vivi13 Posté 17 mai 2020 Partager Posté 17 mai 2020 bonjour a tous, voilà, ce matin j'ai voulu faire un tour de cox pour profiter un peu du beau temps et au bout de 100m la voiture a commencée a brouter, je me suis arrêté et on a poussé la voiture jusqu'à mon garage avec l'aide de passants. le constat est que je démarre et la voiture tiens 10- 20 secondes au ralenti et impossible d'avancer sinon elle broute et finie par caler. si je donne des petits coups léger d'accélérateur elle reprend vie pendant quelques secondes et ainsi de suite.... j'ai enlevé le filtre a air et lorsque je tire l'accélérateur je voit vient des giclée (avec le pchitt qu'on entends) par la sorte de petit tube recourbé. j'ai pris en photo mon filtre essence en sortie de cuve, il y a des dépôts mais ne semble pas envahi... A votre avis je dois démonter le carbu pour le nettoyer ? ou çà viens d'ailleurs ? vu que je vois des giclée d'essence en tirant l’accélérateur la continuités semble assurée non ? Merci de vos lumière Cox 1200/ carbu solex 30 pict 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vivi13 Posté 17 mai 2020 Auteur Partager Posté 17 mai 2020 une précision, lorsque je suis tombé en panne, j'avais de la condensation sous le cabu, c'était pas de l'essence mais de l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 mai 2020 Partager Posté 17 mai 2020 Ta durite en photo a l'air HS... Pour ton carburateur nettoie les 2 gicleurs se trouvant à l'extérieur droit et souffle les conduits correspondant en premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vivi13 Posté 17 mai 2020 Auteur Partager Posté 17 mai 2020 tu parles du gicleur de ralenti et du gicleur d'essence additionnel (vu sur un schéma) ? je peu souffler dans les conduits avec du WD40 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 mai 2020 Partager Posté 17 mai 2020 Il y a 2 heures, vivi13 a dit : je peu souffler dans les conduits avec du WD40 ? Oui! Et aussi dans les conduits, gicleurs déposés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vivi13 Posté 17 mai 2020 Auteur Partager Posté 17 mai 2020 je viens d'aller acheter une bombe a air chez castotruc, et j'ai soufflé dans les 2 gicleurs et conduits, je n'ai rien vu d'anormal, pas visible du moins. j'ai tenté des démarrages mais pareil, çà démarre mais broute et impossible d'avancer la voiture, elle cale direct quand j'accélère. est-ce qu'une bougie HS peut faire ces symptômes ? la voiture tournait nickel jusqu'à ce matin et pas de signes auparavant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wiltouterrain Posté 17 mai 2020 Partager Posté 17 mai 2020 Puits de bougie HS, tu viens de changer tes bougies ?! J'ai eu une fois un soucis qui s'est réglé de lui même en rapprochant les électrodes à 0.5, depuis, je veille à avoir une batterie bien chargée. Bonne recherche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
sylvainlemotard Posté 17 mai 2020 Partager Posté 17 mai 2020 perso j'avais un soucis similaire au tien...j'accèlérais, elle calait et ne voulait pas avancer...j'ai cru au départ que mon embrayage patinait.. Résultat du compte, problème d'allumage! la tresse de masse de la capsule fixée à la tête d'allumage faisait masse un coup sur deux ou de par les vibrations. On a tout simplement retiré cette masse (la capsule ne sert donc plus à rien), on a remis des vis platinées bien réglées et un nouveau condensateur.. La titine est repartie comme en 40 ! Essayes de bouger un peu cette tresse à l'intérieur de ta tête delco.. Tu verras bien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 mai 2020 Partager Posté 17 mai 2020 Il y a 6 heures, vivi13 a dit : une précision, lorsque je suis tombé en panne, j'avais de la condensation sous le carbu, c'était pas de l'essence mais de l'eau On dirait que le préchauffage ne fonctionne pas. Mais il y a peu, le moteur tournait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vivi13 Posté 17 mai 2020 Auteur Partager Posté 17 mai 2020 Oui il tournait nickel au quart de tour. Le préchauffage dont tu parles c'est au niveau du carbu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vivi13 Posté 17 mai 2020 Auteur Partager Posté 17 mai 2020 Maintenant que tu en parles ... La Cox calait a froid lorsque je m arrêtais au feu rouge par exemple.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXI63 Posté 18 mai 2020 Partager Posté 18 mai 2020 Pour moi , - vérifier l'état et le réglage de l' allumeur et des bougies. - vérifier voir renouveler les conduites de carburant du réservoir au carbu sans oublier l' intérieur du réservoir qui peut être crasseux. On peut également voir si la pompe à essence fiat correctement son job - regarder la couleur et l' état des bougies d 'allumage pour diagnostiquer des problèmes éventuels de combustion, surchauffe ou étanchéité - les traditionnelles prises d' air au carbu et dans le circuit d' admission d' air + un réglage carbu si il est ok - régler les soupapes et prendre les compression moteur - déboucher et/ou changer les pipes d' admission + nouveaux joints Une simple saleté ou un problème plus grave peut malheureusement se manifester du jour au lendemain. Les opérations que je te propose sont simples et peut couteuses. Elles évitent de partir dans tous les sens , faire pire que mieux, remplacer des éléments couteux inutilement. En fin, consulter , un pro avec tous le diagnostics de base effectué évite également de se faire arnaquer permet de voir comment ce dernier va réagir. Bon courage à toi en espérant que ce n 'est qu' une petite bêtise Amo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BOMBFUNKDELUX Posté 18 mai 2020 Partager Posté 18 mai 2020 Bonjour, sans vouloir passer pour un donneur de leçons... et même si cela n'a rien a voir avec ton problème... mais la dernière fois que j'ai vu une durite d'essence comme ça, ben la 1303 de mon père a pris feu sur le parking d'inter... COXI63 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 18 mai 2020 Partager Posté 18 mai 2020 Et là, on peut dire que ce n'est pas un feu de joie... Ok, je sors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 18 mai 2020 Partager Posté 18 mai 2020 Oui, avant toute chose, il faut changer tes durites de carburant. Monte des durites 6mm adaptées aux carburants modernes genre Gates ou Hutchinson carburaigle. Les durites tressées honteusement vendues dans les shops VW aircooled sont très jolies, mais elles sont d'une qualité inacceptable. Elles craquent en quelques semaines, mettant en danger le moteur, la voiture et ses passagers. lucas et kads ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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