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Parfait à froid, mais problème à chaud!


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Bonjour à tous,

Après un long moment de sommeil, je ressors ma VW... Révision générale, changement de pièces,... et surtout, mise en place d'un 1600 SA (entièrement d'origine à la base), sur lequel j'ai installé 2 carbus 34 ICT Weber (Réglage des flotteurs, et j'ai laissé la config gicleurs,... d'origine), un filter king réglé à 0,15 avec mano, un allumeur d'origine à dépression, relié au carbu.

Démarrage, réglage des carbus en suivant les posts du forum + VW techs : Dépression équilibrée entre les 2 carbus, tringlerie synchronisée,...

A froid, le moteur tourne nickel (une fois les premières secondes passées à tenir le ralenti, car pas de starter). La pression du filter king est réglé à 0,15 : Aiguille stable.

Je prends la route : Du bonheur, ça tourne rond, accélère bien, je laisse monter tranquillement en température. Après 4 ou 5 minutes de route, le moteur commence à brouter, progressivement, puis de plus en plus. Retour maison (difficilement!), à l'arrêt le moteur tient à peine le ralenti, j'ouvre le capot, et je vois que le filter king est quasiment à 0 de pression.

A froid, le lendemain, le moteur redémarre nickel, tourne nickel, et me refait la même chose à chaud...

Tentative de dépannage : Je change la pompe à essence par une neuve. Mêmes symptômes, ce n'est pas ça. J'enlève le filter king du circuit : idem. Je n'ai pas beaucoup de pièces en stock pour faire des essais, et je ne sais pas dans quelle direction partir...

J'ai vu un éventuel problème de bobine : Je n'en ai pas d'autre pour tester. Elle est assez chaude au touché. Un moyen de voir si c'est elle la coupable?

Avez-vous une idée? MERCI d'avance! ?

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J'ai vu plusieurs fois ces symptomes. C'était du , ou à la conduite d'essence du chassis qui était presque obturée par la corrosion ou une sortie/crépine de réservoir gravement encrassée.

A+

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il y a 21 minutes, carbman a dit :

J'ai vu plusieurs fois ces symptomes. C'était du , ou à la conduite d'essence du chassis qui était presque obturée par la corrosion ou une sortie/crépine de réservoir gravement encrassée.

A+

+1. 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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