Aller au contenu

Presentation


thanksferdinand

Recommended Posts

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous, Je m'appelle Paolo, je suis ici pour chercher de l'aide et des conseils...

Je m'explique: J'ai acheté un combi il y a un moment et le deal était, on le fait ensemble, moi et l'ancien propriétaire; résultat, les travaux sont commencé, j'ai acheté toutes les pièces manquantes et... l'ancien proprio, après avoir refait les portes latérales et le plancher, il a déménagé, mon combi il est stocké je ne sais pas où et maintenant je voudrai le ramener chez moi. je cherche donc quelqu'un qui puisse m'aider dans la suite des travaux, moi j'y connais rien et il y a encore de la tôlerie à faire et remonter le moteur.... J'habite dans le 93 à Montreuil, donc si il y a un passionné qui a l'envie de me donner un coup de main, je serai heureux de me rendre utile à mon tour....

post-84079-144551743283_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je m'appelle Thibaut, 27 ans, proche de St Quentin dans le 02. Je viens de faire l'acquisition de ma première cox il y a trois semaines qui n'a pas roulé depuis plus de 10 ans. C'est une 1300 de 1972. Merci pour ce forum bourré d'informations. J'en ai déjà parcouru un bon morceau et compte bien le terminer et trouver toutes les infos que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir.

Je suis inscrit depuis des siècles mais je n'ai jamais sauté le pas de la présentation.

J'ai une karmann ghia de 68. Importée d'Allemagne. Je commence seulement à m'en occuper. Merci pour ce site et merci aux passionnés qui nous font profiter de leur savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

je m’appelle Gerard et je possède un combi de 1972 que j'ai fait restaurer en 2004 par un garage , malheureusement la restauration a été mal faite et tout est a refaire , donc il faudra bientôt que je m'y mettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'appelle Bruno, je fais principalement du VTT et de la course à pied en forêt (trail) , j'ai toujours aimé les cox et particulièrement les combi t1 et t2.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Nous faisons du camping avec une caravane de marque Raclet et nous visitons la France.

À 40 ans j ai envie de vivre mes loisirs (cité plus haut) de manière cool et donc de rouler différemment .

Je n'ai pas de combi mais je regarde ce qui existe.

Ma femme à besoin d'un véhicule 7 places pour son boulot (assistante maternelle) , elle roule peu 10km par semaine.

Donc un combi serai pas mal pour nous (nous avons une golf VI) par ma société

Nous habitons en Eure et loir .

Voilà j'ai fais le tour. Je suis plus lecteur que participant (étant novice)

À bientôt

PS: j'aimerais bien essayé un combi si quelqu'un lit ce post, dans la region de Dreux, ce serai sympa .:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

A mon tour de me présenter ... Je suis Cédric, bientôt 36 ans, propriétaire depuis décembre d'une 1302 de 1971 (avec gros boulot de restau ... mais pas la fin du monde non plus).

Fan depuis tout gamin, je n'avais pas eu l'occasion jusqu'à maintenant de mettre un peu de sous de côté afin de poser les bases d'une bonne "restau maison". C'est donc vers le milieu de l'année 2011 que nous avons décidé ma femme et moi, d'investir dans une "Lady" de 1971, le but étant de la rendre parfaite pour que notre fils ai une super "titine" pour ses 18 ans (précisons qu'il n'a pas encore 3 ans .... ;) autant dire que j'avais le temps pour la remettre en état !).

Nous avons donc acheté (début décembre) une 1302, passée au 1600, dont l'intérieur était dans un état correct, quelques travaux de tôlerie à prévoir, ainsi qu'un peu de réglages moteur ... mais globalement une caisse assez saine compte tenu de son prix (2500 €).

Les premiers achats commencent rapidement (plutôt pour le "confort" : auto radio, manivelles, retro viseur, allume cigare, volant, etc.), et je commence à préparer la "grosse restau" (un peu plus de 2000 € de pièces à venir + sablage + peinture), et donc je m'inscrit la semaine dernière sur le forum afin de pouvoir mieux m'investir dans le boulot qui m'attend ... j'ai reçu ma "validation" dans la soirée, mais je ne l'ai vue que ce matin ... soit 2 jours après l'incendie du moteur de ma Diva samedi matin ... :(

Du coup, mes demandes et questions ne seront plus celles prévues à la base ...

Voilà voilà ... j'aurai aimé faire une présentation plus joyeuse ... mais j'attends les premiers retours de l'assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi c'est Djibril, 36 piges, du coté de Bordeaux.

Je roule en T3 1.6ct quasi tous les jours sauf depuis quelques jours où le vw a décidé de tomber en rade. Je pense que je suis bon pour prendre les compressions et plus si affinités.

c'est pourquoi je tenais à me présenter avant de profiter de votre mine d'infos et de vous harceler de question vu mon faible niveau en mécanique (mais j'apprends petit à petit).

j'ai aussi un T4 tdi mais chhhhhhuuut c'est pas l'endroit pour en parler.

Merci d'avance pour l'aide que je trouverai.

A plus dans le bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité boubeur62

Nicolas, Alexandra et Floris vous passent le bonjour icon_biggrin.pngicon_biggrin.png .

on viens de s'inscrire, on habite le pas de calais sur la cote, à coté de montreuil sur mer (62), amoureux de VW depuis très longtemps on surf , on bave devant, mais on ne possède toujours pas notre bijou icon_sad.gificon_sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, Alexandra et Floris vous passent le bonjour icon_biggrin.pngicon_biggrin.png .

on viens de s'inscrire, on habite le pas de calais sur la cote, à coté de montreuil sur mer (62), amoureux de VW depuis très longtemps on surf , on bave devant, mais on ne possède toujours pas notre bijou icon_sad.gificon_sad.gif

Bienvenue sur F4E

Tu es d'où exactement ?

Je vais souvent à Merlimont Plage , depuis l'âge de 2 ans ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...