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problèmes train avant rétréci fait par professionnel


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Bonjour à tous, j'ai commandé en Union Européenne un train avant rétréci -5cm que j'ai reçu chez mes parents pendant le confinement.

Comme le confinement est arrêté, j'ai enfin pu me remettre à la tâche... mais j'ai plusieurs soucis ( j'ai contacté le vendeur et je vais vous donner ses réponses )

Le premier point c'est qu'il n'y a pas de butée de direction... il m'a répondu que lorsque le véhicule est abaissé ce n'est pas forcement nécéssaire et que c'est rare que les clients le lui réclament sinon c'est une option (ce qui n'est pas spécifié sur le site)  :glare:   donc est-ce vrai ou pas que cela ne soit pas nécessaire? j'ai remarqué que les trains à pivot n'ont pas cette butée de direction.

Le deuxième point c'est qu'il n'y pas d'arête de position pour le boitier de direction, est-ce grave? sachant que je vais mettre des cales de chasse qui modifieront la position du boitier de direction.

Et le troisième point c'est qu'au niveau des bras supérieurs, il me dit de mettre des joints Pré-66, car il a conçu le système comme celui des pivots, à savoir que les roulements sont à fleur des plaques d'amortisseur, du coup les joints pour les bras de rotules ne rentrent pas dans leur logement, est ce que les joints pour pivot on le même diamètre intérieur que les joints de bras à rotules?

 

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

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Hello,

Pour le pion si tu mets des cales de chasse tu vas désaligner le boîtier de direction par rapport a la colonne ce qui va entraîner des efforts dans le flector, ce qui n'est pas bon. Je dirais donc que ne pas avoir ce pion c'est mieux, ça t'évite de le limer. Pour la buté de direction, je ne sais pas trop, ce que je peux te dire c'est que sur mon train pivot d'origine, je n'en ai pas effectivement. pour le 3ieme point je ne sais pas te répondre désolé.

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il y a 6 minutes, paf a dit :

Hello,

Pour le pion si tu mets des cales de chasse tu vas désaligner le boîtier de direction par rapport a la colonne ce qui va entraîner des efforts dans le flector, ce qui n'est pas bon. Je dirais donc que ne pas avoir ce pion c'est mieux, ça t'évite de le limer. Pour la buté de direction, je ne sais pas trop, ce que je peux te dire c'est que sur mon train pivot d'origine, je n'en ai pas effectivement. pour le 3ieme point je ne sais pas te répondre désolé.

Ok, pour l'alignement je comprends, mais en soit est-ce grave voir dangereux de ne plus avoir le pion de centrage pour le boîtier ? 

 

Pour la butée de direction ça m'embête quand même beaucoup... 

 

Pour les joints c'est pas grave peut être que quelqu'un aura les infos 

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  • 5 semaines plus tard...

Bonjour tous le monde, avez-vous déjà eux des problèmes avec les bagues des bras de suspensions? 

Je demande car quand je rentre mes bras  (ils ne rentrent pas a fond en plus ) ils coincent et ne fait plus aucune rotation, ca resemble a un grippage .

 

mini_200615085333621928.jpg

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Les bagues de repros aux mauvaises côte est un soucis courant.

Plus proposées chez vw il faut les usiner soit même ou en trouver une paire en N.O.S. ou encore mieux acheter un train avant neuf toujours dispo en VW d'origine.

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Il y a 17 heures, Ying-Yang a dit :

Salut,

 

quand on s’offre un produit neuf, on consulte d'abord le pro qui l'a vendu ! ;)

Il est le plus à même de t'aider. :)

C'est ce qui a était fait... mais un interlocuteur qui se trouve en dehors de la France ou même dans l'hexagone il peut te dire ou te montrer ce qu'il veut en photo comme partout... Et même dans les spécialistes. De plus j'ai déjà contacter pour ce problème le vendeur mais pour l' instant il tourne autour du pot sans réellement trouvé de solutions. 

Il y a 11 heures, Loic a dit :

Les bagues de repros aux mauvaises côte est un soucis courant.

Plus proposées chez vw il faut les usiner soit même ou en trouver une paire en N.O.S. ou encore mieux acheter un train avant neuf toujours dispo en VW d'origine.

Le train avant est neuf et fait par un shop spécialiste en restauration vw. 

