Aller au contenu

Presentation


thanksferdinand

Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous.

Voila, c'est fait, depuis ce week end je fais parti de la famille des spliteux.

je suis comme un gamin devant son nouveau jouet.

J'ai dégoté un split de 67, qui a dormi depuis 15 ans dans une grange (m.c. et culasse à revoir)il est un peu croustillant au bas de caisse, bas de face avant ( sinon ce serait pas drole).

J'espère le remettre en route pour le printemps puis l'équipé en Westfalia (pas de sièges arrières).

A bientot sur les meeting et sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis nouveau dans cet univers qui sent le bitume, l'huile de vidange et les phalanges rugueuses. J'avais pas roulé aircooled jusqu'à maintenant, mais c'est chose faite avec ce bay window 9 places de 71, avec une restauration importante à faire pour la carosserie, et une bonne révision mécanique. Le moteur est un 1600 avec dynamo et régulateur, tout d'origine. Il roule pas mal pour son âge ! C'est d'être passé assez souvent lire les forums de F4E qui m'a aidé à me décider, mais j'ai pas fini de les consulter, vu que c'est moi qui me fais tous les travaux de la resto : découpes, soudures des tôles, étain, le minimum de mastic, et peinture. biggrin.gifbay71.jpg

Merci pour toutes les infos que je trouve ici. Ça aide à pas perdre courage tongue.gif

Ah oui j'oubliais : ce combi roule à l'île de La Réunion… ils sont devenus rarissimes ici, il fait chaud, l'air est chargé de sel marin, il y a plein de montagnes fatiguantes, ça les aide pas du tout dans leur survie !

post-37911-144551725393_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Nouveau membre, car mon cher patron à bien voulu me payer un PC !!!

Heureusement un petit peu plus ancien dans la VW (environ 13 ans), putain ça passe ...

Une première resto d'un BW 1975 acheté pas cher (1500 F), avec moteur cassé, puis revendu.

Une seconde d'un samba 66' acheté pas cher (9000 F)==> voir photo.

Ensuite achat d'une 1300 de 69' achetée ... pas cher (4000 F) décidément. Je m'en suis servi assez longtemps, puis remisée pour commencement resto.

Enfin l'acquisition d'un autre samba de 66', le jumeau, avec plein de pièces neuves et des pièces anciennes pour, j'ai honte, 600€.

Enfin, voila.

Originaire de la région grenobloise, je suis venu pour le taf m'installer sur la région de Colmar (68), joli port de pêche !

Au plaisir de vous rencontrer sur la route ou sur des meetings, ou sur FLAT4:cool:

post-38154-144551725412_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, nouveau dans ce monde

je viens d'acquérir un combi westfalia 1974 T2 1700cm bon etat aprés avoir vendu ma voiture de bourgeois......bien content de retrouver un vrai vehicule,

j'aie passé la quarantaine!!!!!

Aprés l'avoir ramené durant 600 km je suis arrivé à toulouse chez moi .

surprise ce matin une fuite d'essence par terre ca fuit vraiment, je crois que cela vient du réservoir..........

quelqu'un peut me donner des tuyaux pour réparer et comment accéder au reservoir..

merci A+

j'envoie une photo du combi bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) bon bah ca fait longtps que je suis inscrit mais je ne me suis jamais présenté et je me remet sur mon pauvre combi de 74 que j'ai abandonné études obligent

donc j'ai un combi orange tout rouillé et un peu pourri de 74 :)

j'ai eu d'enormes couilles avec notamment la mauvaise chance d'etre tombé sur un enc**** de garagiste qui m'a découragé mais aujourd'hui je reprend le dessus du coup mon combi est pourri d'apparence mais possède un moteur 2L tout neuf!!!

j'ai refait en partie l'intérieur reste à sauvegarder tte la caisse en fait (quel boulot!!) et à refaire la carburation....et la SONO!!! mdr

voila voilà

j'ai acheté ce combi à 19 ans (c'etait pas un affaire) aujourd'hui j'en ai 21 et je ne m'en suis tjs pas servi et j'espère que ca va changer!!!

merci de m'accueillir sur FLAT':)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 ans ,passionné de VW depuis l'age de 20 ans.

A mon actif quelques cox ( 1300 et 1303 ) un KG 14 de 1962 à l'état d'épave, un BW de 1969 minibus , vendu en 2004 pour l'achat d'un KG 14 cabriolet de 1968 ( que je possède encore ) et enfin devant l'insistance de mes 3 enfants qui m'en ont voulu d'avoir vendu le combi, je viens de trouver un BW 1974 dans un état exceptionnel...j'ai donc à nouveau craqué !

A l'occasion je recherche les vis en " T " et les coquilles d'origine pour la fixation de la banquette centrale ( c'est un 8 places )...

Je serai à valence le 19 février...

pour les photos voir dans " galerie personnelle "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Moi c'est Louise, j'ai 20 ans (le bel âge ;)) et je suis étudiante en histoire de l'art à Paris mais en vrai j'habite dans le Sud-Ouest. Depuis 3 ou 4 ans je mets des sous de côté et je me renseigne à droite à gauche pour pouvoir entretenir et acheter un combi.... le mieux ce serait avant cet été. Le problème (auquel j'ai intérêt à vite remédier) c'est que je suis surtout attirée par l'aspect esthétique des combi, un peu moins par le côté mécanique. Et puis ce qui me plait aussi c'est tout ce qui relève de la mentalité un peu bohème qu'on colle à ce type de véhicule.

Enfin bon, j'espère être incessement sous peu l'heureuse propriétaire d'une de ces charmantes bestioles à roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'arrive sur le forum, je vais avoir mon combi la semaine prochaine, un bay de 77 9 places, mais avec un aménagement camping, moteur 1776cc, jantes empi 5 branches, il est bleu métal avec 2 bandes blanches.

à bientot sur le forum, je passe des photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente,je m'appel Christophe,je suis à coté de Dreux dans le 28!

j'ai 30 ans,une femme et 3 filles (6/5 ans et 8mois)

et je vient d'entrer dans la famille des Combi avec l'achat d'un bayWindow de 1968

j'ai aussi une petite Cox,une 1200 de 1969 en 6v mais elle devenait petite pour les raisons précedement cité!

m_15145714_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me présente je suis Joe j'habite pour le moment dans le var et j'ai l'intention d'aller habiter dans les Landes ou le Pays Basques.

J'ai un Bay de 1973 avec un toit devon et la conduite à droite et oui c'est un anglais :D

C'est mon 2éme comme cela, le premier a fini a la casse et j'en ai profité pour récupérer toutes les pièces en bonne état, ce qui m'a permis de pouvoir retaper le 2éme.

A plus sur la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité max1303

Salut a vous, moi je suis en train de restaurer un BW de 73. Resto carrosserie, moteur, intérieur (aménagement fait maison). Celui ci sera blanc cassé et légerement droppé. Je suis en train de faire un petiit book de la restauration, photos dispo prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...