Aller au contenu

Presentation


thanksferdinand

Recommended Posts

Je suis nouveau sur votre Forum et me permets d'un peu me présenter...

Sébastien, 25 ans de la région de Verviers.

Je possède une coccinelle Mexico que j'ai entièrement restaurée et dernièrement propriétaire d'un combi de 1966 en bon état mais qui a besoin d'une bonne restauration tout de même...

En dehors de ma passion Vw je suis carrossier, ce qui aide pas mal quand on aime le monde automobile...

:rolleyes:

Quelqu'un pourrait-il m'aider et traduire la plaque de mon combi, voici ce que j'ai réussi à trouver.

Il me manque le code couleur afin de connaitre la couleur d'orignie de mon véhicule, ma 1ère idée est blanc cassé sur le dessus et rouge en dessous.

24 1 : 24 janvier 1966

M043 : Recevable au marché Suisse

BE : destination Belgique

Type 21 (kombi)

1 : conduite à gauche, chargement a droite

2 : type de finition de la peinture "nitro-lacqué"

1313 :

83 : sellerie gris meché (poivre et sel)

609.... : numéro de chassis

Merci d'avance pour vos réponses.

;)

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai déjà posté mais je ne m'étais pas présenté ,donc je me prénomme Tony je vis en Normandie près de Rouen et je possède une 1303 de 1973 et une autre, mais je ne sait pas si je peut citer le nom (ce n'est pas une vw mais elle est refroidie par air aussi et n'a que deux cylindres ).

je suis également l'organisateur de l'expo rétro de Pavilly depuis 9 ans (cette année)

voila c'est fait !;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle christophe, 34 ans et je viens de m'inscrire sur le forum.

Passionné de véhicule ancien, je termine tout juste la restau' d'une 203 de 1955 ( quand je dis restau' j'me comprends, je ne suis pas un psychopathe du boulon d'origine ! Je préfère les véhicules fun !) et je souhaite maintenant faire l'acquisition de mon tout premier combi.

Je me pose naturellement beaucoup de questions sur les différents modéles, la mécanique et la consommation de ces vans.

Je compte beaucoup sur ce forum pour m'apporter des réponses et ainsi ne pas me tromper dans mon achat.

Tout vos conseils sont donc les bienvenus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déjà propriétaire par le passé d'un T3 tôlé diesel que j'utilisé pour bossé et les concentres je recherché depuis longtemps un modèle bien précis dont je viens enfin de faire l'acquisition :

Importation de Belgique

Bay Window Tôlé 68 modèle fabriqué en 67

Beaucoup d'options rare comme la double porte latéral, l'absence de la cloison dans l'habitacle donc passage entre les sièges, qlq finition du deluxe (poigné et loquet de porte chromé...)

Moteur 2l type 4 CU avec segmentation refaite il y a moins de 3 ans.

1000 kms en 2 jours, il tourne comme une horloge.

Pas mal de taf en carrosserie, les tôles supérieures sont propres mais tout le bas est à reprendre.

Une belle resto s'annonce.

Photos à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes & à tous!

Ayé! Après 2 années de recherches intensives (j'en ai vu des merguez repeintes!!!), ma patience a enfin été récompensée...

J'ai ramené de la région de Mulhouse une belle cox jaune de 1973...1303 semi auto 1300cc à double admission, achetée à un particulier très sympa et compréhensif (vu mon flot de questions!!!) sur annonce. J'ai aussi le carnet d'origine. Les numéros chassis et moteur correspondent, elle a été proprement restaurée.

Sympa la route pour revenir d'Alsace vers la région parisienne...c'était l'aventure...7h à serrer les fesses de peur de tomber en carafe...mais tout s'est très bien passé. Mon nouveau jouet et moi devenions amis!

Je l'ai amenée cette semaine chez un indépendant à côté de chez moi, NEWTEAM, qui m'a fait une révision générale + moteur & électricité, et m'a donné un diagnostique très positif de la voiture. Voiture saine et sans vice. Ouf...je n'ai pas fais une bêtise, ça rassure!

j'en profite pour louer la gentillesse et le professionnalisme de NEWTEAM, super accueil, plein de conseils, des passionnés (un clin d'oeil à Philippe que je retourne voir demain matin) qui parlent des cox comme de leurs bébés... une adresse à recommander!

Maintenant je prends plaisir à faire quelques petites bricoles esthétiques pour la rendre "100% d'époque" bien qu'elle n'ai pas été modifiée (pas de sièges de golf etc). Elle sera parfaite pour le mariage en septembre! Ma fille (2 ans) est déjà raide dingue de la "voiture zaune".

Si il y a en région parisienne des coxmen qui veulent se rencontrer pour faire des ballades et se donner des tuyaux, n'hésitez pas à me contacter!!!!

