Jump to content
Sign in to follow this  
ToOom

Parfait à froid, mais problème à chaud!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après un long moment de sommeil, je ressors ma VW... Révision générale, changement de pièces,... et surtout, mise en place d'un 1600 SA (entièrement d'origine à la base), sur lequel j'ai installé 2 carbus 34 ICT Weber (Réglage des flotteurs, et j'ai laissé la config gicleurs,... d'origine), un filter king réglé à 0,15 avec mano, un allumeur d'origine à dépression, relié au carbu.

Démarrage, réglage des carbus en suivant les posts du forum + VW techs : Dépression équilibrée entre les 2 carbus, tringlerie synchronisée,...

A froid, le moteur tourne nickel (une fois les premières secondes passées à tenir le ralenti, car pas de starter). La pression du filter king est réglé à 0,15 : Aiguille stable.

Je prends la route : Du bonheur, ça tourne rond, accélère bien, je laisse monter tranquillement en température. Après 4 ou 5 minutes de route, le moteur commence à brouter, progressivement, puis de plus en plus. Retour maison (difficilement!), à l'arrêt le moteur tient à peine le ralenti, j'ouvre le capot, et je vois que le filter king est quasiment à 0 de pression.

A froid, le lendemain, le moteur redémarre nickel, tourne nickel, et me refait la même chose à chaud...

Tentative de dépannage : Je change la pompe à essence par une neuve. Mêmes symptômes, ce n'est pas ça. J'enlève le filter king du circuit : idem. Je n'ai pas beaucoup de pièces en stock pour faire des essais, et je ne sais pas dans quelle direction partir...

J'ai vu un éventuel problème de bobine : Je n'en ai pas d'autre pour tester. Elle est assez chaude au touché. Un moyen de voir si c'est elle la coupable?

Avez-vous une idée? MERCI d'avance! 🙂

J'ai vu plusieurs fois ces symptomes. C'était du , ou à la conduite d'essence du chassis qui était presque obturée par la corrosion ou une sortie/crépine de réservoir gravement encrassée.

A+

il y a 21 minutes, carbman a dit :

J'ai vu plusieurs fois ces symptomes. C'était du , ou à la conduite d'essence du chassis qui était presque obturée par la corrosion ou une sortie/crépine de réservoir gravement encrassée.

A+

+1. 

Alors je vais tenté avec un bidon en prise directe (en faisant gaffe!)... Je vous tiens informé!

A suivre 🤔

Utilise un réservoir/ nourrice séparée pour le test,  mais avant tout essaie d'ouvrir le bouchon de remplissage du réservoir quand la panne survient.