Aller au contenu

Désespoir ? : Prise d'air, ou pas....


Recommended Posts

L'instabilité de ralenti est la plupart du temps causée par la carburation et/ou l'absence de préchauffage d'air (sous certaines conditions météo, forte humidité et faible température)

Quand il y a un stabilisateur de ralenti il faut le shunter en connectant les deux prises du boitier ensemble pour tester si ce n'est pas lui qui est défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LOÏC et LUCAS et les autres aussi bien sûr.

Est-ce qu'on pourrait comparer ce dont tu parles LOÏC à ce qu'il y a sur mon ACD, à savoir  un actuateur de ralentit fonctionnant  électriquement et qui agit sur l’admission et fait varier le ralentit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loic a dit :

Sur les Transporter/ T25 il y a sur certains moteurs (1,6 L CT, 2.0L CU et quelques 2.1L) un système électronique qui mesure la vitesse de ralenti et le stabilise en ajustant/ modifiant l'avance à l'allumage.

 

 

Il y a 5 heures, lucas a dit :

Bonjour Loïc, bonjour tout le monde,

Qu'est-ce que c'est, un stabilisateur de ralenti? C'est électrique? Propre à un marché?

Comme dit Loïc, tout les CT et CU sont équipés d origine.

l'allumage se cale au ralenti avec du retard, stabilisateur shunté

Le stabilisateur une fois rebranché amène l avance à 8°.

Il est parfois cause d instabilité lorsqu'il vieillit.

Perso sur CT, je les supprime systématiquement ainsi que tout le réseau de dépression retard de l allumeur et carbu. Plus simple, plus précis je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Loic a dit :

L'instabilité de ralenti est la plupart du temps causée par la carburation et/ou l'absence de préchauffage d'air (sous certaines conditions météo, forte humidité et faible température)

J'ai essayé avec un autre carbu qui tourne parfaitement rond sur un 1600, et c'est les mêmes symptômes (en un peu moins prononcé). Je suis sûr à 99,9% de l'étanchéité de ma pipe, j'ai déjà refait le montage 4 fois...

Quand au préchauffage, je n'ai pas de givre sur la pipe. L'atelier est tempéré et sec.

Je n'a pas de stabilisateur de ralenti, montage Type 1 classique.

J'observe une baisse de ralenti beaucoup plus prononcée quand je retire les fils de bougies 1 ou 3 que les fils 2 ou 4. Peut-être un indice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que tu as une pompe à essence d'origine.

Si tu n'as pas de régulateur de pression, démonte là et raccourcie la tige de commande de 2 mm environ quitte à la sacrifier çà ne vaut pas grand chose en neuf de toute façon OU si tu as un mano de pression de carburant mesure cette valeur qui est importante pour le bon fonctionnement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous ...

Déterrage de post !!!

J'ai l'impression d'avoir le même probleme sur un 1600 type1 équipé d'un 34 pict...

Ca fait des proutprout genre allumage qui se fait mal , ça le fait moins quand je débranche le cylindre 4 

J'ai beau changer d'allumeur,  de bobine de fils de bougies .... rien n'évolue....

Avais tu trouver la solution de ton côté ? 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par venir à peu près à bout de mes problèmes.

J'avais un problème de segmentation, avec peut-être un petit taux de fuite qui expliquerait mes problèmes de ralenti.

Segmentation neuve et aux bonnes côtes, Nième remontage moteur, affinage des gicleurs (j'ai baissé un peu la taille du gicleur principal), réglage de l'avance et de la richesse de façon empirique.

J'ai maintenant un moteur qui a un ralenti correct, même s'il n'est pas parfaitement parfait. C'est suffisant à mon goût. Je ne touche plus à rien et je roule, je roule, je roule.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...