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Buggy 2L : Config de secours d'un 44 IDF


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Salut tout le monde,

Je suis entrain de remettre un Manx en route et l'heure est venue de s'attaquer au moteur.
Je n'ai pas toutes les infos concernant le longbloc et j'espère que celles que j'ai seront suffisantes pour avancer un peu :

76x90,5 (1954cc), AAC Engle (je ne sais pas lequel), culasses 044 et culbus 1.25... (bloc alu, poulie damper, fullflow, etc, mais je pense que ça n'a pas d'importance)

Pour diverses raisons, je suis contraint d'avoir un 44 IDF central pour l'instant (ce n'est pas l'idéal, je sais) en attendant d'en mettre un second ultérieurement... sauf si vous me dites que je cours à la catastrophe en roulant ainsi, alors je stopperai tout.

Ma question est sur le choix de la config interne du Weber qui doit sûrement être adaptée correctement à ce montage provisoire.
Si j'ai bien tout suivi, le carbu dont je dispose est équipé de la façon suivante : ralenti 50, tube F11, essence 135, reprise 50
Il y a aussi 2 autres références que je n'ai pas encore identifiées (à droite sur la photo jointe).

Que me conseilleriez-vous pour une conduite coulée ?

Stéphane

20200517_182028.jpg

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En parallèle c'est certain qu'avec ces éléments de réglage ça ne vas pas fonctionner sauf au ralenti après un peu de réglage

apparemment tout est d'origine (l'ajutage d'air non précisé doit être un 175)

avec ces éléments ce sera inutilisable.. pour répondre à la question " sauf si vous me dites que je cours à la catastrophe en roulant ainsi, alors je stopperai tout." ....donc voilà avec ce carbu en central et ces gicleurs, ce sera la cata..

 

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@YANNCH, @Loic merci pour vos réponses...

Il me reste à convaincre le propriétaire du buggy de ne pas rouler en l'état, bref...

Oui ce sont des carbus sortis de boite donc sans aucun doute 175 pour l'air mais je suis visiblement passé à coté de l'info.
On est donc bons pour commander un 2nd carbu avec tout le toutim d'origine puisqu'il n'y a apparemment pas de contrindication à les utiliser tel-quel en montage double.

Merci messieurs !

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L''ajutage d'air se trouve en haut du tube émulseur, il faut démonter la partie supérieure pour avoir accès à cet élément.

En double carbu il faudra au moins augmenter les gicleurs de ralenti à 55 voir un peu plus.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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