Aller au contenu

Help fuite pastille moteur 2l cu type 4


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens de finir la remise à neuf de mon moteur 2l cu sur combi type 3 et j'ai une fuite sur ce qui semble être une pastille de 22mm entre  la pompe à huile et le tuyau de remplissage d'huile (cf photo) 

Sur l'eclaté du bloc moteur je ne vois pas de référence de pastille à cet endroit. 

Savez vous, si c'est changeable ? 

Si oui comment ? 

Merci de votre aide car je ne trouve rien à ce sujet sur le forum ni de pastille de 22mm chez les revendeurs donc ça me laisse perplexe...

J'ai besoin de vos avis avant de percer et extraire ce bouchon histoire de na pas faire une connerie... 

Bon week-end 

J-seb 

IMG_20200515_180607.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu et j'ai aussi vu une vidéo sur Y.T justement sur la pose de "plug-in" en remplacement des pastilles.

C'est apparemment un gros boulot de perçage, taraudage conique en "pas gaz" ce qui implique une dépose moteur, une mise à poil du bloc et un bon décrassage de toutes les galeries après usinage etc. C'est ce que je ferai sur le bloc que j'ai récupéré dernièrement sur les conseils d'un certain PIERRE1302S...?

Pour ma part, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, vu la situation de ta fuite, je tenterais le " JBWELD", pastille bien propre, dégraissée. Je pense que ça peut valoir le coup, tu ne risque pas grand chose puisse que rien ne sera démonté.

C'est toi qui voit..

Bon courage.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci du conseil je vais essayer 

1/vidange de l'huile moteur

2/dégraissage au nettoyant frein  de la pastille avec soufflette pour essayer de dégager l'huile dans "l'épaisseur" de la pastille

3/ frein filet bleu (j'en ai !!!) avec un coup de soufflette histoire que par miracle ça rentre un peu dans l'épaisseur 

4/j'en reclaqye une louche sur la circonférence de la pastille 

Voilà... Je vous tiendrai au jus si ça marche ou pas 

Bon dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question frein filet bleu et étanche filet c'est le même produit ? 

J'ai du loctite 577 special étanchéité des filets mais c'est un peu epais et du coup je ne pense pas pouvoir en faire pénétrer en pression à la soufflette. 

J'ai aussi du frein filet 271 qui sert aussi de "scelle roulement" 

Il me reste aussi un peu de 518... 

Vous mettriez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Loctite 577 et "épais" , tu aura plus de mal à le faire s'infiltrer .

Idem pour la 518 qui ne sèche qu'en absence d'air .

Le scelle roulement peut faire l'affaire mais si tu dois le déposer plus tard , c'est coriace !

Frein filet bleu avec un séchage de plusieurs jour avant démarrage .

Si la fuite était toujours présente , pour ma part , je déposerai la pastille et en tournerai une nouvelle montée au frein filet bleu .

Ce n'est qu'une des solutions possible mais chacun fait selon ses moyens .

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous cache pas que j'ai les grosses boules ça fait 2 mois que j'y suis j'ai tout refait déjà recouvert le carter et tout mon joint de 518 à gratter la faute à une clé dynamométrique "Amazon" qui m'a interpellé lors du serrage des culasses et effectivement une belle daube précise à 1kg près... 

Par sécurité j'ai alors tout recouvert avant mise en route et j'ai bien fait les biles étaient trop serrées

Je me vois pas tout redemonter une 3e fois... Je sens mes vacances en combi s'éloigner  alors que le moteur tourne comme une horloge (bon une horloge bruyante avec ses p.... De tiges chromoly ça me change des poussoirs hydro d'origine... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est fait 

Vidange de l'huile moteur

Dégraissage au nettoyant frein (confirmation de la fuite de très fines bulles sortent à en endroit bien précis qd le nettoyant très fluide penetre... 

Séchage air comprimé 

Frein filet bleu 

Air comprimé histoire d' espérer que ça penetre 

Recouche de frein filet

Je laisse sécher 

J'attends 2/3 jours

Pensez vous que je pourrais démarrer mon moteur tel quel sans la soufflante histoire d'avoir un visu sur la pastille 

(pas 2h à 5000t ça va de soi...) 

Si ça marche pas j'essayerai l'epoxy bi composant car il y a qd même 2mm de débord entre la pastille et le plan du carter donc de quoi a faire "mordre" un joint bi composant. 

Je reviens vers vous pour le verdict histoire que ça puisse servir à quelqu'un qui rencontrerait un jour le même problème 

Merci les gars pour vos conseils?

15897030840037820784779514666525.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JB weld est efficace pour ce type de fuite.

A laisser sécher 2 jours mais c'est un bi-composant epoxy haute température.

Pour répondre à ta question pas de soucis pour faire tourner le moteur environ 3 minutes vers 1500 tr/mn par périodes de 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...