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premiere panne.....


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Il y a 6 heures, COXI63 a dit :

Pour moi ,

-  vérifier l'état et le réglage de l' allumeur et des bougies.

- vérifier voir renouveler les conduites de carburant du réservoir au carbu sans oublier l' intérieur du réservoir qui peut être crasseux. On peut également voir si la pompe à essence fiat correctement son job

- regarder la couleur et l' état des bougies d 'allumage pour diagnostiquer des problèmes éventuels de combustion, surchauffe ou étanchéité

- les traditionnelles prises d' air au carbu et dans le circuit d' admission d' air + un réglage carbu si il est ok

- régler les soupapes et prendre les compression moteur

- déboucher et/ou changer les pipes d' admission + nouveaux joints

Une simple saleté ou un problème plus grave peut malheureusement se manifester du jour au lendemain.

Les opérations que je te propose sont simples et peut couteuses.

Elles évitent de partir dans tous les sens , faire pire que mieux, remplacer des éléments couteux inutilement.

En fin, consulter , un pro avec tous le diagnostics de base effectué évite également de se faire arnaquer permet de voir comment ce dernier va réagir.

Bon courage à toi en espérant que ce n 'est qu' une petite bêtise

Voila une bonne check list de départ...

On pourrait copier/coller régulièrement ces conseils depuis quelque temps.

Le confinement semble avoir laissé le temps et l'occasion de sortir des voitures qui ne roulent pas très souvent.

Tout cela corrobore mes pensées, ce qui nuit à la voiture (ancienne de surcroit...) c'est l'immobilité et le déficit d'entretien.

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Salut juste pour vous tenir au courant. 

J'ai changé les bougies KO

Vérifié l'écartement du rupteur KO

Mon mecano est passé voir ce soir et après plusieurs tests il m'a dit que le carbu doit être sale.... 

Il avait un carbu identique au garage. Demain j interverti les carbus et je croise les doigts

 

 

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N' oublie pas ton circuit d' essence avant toute chose c' est important pour toi et ton véhicule.

Sans vouloir te donner de leçons, c' est en toute sympathie.

Ps : les bougies et rupteurs c' est OK ou KO ??

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oui j"étais pas clair, je disais KO dans le sens çà n'a pas résolu mon pb

la partie allumage est nickel

et j'ai pris note des remarques sur la durite sous réservoir, je vais changer çà dans la foulée,

demain je tente le swap de carbu

je vous tiendrai au courant de la suite,

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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