Aller au contenu

Presentation


thanksferdinand

Recommended Posts

Bon bon, moi aussi suis ds le 63, et bien que m'étant déjà présenté sur un post perso, je ne savais pas que ce post spécifique existait !!! Voilà je rectifie mon erreur ... et le tir !!

Mais la rubrique devrait être un peu plus visible pour les nouveaux dont je fais encore partie !!;)

Bon, je me suis absenté un petit moment... Il faut dire que la VW Porsche m'a donné envie d'aller voir du côté de chez Ferdinand...

Ça m'a coûté un peu, mais je m'en sors pas trop mal !

Mais vous comprendrez rapidement pourquoi et comment je reviens vers la cox...Toujours en cabriolet !!

Je reviens donc encore une fois me présenter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis Patrick, 50 piges et je viens de chopper le même virus que vous.

Jusqu'ici j'étais très raisonnable, mes flats avaient 2 ou 3 roues.

Je viens de tomber amoureux d'u 181 qui est à la maison depuis hier.Moteur HS mais superbe caisse magnifiquement restaurée par un "voisin" belge qui à mon avis est ici aussi (hello Renan).Je vais lire tout ce que je trouve ici avant de vous ennuyer avec mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Sébastien de Toulouse et nouveau propriétaire d'un combi split US de 1967 sorti de grange mais dans un jus correct, sans trop de soudures à prévoir.

Je suis amateur de vw et d'autos anciennes en général.

J'ai commencé par une 1303 il y a plus de vingt ans de çà et ma dernière cox en date était une 1300 de juillet 67...une des toutes premières big bumper.

Je pense faire un post sur la remise en état de mon split afin d'échanger avec vous conseils et autres avis.

A bientôt.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi c'est Sébastien, j'ai 22 ans, je suis de Seine-maritime je recherche une coccinelle j'ai vu une 1300 de 1966 en parfait état, j'ai déjà pas mal parcouru les forums j'ai appris pas mal de choses intéressantes. Je compte sur votre soutien en cas d'éventuels problèmes et pour partager l’expérience que je vais acquérir :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde je me presente Chris du Vaucluse (84)

En juin 2015 je me suis offert pour mes 30 ans une Cox de "1967" enfin presque :-/

j'ai vérifier tous les numéros et du coup voila le résultat !!

je vais bientôt chercher le mois de production pour chaque numéro

Chassis de 1969 (AV:train rétréci & réglable tout neuf, freins à disques,)

(AR suspension classique,léger droppage)

monter sur des jantes en tole 5 troues

Moteur de Combi 1200 de 1965

qui viens d'un Combi de l'armée suisse et tourne trés bien (pas encore ouvert mais peut être une bonne surprise)

Coque de 1967 rouge rubis

peinture de 2008 pas trés bien réaliser mais propre,

aucune rouille de surface, ni en profondeur.

Pas de misère cachées, plancher sains, bac de batterie, de roue de secours d'origine et en bon état.

Un défaut sur la coque, c'est la portière coter conducteur qui s'affaisse un peut mais rien de grave

un autre petit point faible le vitrage est bien abimer (rayures sur vitres et impact et rayures sur pare brise av )

j'ai aussi de quoi remplacer toute la sellerie de la voiture, par des housses TMI noir neuves.

Les moquettes sont trés propre et le ciel de toit doit passer au St Marc pour plus de fraicheur, sinon tout est d'origine est fonctionnel

Voila ma base de depart !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les passionné(e)s ;)

Même si inscrit depuis un bail je n'étais jamais passé par la case présentation, étant plus lecteur que participant je n'en voyais sûrement pas trop l'intérêt :p

Donc je me présente, Hervé, la 40e bien tassée, proprio d'une cox 1300 de 67 (10-1966) achetée en 2003 à la petite-fille du premier propriétaire. Elle est pour ainsi dire dans son jus mis à part un voile de peinture réalisé vers la fin des années 90', et totalise environ 90 000 km. Elle est en 6V.

Je compte bien la remettre en route car elle est "stockée" dans le garage depuis peu d'années suite à une fuite à la pompe à essence... :o

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chris, pour ta porte qui s'affaisse a tu verifier l etat du longeron ?

c' est souvent la cause.

tu vers ou dans le vaucluse, moi je suis dans le gard a 5 mintes d'avignon

:cool:

En effet je n'est pas vu sa sous cet angle la, je pensais que ça venais des

charnières (démontage et remontage pour peinture en 2008 je suppose)

Mais maintenant que tu me dis ça je vais aller verifier !!

Pourtant sur le pont tout était très propre pas de rouille.

