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Presentation


thanksferdinand

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Bjr je me presente j'ai 38 ans je suis inscrit sur ce forum depuis 2004 mais j'avais jamais posté jusqu'a present j'adore les cox et en ais possede une dans ma jeunesse en attendant peut etre un jour de m'en offrir une autre.

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  • 4 semaines plus tard...

salut , je me presente : romcox je suis l'heureux possesseur d'un westy de 1974.j'ai un collègue qui viens de se lancer dans l'achat d'un type 2 tôlé et l'on aurait besoin de renseignements pour passer d'une boite auto à une boite manuelle.je voudrais savoir si on peut monter un volant moteur normal sur un vilo de bv auto...merci

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  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous ... eh bien voila on s est offert un combi de 79 en tres bon etat !!! c est enorme,indescriptible la joie de se taper 650 bornes en combi :D et de saluer toutes les vw que vous croisez !!!!!!!! bref c est genial !! a part une fuite d huile et un probleme pour passer les vitesses c est du pur bonheur !! meme les attractions de DisneyLand a coté c est de la daube :rolleyes: a bientot sur les routes :o

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Bonjour à toutes et à tous, je me présente, je m'appelle Olivier, j'ai 22 ans et je suis étudiant. Celà fait plusieurs années que je projette de m'acheter une Cox et après avoir longuement refléchi, économisé et pris de nombreuses informations, j'ai décidé d'acquérir d'ici quelques mois une 1303. J'en recherche une "prête à rouler", sans modifications spécifiques apportés, car j'aime bien la voiture telle qu'elle est. J'aimerai poser quelques questions qui certes doivent revenir souvent.

Je vais bientôt aller voir une 1303 de 73, avec embrayage refait, disques avant et arrière, peinture refaite, passages de roues et longerons en (très) bon état. La voiture roule apparement très bien. Le vendeur m'indique que les longerons sont en acier inoxydable. Je suis novice en la matière et n'ai jamais vraiment entendu parlé de longerons en acier inoxydable.

Que pensez-vous à première vue de ce type de véhicule? Je sais qu'il est difficile d'établir un bilan avec mes maigres informations mais j'aimerai avoir certains avis.

A quoi dois-je faire très attention lors d'une première visite?

Merci d'avance pour votre aide et vos in formations.

Olivier

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Salut à toi !!!

Regardes dans les archives tu trouveras la réponse à tes questions...

Mais, heu... des longerons en acier inoxydable waowww une nouveauté ???

Une peinture neuve sur une cox peu cacher beaucoup de chose... munies to d'un aiman pour tarquer le mastic!!!! et du cric d'origine pour trouver un eventuel "cracccc" Prends ton temps pour dépenser toutes tes économies, au risque de transformer ton rêve en cauchemar... contact des passionnés proches de chez toi pour choisir LA voiture;)

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Salut Coxipatte et merci pour ta réponse! Oui, je préfère prendre mon temps, aller voir plusieurs voitures plutôt que de me planter. Effectivement les "longerons en acier inoxydable" je me demande aussi ce que ca veut dire. La personne (dont je ne remet pas en causesa bonne foi ici), m'a répondu que les longerons ne rouillerons donc jamais! Je n'avais jamais entendu parlé de ça avant, malgré tout ce que j'ai pu chercher, rien que sur le site. Et ça en ferait des heureux! C'est pour celà que j'ai posé la question. Ok pour la peinture, j'avais lu également que ça pouvait cacher quelque chose. J'essaierai de me faire accompagner par des personnes qui connaissent mieux que moi les Cox, pas que je me plante. Merci, je suis preneur de multiples infos, donc n'hésitez pas. Mais je vais laisser ce topic tranquille car il sert à la présentation et non pas à autre chose (je ne savais pas ou commencer) Merci!

Olivier

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Salut à tous,

Bien qu'inscrit et visitant le site depuis un moment, je n'ai pas encore posté sur le forum. J'ai 41 ans et j'habite en Bretagne, à Dinan. Ca fait un moment que je rêve d'un combi. Je pense que je vais me décider bientôt mais auparavant fréquenter un peu plus assidûment le forum et les concentres.

A bientôt sans doute...

Laurent

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre j'habite a Bétaille dans le LOT près de Bretenoux, je viens de faire l'acquisition d'un BAY de 1979 en bon état général, j'aurais certainement besoin de vos conseils à tous...

Quelques photos et une première question ! Qui peu me dire sur photo quel type de moteur équipe le combi ?

Merci d'avance.

PIERRE;)

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Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre j'habite a Bétaille dans le LOT près de Bretenoux, je viens de faire l'acquisition d'un BAY de 1979 en bon état général, j'aurais certainement besoin de vos conseils à tous...

Quelques photos et une première question ! Qui peu me dire sur photo quel type de moteur équipe le combi ?

Merci d'avance.

PIERRE;)

;) Bonjour et bienvenus,

Pour ton moteur, je pense trés fort a un 1600cm,

west34:cool:

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  • 3 semaines plus tard...

Salut.... je m'appelle Freddy, 41 ans et possède un split de 64 avec porte coulissante. Pour l'instant il est "dans son jus" si je puis dire, un jus pas très top!.... Mais malheureusement pour lui, je dois terminer des traveaux dans mon pavillon et promis je m'occupe de lui après!.... Photos bientôt!.........

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, heureux propriétaires de VW :

Le mien s'appelle George (mes jumeaux de fils l'ont batisé comme ça).

C' est un Devon de 77 dans son jus (aménagement interieur d'origine et complet)

1600 as double adm. (moteur refait par pro car carter fendu a la base du radiateur)

Alternateur + bobine bleue + faisceau + culasses SP+... bref que du neuf

Les premières modifs:

allumage electronique

Culbus décalés

Carbus 34pict3 avec modif des gicleurs

Bientôt peut-être des Quadrons...

Voilou...

....Les vw sont immortelles....

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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