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titoc

Rénovation carbu 30 PICT2

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Bonjour à tous,

 

j'espère que le déconfinement vous trouve tous en pleine santé et que les VW vont à nouveau éclairer le paysage routier français 😄

 

Quant à moi je me suis attaqué à la rénovation totale de mon carbu SOLEX 30PICT2 , démontage aisé, passage au bain à ultra sons et nous voilà .

vous vous en doutez, j'ai des questions ....dès le début du remontage 😬

 

lorsque je remonte le volet inferieur , il ne ferme pas complètement ( déjà j'aurai pu noter ça au démontage mais la première fois on ne pense pas à tout )

la question est donc :  est-ce normal ? il masque 2 des 3 petits trous sur la photo mais pas le troisième ...

la trace d'usure semble indiquer qu'il devrait se fermer complètement

il y a un leger jeu sur un des côté de l'axe.

 

Bref, je fait appel aux spécialistes, merci de vos éclairages encore une fois.

 

 

volet fermé 1.jpg

volet ouvert 1.jpg

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Bonjour,

Le volet n'est pas fixé à l'axe avec des vis?

Au remontage, on met les vis en place, on présente en position fermée, et on serre les deux vis. Ainsi, tu es sûr de la bonne position du volet.

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si bien sur mais là j'ai présenté le volet, je n'ai pas serré les vis à fond donc ça peut encore bouger ( à l'aise ) et je voulais faire ta manip : positionner le volet et serrer.

mais comme je l'indique le volet n'est pas en position horizontale totale, il est légèrement de biais.

C'est peut-être tout à fait normal mais les marques semblent dire le contraire ... 

j'attends une confirmation pour continuer...

 

merci Lucas

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Il y a un chanfrein sur un volet, et un dessus/dessous. 
On dirait que ton volet est à l'envers.

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d'après mes photos de démontage, le volet est dans le bon sens. en tous cas dans le chanfrein dans le même sens que les vis initialement.

Mais ce sera mon prochain essai demain

merci Lucas

bonne semaine.

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le papillon a toujours un angle de 5 à10°. c'est normal.

Le centrage est important et il s efait vis dé-serrées pour permettre au papillon de s'ajuster, lui permettre de se mettre en place au mieux dans l'alésage du carbu..

 

 

 

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Alors c'est parfait, une des deux réponses possibles que j'attendais.

Je finirai donc le serrage volet positionné comme sur la première photo.

Merci Loïc, merci Lucas 

bon week-end

peut-être à suivre ...:D

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    • Bonjour à tous, Premièrement je tiens à précisé que ce post n'a pas pour but de relancer de vieux débats ou de me plaindre, je tiens à partager mon expérience au "nouveau" contrôle périodique oldtimer Belge. si cela peut éviter des cartons rouges et 41€ de frais à d'autres... (je m'excuse également si le sujet à déjà été traité)  Je me suis donc rendu au CT sans précautions, sans rien changer à la voiture, en sachant bien que plusieurs points ne sont plus sensés passer... résultats : - Train avant réglable: Carton rouge. (la voiture est rabaissée via un SAW, mais pas à terre, ± -5-6cm comme avec des fusées décallées ) Le contrôleur m'a dit qu'ils ne peuvent plus laisser passer ce type de train réglables, même via le CT spécifique "rabaissement". Après un coup de fil à mon shop, il confirme bien qu'il n'a jamais vendu autant de corp de train avant neuf, ce n'est donc pas un manque de chances, les contrôleurs ont effectivement reçu des consignes... à priori pas de soucis pour des fusées décalées. - Le passage de 6v en 12v sensé être interdit... il n'ont même pas relevé (c'est le point qui m'inquiétait le plus...) - L'installation de freins à disques à l'avant: idem, ils n'ont rien relevé, pas de questions. (je suis en disque et étriers origine vw à l'avant) J'ajouterais: -il n'ont rien dis pour le 4en1 qui il faut l'avouer, traine fort bas sous l'auto (4en1 + hide-away) → ce qui confirme que la hauteur ne pose pas problème mais bien uniquement le train réglable. -rien pour les montes de pneus différentes : 165 av, 185 ar (mais j'en connais qui se sont fait recaller pour ça il y peu....) -et ils m'ont reproché l'absence de triangle de signalisation (je l'avais oublié celui-à... première fois qu'on me le demande en CT oldtimer) -le gars à essayé de me faire cracher que ce n'était pas le moteur d'origine, mais j'ai tenu bon  c'est un 1600 da , en configuration d'origine ou presque donc très discret... ça reste à voir avec de grosses config doubles carbu.... voila, si cela peut aider mes concitoyens...
    • Si, "pour le moment", car il y a des projets bien plus contraigant, les véhicules CG cvollection sont dérogatoire au système Crit'Air les jours de pollution Pour cela que certains ce sont empresés d'acheter des diesels > 30 ans pour les passer en "collection" avec le risque qu'on le paye tous! ex projet sur 80 communes autour de Paris interdisant dans la couronne de l'A86 pour tous les véhicules essence d'avant 1997, en espérant que cela n'aboutira pas ...
    • Oui effectivement il est possible de la faire passer en enlevant de la matière mais cela fragilise une pièce qui l'est déjà beaucoup.
    • Bonjour quelqu'un aurait-il une solution pour accéder au lien qui ne fonctionne plus il y a plusieurs sujets qui m'intéresse beaucoup notamment tout ce qui concerne la suralimentation turbo que je n'arrive pas à retrouver ailleurs. Merci 
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