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premiere panne.....


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bonjour a tous,

voilà, ce matin j'ai voulu faire un tour de cox pour profiter un peu du beau temps et au bout de 100m la voiture a commencée a brouter, je me suis arrêté et on a poussé la voiture jusqu'à mon garage avec l'aide de passants.

le constat est que je démarre et la voiture tiens 10- 20 secondes au ralenti et impossible d'avancer sinon elle broute et finie par caler. si je donne des petits coups léger d'accélérateur elle reprend vie pendant quelques secondes et ainsi de suite....

j'ai enlevé le filtre a air et lorsque je tire l'accélérateur je voit vient des giclée (avec le pchitt qu'on entends) par la sorte de petit tube recourbé.

j'ai pris en photo mon filtre essence en sortie de cuve, il y a des dépôts mais ne semble pas envahi...

A votre avis je dois démonter le carbu pour le nettoyer ? ou çà viens d'ailleurs ?

vu que je vois des giclée d'essence en tirant l’accélérateur la continuités semble assurée non ?

Merci de vos lumière

Cox 1200/ carbu solex 30 pict 3

 

 

IMG_20200517_114211.jpg

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je viens d'aller acheter une bombe a air chez castotruc, et j'ai soufflé dans les 2 gicleurs et conduits, je n'ai rien vu d'anormal, pas visible du moins.

j'ai tenté des démarrages mais pareil, çà démarre mais broute et impossible d'avancer la voiture, elle cale direct quand j'accélère.

est-ce qu'une bougie HS peut faire ces symptômes ?

la voiture tournait nickel jusqu'à ce matin et pas de signes auparavant....

 

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perso j'avais un soucis similaire au tien...j'accèlérais, elle calait et ne voulait pas avancer...j'ai cru au départ que mon embrayage patinait.. 

Résultat du compte, problème d'allumage! la tresse de masse de la capsule fixée à la tête d'allumage faisait masse un coup sur deux ou de par les vibrations. On a tout simplement retiré cette masse (la capsule ne sert donc plus à rien), on a remis des vis platinées bien réglées et un nouveau condensateur.. La titine est repartie comme en 40 ! 

Essayes de bouger un peu cette tresse à l'intérieur de ta tête delco.. Tu verras bien.. :)

 

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Il y a 6 heures, vivi13 a dit :

une précision, lorsque je suis tombé en panne, j'avais de la condensation sous le carbu, c'était pas de l'essence mais de l'eau

On dirait que le préchauffage ne fonctionne pas.

Mais il y a peu, le moteur tournait?

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Pour moi ,

-  vérifier l'état et le réglage de l' allumeur et des bougies.

- vérifier voir renouveler les conduites de carburant du réservoir au carbu sans oublier l' intérieur du réservoir qui peut être crasseux. On peut également voir si la pompe à essence fiat correctement son job

- regarder la couleur et l' état des bougies d 'allumage pour diagnostiquer des problèmes éventuels de combustion, surchauffe ou étanchéité

- les traditionnelles prises d' air au carbu et dans le circuit d' admission d' air + un réglage carbu si il est ok

- régler les soupapes et prendre les compression moteur

- déboucher et/ou changer les pipes d' admission + nouveaux joints

Une simple saleté ou un problème plus grave peut malheureusement se manifester du jour au lendemain.

Les opérations que je te propose sont simples et peut couteuses.

Elles évitent de partir dans tous les sens , faire pire que mieux, remplacer des éléments couteux inutilement.

En fin, consulter , un pro avec tous le diagnostics de base effectué évite également de se faire arnaquer permet de voir comment ce dernier va réagir.

Bon courage à toi en espérant que ce n 'est qu' une petite bêtise

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Oui, avant toute chose, il faut changer tes durites de carburant.
Monte des durites 6mm adaptées aux carburants modernes genre Gates ou Hutchinson carburaigle.

Les durites tressées honteusement vendues dans les shops VW aircooled sont très jolies, mais elles sont d'une qualité inacceptable. Elles craquent en quelques semaines, mettant en danger le moteur, la voiture et ses passagers.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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