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dans le but de restaurer mon ovale 1955

j aurai voulu savoir sur quel autre modèle était monté se châssis 

en gros le châssis du modèle 1955 correspond à quelle autre années

merci

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Un châssis d’ovale est un modèle avec train avant à pivot donc logiquement c’est le même que  les années précédentes et  jusque 1965 où le train avant passe à rotules ... (même si un châssis post-65 est compatible ...)

mais si je lis entre les lignes, sur une ovale 1955 il faut tout faire pour garder ton châssis d’origine ... ne te dis pas que changer le châssis est la solution ...

Un châssis ne nécessite généralement que le remplacement des planchers ... donc c’est ce qui faut privilégier ... en mettant de la qualité ... c’est une ovale.

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il y a 35 minutes, dduck a dit :

Un châssis d’ovale est un modèle avec train avant à pivot ................................................................................ ... (même si un châssis post-65 est compatible ...)

mais si je lis entre les lignes, sur une ovale 1955 il faut tout faire pour garder ton châssis d’origine ... ne te dis pas que changer le châssis est la solution ...

Un châssis ne nécessite généralement que le remplacement des planchers ... donc c’est ce qui faut privilégier ... en mettant de la qualité ... c’est une ovale.

 

C'est bien pour cela que je demandais a avoir une photo de son chassis. 

 

'55 est une année charnière, Ovale 1ere generation / Ovale 2nd generation. 

 

Non seulement les planchers sont pas les mêmes, mais la poutre n'est pas la même. 

 

Si David souhaite garder l'originalité de son chassis, en fonction de la version,

le prix et la dificulté a trouver les pièces sera d'autant plus grande. 

 

Après, je sais que beaucoup ne gardent de l'originalité que la coque,

et n'hésitent pas a coller sur leur chassis des planchers grand public :( :(....... 

 

.

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Bonjour merci pour vos reponse

s est une wolfsburgh de septembre 1955

le châssis se qu il en reste est totalement pourri 

la coque il manque tous l avant et bien pourri

mais la carrosserie cela n est pas un problème pour moi ni la rouille 

je suis juste novice en coccinelle 

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J ai oublié de préciser que je voulai la refaire à l origine

j ai lu un article sur l identification 

mais je n y comprend pas grand chose avec tous ses numéros 

par exemple les trains avant sont numérotés 

à quoi correspondent tous ses numéros ??

 

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Septembre '55 c'est donc une 2nd gereration (non nervureé).

Cela sera plus facile niveau pièces pour la restauration. 

Les numéros correspondent effectivement aux numéros de fabrication. 

En cas de remplacement de pièces il faudra rechercher par rapport a ces numéros. 

 

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Bonsoir 

merci pour vos réponse 

si j ai bien compris 

étant de septembre 55 

par exemple le train avant a pivots du numéro X au numéro Y ,se monte dessus 

si il y a 10 numéros ils se montent tous dessus 

donc si j acheté un train avant il faudra qu il ai ses numéros ??

sont ils différents de ceux de là octobre novembre 55 ?

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Malheureusement les châssis jusqu'à mi 65 ne sont pas identiques. Sur ton ovale tu dispose d'une commande de chauffage rotative positionnée légèrement vers le côté passage entre le levier de vitesses et le freins à mains. 

Les trains avant sont également différents, filetage de suspensions en 10mm et non en 12mm à partir de 1963(a confirmer). 

Après pour la tôlerie beaucoup de pièces ressemblent à l'origine mais des détails sont différents. 

Je possède 3 modèles de 58 à 67 et les différences sont flagrantes, donc ton ovales doit l'être encore plus. 

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