J'ai oublier de préciser ma question porte si il y avait des soucis pour les bagues en urethane. 

 

Un train avant d'origine oui mais là ce n'est pas ce que je recherches car que j'ai acheté un train retreci. 

Pleins de personne monte des éléments non d'origine ( kit crémaillère kerscher...) et ce n'est pas pour ça que la qualité et mauvaise... Voir des fois c'est même mieux que de l'origine... 

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C'est aussi courant sur les éléments en polyuréthane.

Le train avant d'origine c'est afin d'avoir une base de qualité pour réaliser la modification tout comme le kit crémaillère Kersher qui utilise la base d'une pièce VAG d'origine

J'ai sur l'une de mes auto un train rétréci, c'est une base VW d'origine avec un kit AVIS montée avec des bagues , roulements, et joints d'origine vw, c'est fiable, confortable et donne le look recherché, mais c'est moins bien en tenue de route, que mes vw montées avec des trains vw 'origine avec sway-a-way mais en largeur d'origine.

 

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il y a une heure, Loic a dit :

C'est aussi courant sur les éléments en polyuréthane.

Le train avant d'origine c'est afin d'avoir une base de qualité pour réaliser la modification tout comme le kit crémaillère Kersher qui utilise la base d'une pièce VAG d'origine

J'ai sur l'une de mes auto un train rétréci, c'est une base VW d'origine avec un kit AVIS montée avec des bagues , roulements, et joints d'origine vw, c'est fiable, confortable et donne le look recherché, mais c'est moins bien en tenue de route, que mes vw montées avec des trains vw 'origine avec sway-a-way mais en largeur d'origine.

 

Le train avant est rétréci de -5 cm car je vais mettre le kit freins à disque à l' avant c'est pour retomber dans le côtes sans pour autant élargir la voie ?

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Le 15/06/2020 à 20:42, tankred a dit :

Bonjour tous le monde, avez-vous déjà eux des problèmes avec les bagues des bras de suspensions? 

Je demande car quand je rentre mes bras  (ils ne rentrent pas a fond en plus ) ils coincent et ne fait plus aucune rotation, ca resemble a un grippage .

 

mini_200615085333621928.jpg

 

Le 16/06/2020 à 07:12, Loic a dit :

Les bagues de repros aux mauvaises côte est un soucis courant.

Plus proposées chez vw il faut les usiner soit même ou en trouver une paire en N.O.S. ou encore mieux acheter un train avant neuf toujours dispo en VW d'origine.

 

...  j'ai remplacé les bakélites par des cages à aiguilles standard du commerce,

+ usinage d'une bague d'adaptation dans le tube du train AV

925904815_BUGGY5016.thumb.jpg.d8b1bcc0f21537dd1805b9af25d990ce.jpg

1286855125_BUGGY5017.thumb.jpg.dedb1b43a27e7977f9c2e3fc6f22b91f.jpg

482746025_BUGGY5009.thumb.jpg.87ce03bbe82ff87d43e55828fd84daa3.jpg

pour le montage :

bakélites repoussées de 15mm dans le corps du train pour :

- butée de montage

- "bouchon à graisse" pour la partie centrale du corps

une entretoise pour l'entraxe bagues inter / exter

résultat : rotation bien libre sans jeu


 

 

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Il y a 10 heures, tetic a dit :

 

 

...  j'ai remplacé les bakélites par des cages à aiguilles standard du commerce,

+ usinage d'une bague d'adaptation dans le tube du train AV

925904815_BUGGY5016.thumb.jpg.d8b1bcc0f21537dd1805b9af25d990ce.jpg

1286855125_BUGGY5017.thumb.jpg.dedb1b43a27e7977f9c2e3fc6f22b91f.jpg

482746025_BUGGY5009.thumb.jpg.87ce03bbe82ff87d43e55828fd84daa3.jpg

pour le montage :

bakélites repoussées de 15mm dans le corps du train pour :

- butée de montage

- "bouchon à graisse" pour la partie centrale du corps

une entretoise pour l'entraxe bagues inter / exter

résultat : rotation bien libre sans jeu


 

 

salut c'est super ton idée, mais malheureusement pour moi je connais pas le diamètre intérieur du train que j'ai acheté 

 

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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