Aller au contenu

Presentation


thanksferdinand

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Jimmy 46 printemps, j'habite en Lozère proche de Mende. Je n'ai pas de VW, je restaure ma 4L actuellement et il y a du taf. 

Le projet a venir, nous venons de mettre en vente notre voiture principale, ensuite achat d'une bonne "ferouille" comme ils disent par ici et nous allons chercher un Combi sans trop de taf châssis pour pouvoir prendre la route les vendredis après le taf. 

Avant de venir sur le forum j'ai rencontré un gars vers chez moi qui a un Transporter de 79 et qui donné quelques infos et notamment le nom du forum. Il m'a dit que du bien sur vous et le forum.

J’espère trouver auprès de vous conseils et aides pour la suite.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Salut à tous,

Manu de Dordogne, heureux propriétaire d'un westy de 73.

Acheté en 2002 pour pas grand chose à l'époque et bientôt de nouveau sur la route après une longue, très longue période de restauration qui arrive à son terme. Beaucoup de patience, un peu de sous quand même, et une bonne dose de persévérance pour mener le projet au bout. Encore des finitions et l'aménagement à faire et il sera prêt pour la nouvelle saison !

Au plaisir de partager mon expérience et mes futures virées.

Quelques photos pour vous faire partager sa transformation....

 

k1.jpg

k2.jpg

k3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je suis Jeremy et j’habite aux Sables dOlonne en Vendée. Nous sommes les heureux propriétaires d’un SO42 de 67 depuis 2017, nous avons terminé sa restauration cet été juste avant les vacances pour partir avec nos filles pendant 3 semaines...  

Merci au forum et à ceux qui  le font vivre pour toutes les infos disponibles! J’essaierai d’aider à mon tour selon mes capacités (il y a vraiment des pointures sur ce forum!)

Photos avant/après 

9F181563-4983-4F0D-8665-CED910FD2E27.jpeg

A334643A-C826-4A07-A672-EFBADD5908A6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 20:47, manu90 a dit :

Salut à tous,

Manu de Dordogne, heureux propriétaire d'un westy de 73.

Acheté en 2002 pour pas grand chose à l'époque et bientôt de nouveau sur la route après une longue, très longue période de restauration qui arrive à son terme. Beaucoup de patience, un peu de sous quand même, et une bonne dose de persévérance pour mener le projet au bout. Encore des finitions et l'aménagement à faire et il sera prêt pour la nouvelle saison !

Au plaisir de partager mon expérience et mes futures virées.

Quelques photos pour vous faire partager sa transformation....

 

k1.jpg

k2.jpg

k3.jpg

il est beau et 18 ans de restauration en font un bijoux, 

au final combien coute une restauration aussi longue meme en achetant une bouchée de pain un tel vehicule, je suis sur qu'on arrive au final a 15000 euros et sans compter les heures dessus...

mais bon il est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ans déjà, j'avais presque oublié, mais un plaisir à mener le projet au bout là où certains abandonnent en cours de route.

Pour résumer on est plus dans les 20000 que les 15 au final. Certes c'est beaucoup, surtout que ça n'est qu'un combi, mais étalé sur autant de temps finalement je trouve ça correct.

Beaucoup de travaux ont été confié à des pros, d'autres en système D pour équilibrer les dépenses, 

Je ne me suis jamais trop posé de questions sur le coût final, le temps passé dessus ou sa valeur réelle après restauration, je me suis juste promis à l'époque d'en faire LE combi dont je rêvais et je suis plutôt satisfait du résultat ! ?

Si ça intéresse, un récap des dépenses/travaux/modifs  pourrait faire l'objet d'un post mais à titre purement indicatif, chaque projet étant différent.

 

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire avancer le chmilblick en effet un post peut etre interssant,

une belle restauration coute au bas mot 15000 euros en tout, toi 20000 et d'autre plus de 35000...

le reve a un cout, mais on peu dormir manger ect....dans un  combi, cela n'ets pas le cas des autres autos de collection...

et c'est le pieds ces vehicules, ils sont devenus des legendes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Adrien mais mon combi s'appelle George (d'où mon pseudo), il l'a hérité de son précédent propriétaire qui lui même en a hérité du précédent. Ca fait au moins 30 ans qu'il s'appelle George.

 

C'est un T2B SOP24 (Malaga) de 1976 , origine france, 1600cc stock, jaune avec des bandes bleues (customisation du précédent proprio) qui laisseront place à un vu et et revu 2 tons jaune et blanc. Il est complet et en super état, les étiquettes d'origine sont encore sur les meubles, les housses sont d'origine aussi et paraissent neuves. Seuls bémols: un point de corrosion perforant sur le passage de roue conducteur, les joints des vitrages cabine à revoir et remettre en route le gaz! Tant d'objectifs qui je l'espère trouveront des réponses sur le forum!

Sinon pris dans la folie du combi, j'en ai aussi un second qui est un Tintop de 74, origine Mexicain, qui sera loué cet été! Celui-ci est aussi un 1600cc mais a été passé en injection dans son pays "natal". Il est vert et blanc cassé, très belle configuration (à mon goût), la mécanique est bonne mais l'intérieur est en réfection car bien que complet il mérite un peu d'amour. Celui-ci sera loué dans le Vaucluse cet été pour parcourir la route de vins du luberon, ou camper dans les Gorges du Verdon.