Je ne sais pas encore comment mettre des photos, alors ce sera pour une prochaine fois.

Bonne route à tous!

(ps: je me suis trompé de zone je suis dans les combis...si un modo peut avoir la gentillesse de transférer mon post au bon endroit...thanks!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut tout le monde, voila je me présente, moi c'est juju alias "combilocks". je me suis inscrit car je veux faire l'acquisition d'un T2 pour voyager à temps plein avec mon amie. se sera ma maison comme mon voilier l'est en ce moment. ça fait 7 ans que j'habite la nouvelle-caledonie et presque 5 ans que je suis sur mon voilier. j'aime cette vie de liberté et un combi vw ne peut etre que le must quand on décide de voyager par la route.

pleins de questions, je vous poserai et l'impatience d'avoir mon combi vous me donnerai.

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Thierry, acheté mon premier combi en 94, un 9 place de 68 ,surtout pour le prix (3000 francs) mais aussi pour sa geule.J'ais pas mal roulé avec donc.., un split de 65, puis un autre ensuite un bay de 73, un de 76 tous revendus ou férraillés (oui je sais) Actuellement un 79 et depuis bientot un an un split de 64. Bref, T2ONLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'attendais de devenir l'heureux proprio d'une cox avant de m'inscrire sur le forum; c'est chose faite depuis cet aprem!

une 1300 de 69 avec 70000km d'origine (3e main) dans un état splendide. Avec meme le carnet d'entretien d'époque!

je suis comblé!

<!--url{0}-->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vends une porsche 928 ramenée de l'étranger, j'aimerais m'acheter une cox ou un combi pour bricoler. Avant d'investir, je me renseigne sur les questions à se poser et sur les transformations qui se pratiquent.

Je suis sur la région de Toulouse, je ne suis ni mécano ni carrossier, je suis juste passionné de voitures anciennes, celles sur lesquelles on peut encore s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alexandre d'Annecy haute-savoie, propriétaire d'un baywindow pickup double-cabine paru svw nn°214 mais couleur framboise pas rose bonbon merci svw jdc d'avoir volontairement bouzillé les photos d'alainsauquet.com (vraie couleur réplique spyder 550 visible sur son excellent site, visitez-le;) les baywindows gros pare-chocs sont aussi beaux que les splits et transporter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous VW'istes.

Je m'appelle Romain je suis de St-Jory au nord de Toulouse, je suis l'heureux possesseur d'un Bus Bay Window de 77 Suédois, bien rouillé comme il faut :D , en pleine resto actuellement.

à bientôt sur le forum ou sur la route...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je m'appelle Eric 29 ans et heureux propriétaire d'un 23 fenêtres de 62. Après pas mal de paperasse j ai des papiers français et un controle technique donc à bientôt sur les routes de bourgogne et d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous.

Jeune propriétaire de mon tout premier combi...

Un bay windows de 1978.

J'en ai rêvé pendant longtemps et le voici.

Quelques points de rouille et des joints de fenêtre d'origine mais bon état général et sain.

Carte grise 9 places avec toutes les banquettes qu'il faut pour les amis.

Actuellement en trian de me familiariser avec la technique et l'aménagement interieur.

Je suis a fond. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami(e)s des coxs en tous genres, bien le bonsoir. :rolleyes:

Je m'appele Marie, 39ans, amoureuse des bêtes à bonheur depuis toute petite. Je me contentais de les posseder en modéle réduit.

Je cherchais depuis quelques temps un cab, sans modéle de préference et puis mon regard a croisé une 1302 de fin 1970, comme moi et on ne s'est plus jamais quittées. Je l'ai ramenée d'assez loin, à son volant, le surlendemain de la tempête de Noël 1999 et on en a évités des branches sur la route. C'est là d'ailleurs que j'ai remarqué une voie d'eau à l'arrière et aprés avoir vérifié les joints de vitres arrières, j'ai fini par trouver ... corrosion aux marche-pieds. 3cm de goudron tenaient finalement le plancher !!! je me suis faite rouler mais je n'ai pas lâché l'affaire pour autant. Je l'ai totalement désossée et confiée à un ami qui devait finir de le la restaurer. Un ami ... il l'a gardée 7 ans, sans trop y travailler ( et surtout sans me le dire ) et j'ai fini par la récuperer aprés avoir appris qu'elle etait dehors depuis cet été, sans bâche ni abri :eek:

Je reprends le sort de ma cacahuète en main ... elle est trés malade, tout le monde me dit de la jeter à la ferraille, j'ai sa carte grise d'origine, toutes les pièçes, alors je me dis " pourquoi pas moi ? ". je ne suis pas plus bête qu'une autre, je vais apprendre à souder, à reboucher, à traiter, à poncer et puis on vera bien.

Je viens ici pour pêcher des astuces et surtout du courage ;)

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...