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tankred

problèmes train avant rétréci fait par professionnel

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Bonjour à tous, j'ai commandé en Union Européenne un train avant rétréci -5cm que j'ai reçu chez mes parents pendant le confinement.

Comme le confinement est arrêté, j'ai enfin pu me remettre à la tâche... mais j'ai plusieurs soucis ( j'ai contacté le vendeur et je vais vous donner ses réponses )

Le premier point c'est qu'il n'y a pas de butée de direction... il m'a répondu que lorsque le véhicule est abaissé ce n'est pas forcement nécéssaire et que c'est rare que les clients le lui réclament sinon c'est une option (ce qui n'est pas spécifié sur le site)  :glare:   donc est-ce vrai ou pas que cela ne soit pas nécessaire? j'ai remarqué que les trains à pivot n'ont pas cette butée de direction.

Le deuxième point c'est qu'il n'y pas d'arête de position pour le boitier de direction, est-ce grave? sachant que je vais mettre des cales de chasse qui modifieront la position du boitier de direction.

Et le troisième point c'est qu'au niveau des bras supérieurs, il me dit de mettre des joints Pré-66, car il a conçu le système comme celui des pivots, à savoir que les roulements sont à fleur des plaques d'amortisseur, du coup les joints pour les bras de rotules ne rentrent pas dans leur logement, est ce que les joints pour pivot on le même diamètre intérieur que les joints de bras à rotules?

 

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

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Hello,

Pour le pion si tu mets des cales de chasse tu vas désaligner le boîtier de direction par rapport a la colonne ce qui va entraîner des efforts dans le flector, ce qui n'est pas bon. Je dirais donc que ne pas avoir ce pion c'est mieux, ça t'évite de le limer. Pour la buté de direction, je ne sais pas trop, ce que je peux te dire c'est que sur mon train pivot d'origine, je n'en ai pas effectivement. pour le 3ieme point je ne sais pas te répondre désolé.

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il y a 6 minutes, paf a dit :

Hello,

Pour le pion si tu mets des cales de chasse tu vas désaligner le boîtier de direction par rapport a la colonne ce qui va entraîner des efforts dans le flector, ce qui n'est pas bon. Je dirais donc que ne pas avoir ce pion c'est mieux, ça t'évite de le limer. Pour la buté de direction, je ne sais pas trop, ce que je peux te dire c'est que sur mon train pivot d'origine, je n'en ai pas effectivement. pour le 3ieme point je ne sais pas te répondre désolé.

Ok, pour l'alignement je comprends, mais en soit est-ce grave voir dangereux de ne plus avoir le pion de centrage pour le boîtier ? 

 

Pour la butée de direction ça m'embête quand même beaucoup... 

 

Pour les joints c'est pas grave peut être que quelqu'un aura les infos 

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    • Si, "pour le moment", car il y a des projets bien plus contraigant, les véhicules CG cvollection sont dérogatoire au système Crit'Air les jours de pollution Pour cela que certains ce sont empresés d'acheter des diesels > 30 ans pour les passer en "collection" avec le risque qu'on le paye tous! ex projet sur 80 communes autour de Paris interdisant dans la couronne de l'A86 pour tous les véhicules essence d'avant 1997, en espérant que cela n'aboutira pas ...
    • Oui effectivement il est possible de la faire passer en enlevant de la matière mais cela fragilise une pièce qui l'est déjà beaucoup.
    • Bonjour quelqu'un aurait-il une solution pour accéder au lien qui ne fonctionne plus il y a plusieurs sujets qui m'intéresse beaucoup notamment tout ce qui concerne la suralimentation turbo que je n'arrive pas à retrouver ailleurs. Merci 
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