 

Sinon je vis à Paris, avec Georges, et je travaille dans les véhicules électriques, plus précisément l'installation et la vente de bornes de recharges.

 

Voilà, à bientôt sur le forum, et peut être à bientôt sur les routes,

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Fred, j'habite  dans une région où il fait bon vivre . La mirabelle  et la quiche règnent en maîtresses ...

J' ai toujours adoré les Cox e là , je sais pas pourquoi, le manque d'oxygénation certainement dû au confinement, je suis fin décidé d'acheter une Cox.

Comme quoi, se retrouver seul devant le vide d'activité , fait méditer sur le sens de la vie et de ses plaisirs...

Pourquoi la Cox ?  Déjà j'en ai une de 2012, elle est superbe, et j'adore le style voiture  ou moto néo-rétro. Et puis c'es une voiture à fort potentiel sympathie et intemporelle.

Donc j'en recherche une activement une des années 1970 / 1975, de couleur pétillante orange...type Jeans ou Spéciale Belgique.

J evous souhaite à tous une bonne journée et prenez bien soin de vous et de vos proches.

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

je me présente , Jimmy 38ans , je viens de la région lorraine secteur 3 frontières.

après 2 ans de recherche j'ai enfin trouver mon bonheur:

un T2 westfalia 1979 avec tous ces éléments d'origine.

j'ai également l'historique complet : véhicule canadien qui est arrivé en France (toulouse) en 1983 avec ces propriétaires, il a été vendu en 1993 a des toulousains  qui me l'on revendu en 2019 donc 3 ème mains

t2 westy de luxe avec frigo electrique et chauffage ebeirpasher , le dessous du vehicule à un traitement d'origine pour le canada à la cire , mais malheureusement les coins d'ailes arrière sont rouillé et les dessous de phare également donc je refais la carrosserie entièrement.

ci dessous une photo lors de l'achatIMG_2004.thumb.JPG.e8d011f1d2e4781049a51b90c7c66033.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme de nombreux d entre nous, cette periode est propice à la revisionde notre moteur.

J'ai un combi qui attend patiemment  dans la descente du garage.

Mais aujourd'hui c'est la cox que je restaure.

Pierre-Yves de Conlans Sainte Honorine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je m’appelle Nico ?

je suis un ariégeois de 37 ans,  j’ai une base de mécanicien auto et depuis 15 ans maintenant je bosse dans le vitrage automobile sous l’enseigne FPB ou je pilote 6 centres de poses sur le 09/11et 31. Je suis de retour après une longue absence suite à la construction de ma maison et en suivant celle de mes beaux parents et enfin j’y suis ??

Je suis entrain de finaliser mon atelier ( avec le confinement ? j’avance à grand pas ?) Et donc je m’installe et ressort petit à petit les éléments de mon projet:

Restauration de ma Vw Cox 1200 série spéciale Promotion jeune de 1972 entamée il y a 13ans ?

Je souhaiterais partir sur une restauration à l’origine au niveau de la carrosserie et envisage une préparation moteur/châssis/freinage pour le faire plaisir sur les routes de notre beau département de L’ariege en mode week-end driver ?☀️?

A ce jour , seul le châssis a été sablé et en excellent état puis repeint et attend sagement ... mais il me reste pas mal de taf au niveau de la coque ect...

Pour la partie moteur, je part d’une très bonne base je pense, car le moteur comptabilise seulement 22900km d’origine (preuve à l’appui)

Bloc Moteur type As41 d’origine bien sûr avec bielles en 113 et goujon de diam 10 passage en full flow possible si je ne me plante pas...

Je souhaiterais partir sur une prépa en 1776cc en prenant en compte une évolution possible vers un passage en version Turbo ? aussi j’aurais besoin si vous le voulez bien ? de vos conseils pour établir un pré-listing des étapes et conseils en matos nécessaires à ce projet .

voila voila ... j’ai du temps maintenant et ne souhaite pas me précipiter.

merci

bises et @+
 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Je suis possesseur depuis 2 mois d'un t2B de mars 1975.

L'idée est de lui donner encore 40 ans de vie ?

Au plaisir

Seb

 

PS : Oups, j'ai pas fait répondre topic présentation ? pouvez vous le déplacer au bon endroit svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Je me présente, Fabrice, 52 ans. J'habite Bruxelles.

Heureux de pouvoir échanger avec des passionnés qui pourront également m'aider dans les mystères de la mécanique de nos vieux Combis !

Par ailleurs je serais très heureux de faire la connaissance d'autres passionnés sur Bruxelles pour échanger.

Voilà pour cette présentation,

A très bientôt

Fabrice

 

IMG_4517.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Bonjour moi c est pascal j habite région Toulousaine.

je suis depuis ce jour le propriétaire d une coccinelle de 1967.

bref je débute et je vais rechercher deux choses:

-des contacts pour balades sur la région.

-des infos pour entretien afin que ma belle puisse vieillir dans les meilleurs conditions.

merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...