Aller au contenu

premiere panne.....


Recommended Posts

bonjour a tous,

voilà, ce matin j'ai voulu faire un tour de cox pour profiter un peu du beau temps et au bout de 100m la voiture a commencée a brouter, je me suis arrêté et on a poussé la voiture jusqu'à mon garage avec l'aide de passants.

le constat est que je démarre et la voiture tiens 10- 20 secondes au ralenti et impossible d'avancer sinon elle broute et finie par caler. si je donne des petits coups léger d'accélérateur elle reprend vie pendant quelques secondes et ainsi de suite....

j'ai enlevé le filtre a air et lorsque je tire l'accélérateur je voit vient des giclée (avec le pchitt qu'on entends) par la sorte de petit tube recourbé.

j'ai pris en photo mon filtre essence en sortie de cuve, il y a des dépôts mais ne semble pas envahi...

A votre avis je dois démonter le carbu pour le nettoyer ? ou çà viens d'ailleurs ?

vu que je vois des giclée d'essence en tirant l’accélérateur la continuités semble assurée non ?

Merci de vos lumière

Cox 1200/ carbu solex 30 pict 3

 

 

IMG_20200517_114211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller acheter une bombe a air chez castotruc, et j'ai soufflé dans les 2 gicleurs et conduits, je n'ai rien vu d'anormal, pas visible du moins.

j'ai tenté des démarrages mais pareil, çà démarre mais broute et impossible d'avancer la voiture, elle cale direct quand j'accélère.

est-ce qu'une bougie HS peut faire ces symptômes ?

la voiture tournait nickel jusqu'à ce matin et pas de signes auparavant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais un soucis similaire au tien...j'accèlérais, elle calait et ne voulait pas avancer...j'ai cru au départ que mon embrayage patinait.. 

Résultat du compte, problème d'allumage! la tresse de masse de la capsule fixée à la tête d'allumage faisait masse un coup sur deux ou de par les vibrations. On a tout simplement retiré cette masse (la capsule ne sert donc plus à rien), on a remis des vis platinées bien réglées et un nouveau condensateur.. La titine est repartie comme en 40 ! 

Essayes de bouger un peu cette tresse à l'intérieur de ta tête delco.. Tu verras bien.. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vivi13 a dit :

une précision, lorsque je suis tombé en panne, j'avais de la condensation sous le carbu, c'était pas de l'essence mais de l'eau

On dirait que le préchauffage ne fonctionne pas.

Mais il y a peu, le moteur tournait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ,

-  vérifier l'état et le réglage de l' allumeur et des bougies.

- vérifier voir renouveler les conduites de carburant du réservoir au carbu sans oublier l' intérieur du réservoir qui peut être crasseux. On peut également voir si la pompe à essence fiat correctement son job

- regarder la couleur et l' état des bougies d 'allumage pour diagnostiquer des problèmes éventuels de combustion, surchauffe ou étanchéité

- les traditionnelles prises d' air au carbu et dans le circuit d' admission d' air + un réglage carbu si il est ok

- régler les soupapes et prendre les compression moteur

- déboucher et/ou changer les pipes d' admission + nouveaux joints

Une simple saleté ou un problème plus grave peut malheureusement se manifester du jour au lendemain.

Les opérations que je te propose sont simples et peut couteuses.

Elles évitent de partir dans tous les sens , faire pire que mieux, remplacer des éléments couteux inutilement.

En fin, consulter , un pro avec tous le diagnostics de base effectué évite également de se faire arnaquer permet de voir comment ce dernier va réagir.

Bon courage à toi en espérant que ce n 'est qu' une petite bêtise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avant toute chose, il faut changer tes durites de carburant.
Monte des durites 6mm adaptées aux carburants modernes genre Gates ou Hutchinson carburaigle.

Les durites tressées honteusement vendues dans les shops VW aircooled sont très jolies, mais elles sont d'une qualité inacceptable. Elles craquent en quelques semaines, mettant en danger le moteur, la voiture et ses passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...