Aller au contenu

Presentation


thanksferdinand

Recommended Posts

Bonjour, 

Je me présente, Pierrick, 40 ans et je vis dans le Finistère sud. Je roule actuellement (et depuis 15 ans) en vw t4 multivan. C est le moment pour moi d' y associer un vw t2, et je suis donc en recherche d' un combi. 

Je serai heureux de pouvoir en échanger ici, et de rencontrer des passionnés du Finistère. 

Voilà pour moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Salut à tous,

Nordiste fraîchement confiné, 36 ans et papa de deux poules de 2 et 5 ans, je nourris le projet d'un voyage au long cours avec ma petite famille et mes parents d'ici 2 ou 3 ans. Pour créer de beaux souvenirs bien sûr mais aussi pour profiter d'eux tant que la santé est là, apprendre à voyager et nous rassurer par leur présence. Ce sont des baroudeurs et j'ai encore en souvenir nos voyages au Maroc en Def 130 aménagé quand j'étais tout môme. Mon père a été guide en Afrique et mécanicien dans ses jeunes années, je partirai donc en toute confiance.

Ma compagne n'a pas d'expérience en voyage, même si l'envie est là, alors on a décidé de faire un petit tour de France cet été (5 ou 6 semaines) pour voir des amis et tester la vie nomade, sans l'inconfort du pays lointain.

S'est bien sûr posée la question du véhicule, et si le rêve de mes parents (un pinzgauer 6x6) n'est pas encore trouvé, ils se verraient bien partir avec un combi pour ce petit tour de France, celui de leurs jeunes années bien sûr, un Combi vw T2 aménagé. Pour nous se pose encore la question, peut-être un T3.

Voilà le pourquoi de ma présence sur ce forum, je vous présenterai les deux véhicules que nous avons en tête (un T2 près de toulon et un T3 en Belgique) afin de recueillir vos avis.

Merci pour votre accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à vous, famille voyageuse...

Je te souhaite le plus de bonnes choses possibles et bien sûr de trouver ton bonheur dans les annonces qui ne manquent pas.

Bon courage et bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...