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Rénovation carbu 30 PICT2


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Bonjour à tous,

 

j'espère que le déconfinement vous trouve tous en pleine santé et que les VW vont à nouveau éclairer le paysage routier français ?

 

Quant à moi je me suis attaqué à la rénovation totale de mon carbu SOLEX 30PICT2 , démontage aisé, passage au bain à ultra sons et nous voilà .

vous vous en doutez, j'ai des questions ....dès le début du remontage ?

 

lorsque je remonte le volet inferieur , il ne ferme pas complètement ( déjà j'aurai pu noter ça au démontage mais la première fois on ne pense pas à tout )

la question est donc :  est-ce normal ? il masque 2 des 3 petits trous sur la photo mais pas le troisième ...

la trace d'usure semble indiquer qu'il devrait se fermer complètement

il y a un leger jeu sur un des côté de l'axe.

 

Bref, je fait appel aux spécialistes, merci de vos éclairages encore une fois.

 

 

volet fermé 1.jpg

volet ouvert 1.jpg

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Bonjour,

Le volet n'est pas fixé à l'axe avec des vis?

Au remontage, on met les vis en place, on présente en position fermée, et on serre les deux vis. Ainsi, tu es sûr de la bonne position du volet.

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si bien sur mais là j'ai présenté le volet, je n'ai pas serré les vis à fond donc ça peut encore bouger ( à l'aise ) et je voulais faire ta manip : positionner le volet et serrer.

mais comme je l'indique le volet n'est pas en position horizontale totale, il est légèrement de biais.

C'est peut-être tout à fait normal mais les marques semblent dire le contraire ... 

j'attends une confirmation pour continuer...

 

merci Lucas

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d'après mes photos de démontage, le volet est dans le bon sens. en tous cas dans le chanfrein dans le même sens que les vis initialement.

Mais ce sera mon prochain essai demain

merci Lucas

bonne semaine.

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le papillon a toujours un angle de 5 à10°. c'est normal.

Le centrage est important et il s efait vis dé-serrées pour permettre au papillon de s'ajuster, lui permettre de se mettre en place au mieux dans l'alésage du carbu..

 

 

 

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Alors c'est parfait, une des deux réponses possibles que j'attendais.

Je finirai donc le serrage volet positionné comme sur la première photo.

Merci Loïc, merci Lucas 

bon week-end

peut-être à suivre ...:D

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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