fano Posté 17 mai 2020 Partager Posté 17 mai 2020 Salut tout le monde, Je suis entrain de remettre un Manx en route et l'heure est venue de s'attaquer au moteur. Je n'ai pas toutes les infos concernant le longbloc et j'espère que celles que j'ai seront suffisantes pour avancer un peu : 76x90,5 (1954cc), AAC Engle (je ne sais pas lequel), culasses 044 et culbus 1.25... (bloc alu, poulie damper, fullflow, etc, mais je pense que ça n'a pas d'importance) Pour diverses raisons, je suis contraint d'avoir un 44 IDF central pour l'instant (ce n'est pas l'idéal, je sais) en attendant d'en mettre un second ultérieurement... sauf si vous me dites que je cours à la catastrophe en roulant ainsi, alors je stopperai tout. Ma question est sur le choix de la config interne du Weber qui doit sûrement être adaptée correctement à ce montage provisoire. Si j'ai bien tout suivi, le carbu dont je dispose est équipé de la façon suivante : ralenti 50, tube F11, essence 135, reprise 50 Il y a aussi 2 autres références que je n'ai pas encore identifiées (à droite sur la photo jointe). Que me conseilleriez-vous pour une conduite coulée ? Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YANNCH Posté 18 mai 2020 Partager Posté 18 mai 2020 Il faut déjà que tu fasses des essais avec ce que tu as et tu pourra avoir une basse pour affiner tes réglages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 mai 2020 Partager Posté 18 mai 2020 En parallèle c'est certain qu'avec ces éléments de réglage ça ne vas pas fonctionner sauf au ralenti après un peu de réglage apparemment tout est d'origine (l'ajutage d'air non précisé doit être un 175) avec ces éléments ce sera inutilisable.. pour répondre à la question " sauf si vous me dites que je cours à la catastrophe en roulant ainsi, alors je stopperai tout." ....donc voilà avec ce carbu en central et ces gicleurs, ce sera la cata.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fano Posté 18 mai 2020 Auteur Partager Posté 18 mai 2020 @YANNCH, @Loic merci pour vos réponses... Il me reste à convaincre le propriétaire du buggy de ne pas rouler en l'état, bref... Oui ce sont des carbus sortis de boite donc sans aucun doute 175 pour l'air mais je suis visiblement passé à coté de l'info. On est donc bons pour commander un 2nd carbu avec tout le toutim d'origine puisqu'il n'y a apparemment pas de contrindication à les utiliser tel-quel en montage double. Merci messieurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 mai 2020 Partager Posté 19 mai 2020 L''ajutage d'air se trouve en haut du tube émulseur, il faut démonter la partie supérieure pour avoir accès à cet élément. En double carbu il faudra au moins augmenter les gicleurs de ralenti à 55 voir un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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