Merci pour les petit conseils.

Moi je suis du sud Vaucluse (Pertuis) à 15 min d'aix en provence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous je me présente Miguel

Je suis sur le Point d'acquérir une coccinelle 1300 de 72

Et j'en suis fier

Je ne suis pas un expert mais j'espère trouver ici toute les réponses pour améliorer et restaurer ma voiture

Merci à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Arnaud de la région parisienne, et heureux propriétaire d'un bus de 77 US depuis mai...

Il a séché au soleil de Californie avant de revenir en France par la Belgique (merci Roland!), du coup pas de rouille structurelle mais pas mal de bosses, et dans les entrailles un Type 4 2l à libérer.

Pas mal de trucs à refaire ou changer, mais surtout fiabiliser la bête, car il sert pour les vacances et aussi en daily finalement, parce que une fois qu'on a essayé, il n'y a pas de retour en arrière possible...

5000km depuis mai, et ce n'est pas fini!

combi-bretagne.jpg

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Même si nous sommes dans la section combi, c'est le seul topic où j'ai trouvé une présentation des nouveaux.

J'espère donc être au bon endroit.

Donc moi c'est Stéphane, alias Flat4ty4 (comprenez 44 - Loire Atlantique) et je viens tout juste de rejoindre votre communauté depuis fin août.

Après un an de recherches intensives, j'ai enfin trouvé mon bonheur, une 1200 de nov73, dans son jus, avec une mécanique au petits oignons et un châssis nickel !

Un grand merci à Flat4 car c'est dans la section petites annonces du site que j'ai trouvée l'élue.

Au plaisir de vous croiser lors des évènements de l'ouest. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut à tous,

Moi c'est Alice, j'habite Marseille et je possède un BW de 1978 depuis plusieurs mois.

Après quelques galères administratives et mécaniques (2 cartes grises à faire, quelques petits travaux et contrôle technique), mon combi à enfin repris la route après plus de 4 années passées sur un parking...

Il a eu 3 propriétaires avant moi et à été bien bichonné excepté les dernières années ou il a un peu été laissé à l'abandon pour cause de manque de moyens... Le dernier propriétaire ne voulait pas vraiment s'en séparer mais ne pouvait plus l'assumer.  

Au niveau carrosserie il est plutôt en bon état, un début de rouille mais il reste très sain comparé à ce que je peux voir parfois! Je prévois une carrosserie complète dans l'année.

Au niveau moteur il tourne très bien mais aurait besoin d'un petit réglage, le ralenti étant quand même trop haut je pense...

Quelques photos de mon premier week-end en combi, rien de meilleur...!

Bonne route à tous !

rps20151202_114936.jpg

rps20151202_114841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les Air Coolers !

Ravi d'avoir rejoint la communauté. A l'approche de la quarantaine je compte bien faire ma crise en m'offrant un petit coupé Karmann Ghia ! Ça fait juste 25 ans que ça me travaille, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. Dur de trouver une base saine ou une resto pas trop chère mais j'y travaille activement. L'idée est d'avoir un coupé de 67 à 69, à conserver au maximum d'origine, une belle couleur rouge (j'hésite encore entre un rouge cardinal et un rouge cerise, teinte VW évidemment), je m'autoriserai en revanche des petites Fuchs et peut-être un rabaissement, genre léger resto cal. Voilà voilà, comme j'ai hâââââte !!! Sinon je suis vers Montpellier, donc si vous avez des noms de garagistes ou shop ou meeting VW, je suis preneur ! (mail perso jambolana34@gmail.com)

La bise et à bientôt sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut!

je m'appelle Tommy, j'ai 27 ans et je suis ingénieur logiciel. J'habite dans le 31 (Toulouse) et je suis à la recherche d'une cox d'après 70 depuis maintenant 1 an (j'suis lent je sais). J'ai pas encore réussi à me poser sur un modèle précis. Pour l'instant une 1200 de 70-72 ou une 1302 d'avant juillet 73, je suis vraiment tombé sous le charme du tableau de bord métallique. Mon budget  ca va tourner autour des 6000€.

Pour l'instant je roule en 106 kid acheté il y à plus de 9 ans pour 800€ et je n'arrive pas à m'en séparer, j'ai investi moins de 1500€ d'entretien toutes ces années... Elle ne me coûte rien, m'amène au travail tous les matins et puis c'est ma première voiture.

Je viens sur ce forum (ou plutôt cette mine d'or) histoire de chinner un maximum d'information et pourquoi pas "un jour" partager mon aventure avec vous.

A bientôt :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...