Aller au contenu

Presentation


thanksferdinand

Recommended Posts

bonjour je suis un heureux nouveau parmi vous mais dans la regions de auxerre

je viens de recuperer un lm1 que je vais refaire entierement les travaux sont deja demmarrer

il est tout nu chassis deja refait à a l'acquisition

travail effectuer recuperation d'un 1600DA au lieu du 1200

culasse 041

kit mahle 1600 neuf

poulie scat rouge neuve

aac engle110 en commande ( recu mais le vendeur a menti il est mort)

kit joint moteur

2 carbu drla 40 (recherche de pipes en cour)

visserie culasse et carter neuves

allumage bosh 009 bougies neuve

ect............(enfin tous les consommable sont neufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Allez à mon tour..... Un nouveau nouveau.... avec un BW dble cab de 79... acheté à Nantes en Juilllet 09, début de la restauration la semaine derniere......

Que du plaisir , que du plaisir !!!!!

Et depuis, il est tout nu tout nu tout nu... Demain le moteur tombe.....et on attaque...

Relativement bon état, pas de mauvaise surprise au démontage.... c'est plutot cool...

A bientot sur les routes !!!!!

;)

post-57240-144551738453_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, je suis sur le forum depuis longtemps mais je ne postais jamais, alors je me présente :

Ferdinand de la famille des Besson, 19 ans et 19 ans de Aircooled au compteur.

Je roule avec le Westy Familiale de 78 avec un petit 1641 au petits oignons et bientot le petit 1915 pour du gros couple, histoire d'aller surfer plus vite :cool: !

photo0067.th.jpg

photo0015xk.th.jpg

photo0070x.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Georges et Candice du Maine et Loire nous sommes propriétaires d un bay de 78 depuis 3 mois et nous voulons le restaurer progressivement.

Je tiens à remercier les grands pros du VW sur le forum pour tous les conseils et les réponses aux questions débiles que j ai pu posé et ça risque de continuer :rolleyes:

PS: Nous recherchons des contacts sur le Maine et Loire

Voici une photo de l'annonce avant notre achat.

post-57167-144551738476_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Moi c'est Nico, 25 ans, Français mais résident au Maroc (Casablanca).

Je possède un Combi T2B de 1974 depuis maintenant 2ans, mais qui malheureusement à du rester en France pour le moment, mais depuis peu, également une cox de 1969, trouvé par hasard dans les rues de Rabat !!

Habitué au 4 à plat mais ne connaissant pas les spécificités liés aux Cox je viens me joindre à vous !! :)

Le Combi (Lors d'un précédent voyage au Maroc)

on_the_road.JPG

Et la cox, qui a besoin d'une bonne resto : (Avec l'ancien proprio)

cox.jpg

A bientôt

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je m'appelle cyrille j'habite en seine maritime un petit village entre Rouen et Le Havre

je suis marié et j'ai 2 enfants

il y à longtemps que je voulais une coccinelle (en faite j'ai eu un grave accident de travail en 2004 et depuis je vois la vie autrement)

enfin bref il s'agit d'une 1303 de novembre 1972

autre114.jpgvoilautre113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je m'appelle Jonathan, j'ai 23 ans et je suis de Belgique.

Depuis longtemps je revais d'avoir un Van pour faire des trips entre amis etc ...

En juillet 2009, mon grand-père, mon père et moi avons acheté un combi de 1978 avec doubles portes coulissantes, la toiture a été modifié pour être westfalia

Il a été restauré de A à Z et super, il est fini !!! aujourd'hui

Il est passé au contrôle technique, j'ai mon certificat de conformité, et je peux l'immatriculer si je veux en utilitaire

On a opté pour une peinture moderne metallisée: Vert pomme et blanc nacrée:

img008hp.jpg

blrbnzqbwkkgrhqmhcmetq8.jpg

blrbo5gb2kkgrhqehdeetnh.jpg

blrbqpgbgkkgrhqmhdsetsi.jpg

blrbpwgcgkkgrhqqhcietpv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut tous le monde

je m apelle anthony j ai 33 ans, je vis en couple dans l orne en basse normandie je possede une 1200 completement restauree par mes soins et j ai ce combi qui va rouler cette anne dans son jus avant de subir un lifting

popeye001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vous présente ma nouvelle acquisition de y a 13 ans déjà....

Full resto il y a 8/9 ans ... Et un peut affuté....

"2L T4 .... Powered"

Photo de cette été..... cher mon garagiste préféré.... "my cousine...."

toutes belle qu'on l'avais mise pour mon mariage !!!! Merci GG .....

Slts

David ;)

100302062208911625550438.jpg

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=10388 Là c'est nous aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous.

Je vous présente ici ma nouvelle acquisition, une coccinelle 1984, mexicaine donc, de couleur bleue et provenant d'Allemagne. Le moteur est un 1200 d'origine, tout comme le reste de la voiture.

La peinture est quelque peu passée et quelques points de rouille son présents en surface mais la caisse et la moteur sont sains.

Voici une petite photo.

post-57959-144551739298_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...