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premiere panne.....


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Il y a 6 heures, COXI63 a dit :

Pour moi ,

-  vérifier l'état et le réglage de l' allumeur et des bougies.

- vérifier voir renouveler les conduites de carburant du réservoir au carbu sans oublier l' intérieur du réservoir qui peut être crasseux. On peut également voir si la pompe à essence fiat correctement son job

- regarder la couleur et l' état des bougies d 'allumage pour diagnostiquer des problèmes éventuels de combustion, surchauffe ou étanchéité

- les traditionnelles prises d' air au carbu et dans le circuit d' admission d' air + un réglage carbu si il est ok

- régler les soupapes et prendre les compression moteur

- déboucher et/ou changer les pipes d' admission + nouveaux joints

Une simple saleté ou un problème plus grave peut malheureusement se manifester du jour au lendemain.

Les opérations que je te propose sont simples et peut couteuses.

Elles évitent de partir dans tous les sens , faire pire que mieux, remplacer des éléments couteux inutilement.

En fin, consulter , un pro avec tous le diagnostics de base effectué évite également de se faire arnaquer permet de voir comment ce dernier va réagir.

Bon courage à toi en espérant que ce n 'est qu' une petite bêtise

Voila une bonne check list de départ...

On pourrait copier/coller régulièrement ces conseils depuis quelque temps.

Le confinement semble avoir laissé le temps et l'occasion de sortir des voitures qui ne roulent pas très souvent.

Tout cela corrobore mes pensées, ce qui nuit à la voiture (ancienne de surcroit...) c'est l'immobilité et le déficit d'entretien.

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Salut juste pour vous tenir au courant. 

J'ai changé les bougies KO

Vérifié l'écartement du rupteur KO

Mon mecano est passé voir ce soir et après plusieurs tests il m'a dit que le carbu doit être sale.... 

Il avait un carbu identique au garage. Demain j interverti les carbus et je croise les doigts

 

 

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N' oublie pas ton circuit d' essence avant toute chose c' est important pour toi et ton véhicule.

Sans vouloir te donner de leçons, c' est en toute sympathie.

Ps : les bougies et rupteurs c' est OK ou KO ??

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oui j"étais pas clair, je disais KO dans le sens çà n'a pas résolu mon pb

la partie allumage est nickel

et j'ai pris note des remarques sur la durite sous réservoir, je vais changer çà dans la foulée,

demain je tente le swap de carbu

je vous tiendrai au courant de la suite,

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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