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Help fuite pastille moteur 2l cu type 4


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Bonjour à tous, je viens de finir la remise à neuf de mon moteur 2l cu sur combi type 3 et j'ai une fuite sur ce qui semble être une pastille de 22mm entre  la pompe à huile et le tuyau de remplissage d'huile (cf photo) 

Sur l'eclaté du bloc moteur je ne vois pas de référence de pastille à cet endroit. 

Savez vous, si c'est changeable ? 

Si oui comment ? 

Merci de votre aide car je ne trouve rien à ce sujet sur le forum ni de pastille de 22mm chez les revendeurs donc ça me laisse perplexe...

J'ai besoin de vos avis avant de percer et extraire ce bouchon histoire de na pas faire une connerie... 

Bon week-end 

J-seb 

IMG_20200515_180607.jpg

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Bonjour, j'ai lu et j'ai aussi vu une vidéo sur Y.T justement sur la pose de "plug-in" en remplacement des pastilles.

C'est apparemment un gros boulot de perçage, taraudage conique en "pas gaz" ce qui implique une dépose moteur, une mise à poil du bloc et un bon décrassage de toutes les galeries après usinage etc. C'est ce que je ferai sur le bloc que j'ai récupéré dernièrement sur les conseils d'un certain PIERRE1302S...😉

Pour ma part, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, vu la situation de ta fuite, je tenterais le " JBWELD", pastille bien propre, dégraissée. Je pense que ça peut valoir le coup, tu ne risque pas grand chose puisse que rien ne sera démonté.

C'est toi qui voit..

Bon courage.😉

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Salut et merci du conseil je vais essayer 

1/vidange de l'huile moteur

2/dégraissage au nettoyant frein  de la pastille avec soufflette pour essayer de dégager l'huile dans "l'épaisseur" de la pastille

3/ frein filet bleu (j'en ai !!!) avec un coup de soufflette histoire que par miracle ça rentre un peu dans l'épaisseur 

4/j'en reclaqye une louche sur la circonférence de la pastille 

Voilà... Je vous tiendrai au jus si ça marche ou pas 

Bon dimanche 🤟

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Petite question frein filet bleu et étanche filet c'est le même produit ? 

J'ai du loctite 577 special étanchéité des filets mais c'est un peu epais et du coup je ne pense pas pouvoir en faire pénétrer en pression à la soufflette. 

J'ai aussi du frein filet 271 qui sert aussi de "scelle roulement" 

Il me reste aussi un peu de 518... 

Vous mettriez quoi ? 

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Le Loctite 577 et "épais" , tu aura plus de mal à le faire s'infiltrer .

Idem pour la 518 qui ne sèche qu'en absence d'air .

Le scelle roulement peut faire l'affaire mais si tu dois le déposer plus tard , c'est coriace !

Frein filet bleu avec un séchage de plusieurs jour avant démarrage .

Si la fuite était toujours présente , pour ma part , je déposerai la pastille et en tournerai une nouvelle montée au frein filet bleu .

Ce n'est qu'une des solutions possible mais chacun fait selon ses moyens .

Bon courage .

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Je vous cache pas que j'ai les grosses boules ça fait 2 mois que j'y suis j'ai tout refait déjà recouvert le carter et tout mon joint de 518 à gratter la faute à une clé dynamométrique "Amazon" qui m'a interpellé lors du serrage des culasses et effectivement une belle daube précise à 1kg près... 

Par sécurité j'ai alors tout recouvert avant mise en route et j'ai bien fait les biles étaient trop serrées

Je me vois pas tout redemonter une 3e fois... Je sens mes vacances en combi s'éloigner  alors que le moteur tourne comme une horloge (bon une horloge bruyante avec ses p.... De tiges chromoly ça me change des poussoirs hydro d'origine... 😢

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Allez, c'est fait 

Vidange de l'huile moteur

Dégraissage au nettoyant frein (confirmation de la fuite de très fines bulles sortent à en endroit bien précis qd le nettoyant très fluide penetre... 

Séchage air comprimé 

Frein filet bleu 

Air comprimé histoire d' espérer que ça penetre 

Recouche de frein filet

Je laisse sécher 

J'attends 2/3 jours

Pensez vous que je pourrais démarrer mon moteur tel quel sans la soufflante histoire d'avoir un visu sur la pastille 

(pas 2h à 5000t ça va de soi...) 

Si ça marche pas j'essayerai l'epoxy bi composant car il y a qd même 2mm de débord entre la pastille et le plan du carter donc de quoi a faire "mordre" un joint bi composant. 

Je reviens vers vous pour le verdict histoire que ça puisse servir à quelqu'un qui rencontrerait un jour le même problème 

Merci les gars pour vos conseils👍

15897030840037820784779514666525.jpg

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Le JB weld est efficace pour ce type de fuite.

A laisser sécher 2 jours mais c'est un bi-composant epoxy haute température.

Pour répondre à ta question pas de soucis pour faire tourner le moteur environ 3 minutes vers 1500 tr/mn par périodes de 3 minutes.

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    • L'usure uniforme est-elle surprenante ? Lucas soulignait le point dans son message précédent. Dois-je en conclure qu'il serait pertinent de continuer à chercher d'autres causes possibles au non démarrage avant de déposer le moteur ?   Ce réglage des soupapes avait été effectué, mais peut être pas moteur froid, je vais insister sur ce point merci beaucoup.  Concernant la pompe à essence, il m'a été confirmé qu'elle alimentait bien le carburateur, mais je ne crois pas que son débit ait été vérifié. Je pense aussi qu'il serait nécessaire de vérifier son étanchéité, pour au moins trouver une explication plausible à la présence abondante d'essence dans l'huile. Merci encore pour vos éclairages.
    • Merci énormément Lucas pour cette réponse.  Je ne peux que vous rejoindre sur ce point de vue. Pour la défense de ce garage néanmoins, le changement de carbu a été effectué à ma demande, je pensais vraiment que le problème venait de là, et il m'avait été affirmé que le moteur fonctionnait mieux sur un carbu de test durant leur essais. L'ancien allumeur et le carburateur me seront aussi bien restitué, il faudra d'ailleurs que je me renseigne sur la possibilité de reprendre un jeu axial sur l'axe de l'allumeur, raison pour laquelle il a été changé. Le Bosh 043 905 205 L d'origine doit en effet être de meilleure qualité que l'allumeur de remplacement de fabrication chinoise.  Sans épiloguer sur le fait que les heures engagées jusqu'à maintenant n'ont pas vraiment porté leurs fruits, est-il raisonnable de penser qu'un garage soit capable de ne pas effectuer ce test de compression correctement ?  En revanche, si leur diagnostique est le bon, à combien d'heure estimez vous les étapes de dépose et reconditionnement du moteur ? Est-ce un travail à ne réserver qu'aux proffessionels spécialistes de ce genre d'opérations ?  Est-ce une réparation long terme qui si elle est réalisée correctement a des chances d'offrir un vrai second souffle au moteur ? Ou juste un patch qui a des chances de ne pas être durable ?
    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
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