils de bougies est le bon. 

J'ai essayé plusieurs allumeurs, plusieurs bobines, plusieurs carbus. 

J'ai refait plusieurs fois l'étanchéité de la pipe, j'ai contrôlé une potentielle fuite au nettoyant freins...

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Dépose des rampes de culbus et là, nouvelle surprise.
Les tiges de culbuteurs d'échappement des cylindres 1 et 2 ont été usinées par les tubes enveloppe.

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En effet, les rampes de culbuteurs CB perf sont décalées et les tiges ne sont pas centrées dans les tubes enveloppe.

IMG_20201024_170626.jpg.5cd83da267eb6b8e46c4c69939921adb.jpg

Je vais finir par y mettre le feu à ce moteur...

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  • wurd a changé le titre en Désespoir 😩 : Prise d'air, ou pas....
il y a 30 minutes, vwoldbeetle a dit :

Contrôle de levée de chaque soupapes pour éliminer un défaut d'arbre à cames ?

Les soupapes lèvent et baissent bien. À priori pas de problème de ce côté là. 

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il y a 30 minutes, Lebowski a dit :

Salut, il m'est déjà arrivé de déformé le plan de joint de la pipe d'admission avec un joint trop épais, et du coup prise d'air, as tu contrôlé la planéité de ta pipe d'admission ? 

Oui, j'ai passé les cornes au marbre. 

Les plans côté culasse sont nickel. 

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Il y a 3 heures, Aircooled a dit :

Ton échappement est un csp inox ?

Si c’est le cas, bouche avec la main (et un chiffon) la sortie d'échappement du côté de ton cylindre qui fait du bruit pour voir... 

Je me permets d’insister pour avoir eu le même bruit de « puf puf » (avec ce csp et la même constatation en débranchant le fil de bougie) : il s’agissait du bruit « aérodynamique » d’une des flûtes d’échappement (qui en fonction de son enfoncement dans le pot créait une interaction avec le repiquage d’air de réchauffage de la pipe d’admission)

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C'est bien un échappement CSP INOX ?

 

Là le moteur est déculassé sur l'établi...

 

Mais je me rappelle avoir testé plusieurs profondeurs de flûtes pour voir si ça ne venait pas de ça, mais pas d'incidence. Je réessaierai une fois le moteur remonté. 

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il y a 7 minutes, wurd a dit :

C'est bien un échappement CSP INOX ?

 

Là le moteur est déculassé sur l'établi...

 

Mais je me rappelle avoir testé plusieurs profondeurs de flûtes pour voir si ça ne venait pas de ça, mais pas d'incidence. Je réessaierai une fois le moteur remonté. 

Moi non plus pas d’incidence, malgré plusieurs essais c’était la construction du pot qui posait soucis.

Pour lever le doute, tu bouches la flûte et tu seras fixé.

Bonne recherche 

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il y a 1 minute, Aircooled a dit :

Moi non plus pas d’incidence, c’était la construction du pot. 

Pour lever le doute, tu bouches la flûte et tu seras fixé.

Bonne recherche 

OK, je note pour plus tard, merci :)

Du coup comment as-tu résolu le problème ? 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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